le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| A identifier deux galons | |
| | Auteur | Message |
---|
VIV52.8 Général de Brigade
Nombre de messages : 953 Localisation : LANGRES Thème de collection : INSIGNES Date d'inscription : 29/02/2020
| Sujet: A identifier deux galons Sam 11 Avr 2020 - 17:33 | |
| Bonjour, Pouvez-m'aider à identifier ces deux galons ? Puis-je avoir le régiments et le grade ? MERCI... |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84616 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: A identifier deux galons Sam 11 Avr 2020 - 17:49 | |
| Bonjour,
sergent A.D.L. du service des essences ?
Cordialement. |
| | | VIV52.8 Général de Brigade
Nombre de messages : 953 Localisation : LANGRES Thème de collection : INSIGNES Date d'inscription : 29/02/2020
| Sujet: Re: A identifier deux galons Sam 11 Avr 2020 - 18:13 | |
| Coucou poddichini,
OUI, surement car c’était avec l'insigne de béret du service des essences que tu as identifié. C'est PARFAIT, merci à toi. |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84616 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: A identifier deux galons Sam 11 Avr 2020 - 18:26 | |
| Un plaisir. Je n'ai pas précisé, mais il s'agit de fourreaux d'épaule.
Cordialement. |
| | | VIV52.8 Général de Brigade
| Sujet: Re: A identifier deux galons Sam 11 Avr 2020 - 18:44 | |
| Alors on oublie de donner les précisions.......(je blague..) Précision effectivement très importante pour le rangement. MERCI une fois de plus poddichini.
|
| | | tavor 18 Aspirant
Nombre de messages : 372 Localisation : Trouy nord Thème de collection : insigne légion étrangère Date d'inscription : 17/10/2012
| Sujet: Re: A identifier deux galons Dim 12 Avr 2020 - 12:36 | |
| bonjour,
perso j'opterai pour l'époque du service national, je dirai galon de sergent PDL (période durée légale) normalement un galon de sergent ADL (après durée légale) est à deux chevrons.
bonne journée. |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: A identifier deux galons Dim 12 Avr 2020 - 12:41 | |
| bonjour, - tavor 18 a écrit:
- bonjour,
perso j'opterai pour l'époque du service national, je dirai galon de sergent PDL (période durée légale) normalement un galon de sergent ADL (après durée légale) est à deux chevrons.
bonne journée. pas du tout , bien sergent ADL ; ce dont vous parlez c'est le galon à la professionnalisation, collectionnement |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17147 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: A identifier deux galons Dim 12 Avr 2020 - 12:56 | |
| Bonjour, - Citation :
- pas du tout , bien sergent ADL ; ce dont vous parlez c'est le galon à la professionnalisation,
+1 Cordialement. |
| | | CRAM Maréchal
Nombre de messages : 2152 Age : 57 Localisation : Region toulousaine Thème de collection : Armes blanche et à feu Date d'inscription : 05/03/2018
| Sujet: Re: A identifier deux galons Dim 12 Avr 2020 - 13:35 | |
| Bonjour cela dépend du corps d'armée, de l'année etc ... Mais la petite différence c'est la soutache, ce que l'on appelait avant la barre d'engagé Ce qui peut induire en erreur, c'est le corps d'appartenance originel Dans l'AA, 1 chevron= pdl, 2 chevrons = adl pas de soutache Gendarmerie, idem Le galon présenté ne pourrait pas aller sur un aviateur qu'il soit adl ou pdl. |
| | | tavor 18 Aspirant
Nombre de messages : 372 Localisation : Trouy nord Thème de collection : insigne légion étrangère Date d'inscription : 17/10/2012
| Sujet: Re: A identifier deux galons Mar 14 Avr 2020 - 17:49 | |
| - CRAM a écrit:
- Bonjour
cela dépend du corps d'armée, de l'année etc ... Mais la petite différence c'est la soutache, ce que l'on appelait avant la barre d'engagé Ce qui peut induire en erreur, c'est le corps d'appartenance originel Dans l'AA, 1 chevron= pdl, 2 chevrons = adl pas de soutache Gendarmerie, idem Le galon présenté ne pourrait pas aller sur un aviateur qu'il soit adl ou pdl. bonsoir, exact en étant dans l'armée de l'air, les sergents PDL était avec un chevron jaune, ceux qui signaient un VSL passé avec deux chevrons. donc les sergents engagés du service des essences avaient qu'un seul chevron. je m'endormirai moins idiots ce soir bonne soirée |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: A identifier deux galons | |
| |
| | | | A identifier deux galons | |
|