le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| L'équipement Pattern 37 | |
| | Auteur | Message |
---|
LagailleTonneau Général de Division
Nombre de messages : 1334 Localisation : Monde Thème de collection : Armée belge Date d'inscription : 01/09/2016
| Sujet: L'équipement Pattern 37 Lun 13 Avr 2020 - 12:38 | |
| Bonjour, Commençant un ensemble P37, je me demandais dans quelles circonstances la gourde était portée au ceinturon, ou en bandoulière. Les 2 ont existé mais en cette période de confinement, je n'a pas la doc nécessaire pour savoir ce qui explique cette différence... tout comme le fait de porter la gourde sur l'arrière du ceinturon ou sur un côté (ou dans le small pack...) ? Merci d'avance |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12472 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: L'équipement Pattern 37 Mar 14 Avr 2020 - 12:06 | |
| Bonjour. Je ne pense pas que l'on puisse dire que le bidon ait été porté directement au ceinturon, rien ne le permettant de façon directe. Il est porté sur le côté en étant retenu par les extrémités des bretelles de suspension. Il va sans dire que comme le soldat ne dispose en théorie que de deux bretelles, la gauche et la droite, porter le bidon en bandoulière ne peut guère se faire que quand les bretelles ne sont pas utilisées. |
| | | victot Membre d'honneur
Nombre de messages : 7920 Localisation : var Thème de collection : un peu de tout Date d'inscription : 02/07/2009
| Sujet: Re: L'équipement Pattern 37 Mar 14 Avr 2020 - 12:11 | |
| bonjour
le "confinage" étant propice à la lecture, voici un excellent lien:
http://www.karkeeweb.com/ |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84565 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: L'équipement Pattern 37 Mar 14 Avr 2020 - 12:13 | |
| Bonjour,
de quel pays parle-t-on ?
Cordialement. |
| | | LagailleTonneau Général de Division
Nombre de messages : 1334 Localisation : Monde Thème de collection : Armée belge Date d'inscription : 01/09/2016
| Sujet: Re: L'équipement Pattern 37 Mar 14 Avr 2020 - 13:34 | |
| - EdwardLionheart a écrit:
- Bonjour.
Je ne pense pas que l'on puisse dire que le bidon ait été porté directement au ceinturon, rien ne le permettant de façon directe. Il est porté sur le côté en étant retenu par les extrémités des bretelles de suspension. Oui, c'est cela que je voulais dire. Mais pourquoi la gourde est parfois dans le sac, parfois au ceinturon ou encore en bandoulière ? @poddicini le P37 en général, vu qu'il était fabriqué de manière identique pour pas mal d'armées. |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84565 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: L'équipement Pattern 37 Mar 14 Avr 2020 - 13:38 | |
| |
| Sujet: Re: L'équipement Pattern 37 Mar 14 Avr 2020 - 19:10 | |
| - victot a écrit:
- bonjour
le "confinage" étant propice à la lecture, voici un excellent lien:
http://www.karkeeweb.com/ Malheureusement je n'y ai pas trouvé de réponse à ma question, bien que le site est super intéressant... |
| | | Cyril80 Colonel
Nombre de messages : 870 Age : 58 Localisation : Somme Thème de collection : Collectionne tout et n'importe quoi Date d'inscription : 20/05/2019
| Sujet: Re: L'équipement Pattern 37 Mar 14 Avr 2020 - 22:16 | |
| Bonsoir, Normalement, en configuration P37, le bidon dans son étui squelette en webb et la gamelle sont portés dans les 2 poches avant du small pack. Au cours du conflit, pour gagner de la place dans le small pack, on autorise le port du bidon au bout des bretelles de suspension. Comme il était déjà dans son étui webb, on peut se demander pourquoi en 39 il doit être rangé dans le small pack Il y a aussi des photos de gamelle dans un étui de bidon suspendu aux bretelles de suspension. Source Militaria Magazine des années 2000 sur le webbing P08 et P37 mais, je n'ai plus le N° en tête. De mémoire, il y a eu 2 numéros spéciaux qui se complètent. J'édite pour une précision trouvée sur ce site http://josephs-militaria-and-homefront-collection.co.uk/PAGE45.HTML Le bidon et le gamelle sont dans le small pack en battle order et le bidon est accroché aux bretelles de suspension en marching order. Bonne soirée. Cyril80 |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12472 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: L'équipement Pattern 37 Mer 15 Avr 2020 - 9:16 | |
| Il me semblait bien me rappeler de quelque chose de similaire, en effet ranger le bidon pendant les déplacements où il sera le plus sollicité n'étant pas très avisé. |
| Sujet: Re: L'équipement Pattern 37 Mer 15 Avr 2020 - 10:55 | |
| Salut Cyril80,
Un grand merci pour tes éclaircissements ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'équipement Pattern 37 | |
| |
| | | | L'équipement Pattern 37 | |
|