le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Cartouchière allemande??? Belge??? | |
| | Auteur | Message |
---|
Tinky Membre d'honneur
Nombre de messages : 12779 Age : 47 Localisation : Bastogne Thème de collection : 10th AD / coiffes belges WW1/WW2/corée Date d'inscription : 10/11/2008
| Sujet: Cartouchière allemande??? Belge??? Dim 12 Avr 2020, 10:05 | |
| Bonjour, J'ai récemment rentré cette cartouchière qui était sur un ceinturon belge. Peut-être une cartouchière belge? ou allemande? Quelle période? WW1, WW2 ou après-guerre? Je me disais aussi que ça pourrait être gendarmerie belge? Elle a été réparée à la languette de fermeture (recollée) car la couture avait lâché. La languette arrière pour port au ceinturon est aussi bricolée avec un fil de fer (couture qui a aussi lâché). Seul marquage à l’intérieur "AB" tamponné. Merci d'avance, Stef |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Cartouchière allemande??? Belge??? Dim 12 Avr 2020, 10:14 | |
| Bonjour
Ni allemande ni belge mais espagnole.
Eric |
| | | Tinky Membre d'honneur
Nombre de messages : 12779 Age : 47 Localisation : Bastogne Thème de collection : 10th AD / coiffes belges WW1/WW2/corée Date d'inscription : 10/11/2008
| Sujet: Re: Cartouchière allemande??? Belge??? Dim 12 Avr 2020, 10:38 | |
| Bonjour,
Merci! Elle ira donc dans la boite à broll.
Tu sais me dire la période?
Merci. |
| | | Dumas Maréchal
Nombre de messages : 2483 Age : 54 Localisation : Toulouse Thème de collection : WW2 / indo / Algérie Date d'inscription : 17/03/2018
| Sujet: Re: Cartouchière allemande??? Belge??? Dim 12 Avr 2020, 10:50 | |
| |
| | | Dumas Maréchal
Nombre de messages : 2483 Age : 54 Localisation : Toulouse Thème de collection : WW2 / indo / Algérie Date d'inscription : 17/03/2018
| Sujet: Re: Cartouchière allemande??? Belge??? Dim 12 Avr 2020, 10:54 | |
| Ah, je viens d'avoir confirmation pour l'Espagne, merci, moi aussi du coup je pose la question, quelle période ? Merci pour vos retours |
| | | LagailleTonneau Général de Division
Nombre de messages : 1334 Localisation : Monde Thème de collection : Armée belge Date d'inscription : 01/09/2016
| Sujet: Re: Cartouchière allemande??? Belge??? Dim 12 Avr 2020, 12:08 | |
| Salut, A mon avis, le type a rajouté un marquage AB pour faire plus vendeur, un ceinturon belge et hop ... car j'ai eu beau chercher je n'ai rien trouvé sur une utilisation de cette cartouchière chez nous. |
| | | Tinky Membre d'honneur
| Sujet: Re: Cartouchière allemande??? Belge??? Dim 12 Avr 2020, 12:55 | |
| - LagailleTonneau a écrit:
- Salut,
A mon avis, le type a rajouté un marquage AB pour faire plus vendeur, un ceinturon belge et hop ... car j'ai eu beau chercher je n'ai rien trouvé sur une utilisation de cette cartouchière chez nous. Salut, C'est possible même si le tampon n'a pas l'air récent. De toute façon, ce qui m'intéressait c'est le ceinturon la cartouchière était un simple plus et n'était de toute façon pas vendue comme belge. Si elle intéresse quelqu'un, elle partira à la vente ou échange lorsque la rubrique rouvrira. Stef |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cartouchière allemande??? Belge??? | |
| |
| | | | Cartouchière allemande??? Belge??? | |
|