le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Details de mes coiffures de Général soviétique. | |
|
+9Lo le Belge jeepwillys poddichini chesterfield acaa henri.ds Drimmer Toto WW2 Toguix 13 participants | |
Auteur | Message |
---|
jeepwillys Général de Brigade
Nombre de messages : 1117 Age : 62 Localisation : Montpellier / ???? Thème de collection : coiffures militaires du 1er empire jusqu'à WW2, généraux soviétiques et RDA guerre froide... Date d'inscription : 03/03/2019
| Sujet: Re: Details de mes coiffures de Général soviétique. Lun 27 Avr 2020 - 19:30 | |
| Ça y est chesterfied
J'ai demandé à un modérateur (crevette) qui a fait le transfert dans la bonne rubrique comme tu me l'a suggèré. |
| | | chesterfield Général de Division
Nombre de messages : 1284 Localisation : IDF Thème de collection : Coiffures Date d'inscription : 02/12/2011
| Sujet: Re: Details de mes coiffures de Général soviétique. Mar 28 Avr 2020 - 7:49 | |
| Génial, Ce sera plus facile a retrouver et a conserver dans la durée. Il aurait été dommage de perdre ces excellents échanges. Merci a Crevette.
A bientôt
Bruno |
| | | Invité Invité
| | | | Valenvres Général de Brigade
Nombre de messages : 918 Localisation : Meudon Thème de collection : Coiffures, uniformes, insignes du monde entier. Petit faible pour le militaria soviétique Date d'inscription : 05/03/2019
| Sujet: Re: Details de mes coiffures de Général soviétique. Jeu 30 Avr 2020 - 20:56 | |
| Bonsoir Komsomol, Elle est vraiment magnifique cette coiffe ! J’aime beaucoup aussi la casquette mle69 d’officier du kgb en arrière plan |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Details de mes coiffures de Général soviétique. Jeu 30 Avr 2020 - 21:10 | |
| Mes photos ne sont pas exceptionnelles, j'ai oublié de préciser qu'elle est marquée 1981. |
| | | jeepwillys Général de Brigade
Nombre de messages : 1117 Age : 62 Localisation : Montpellier / ???? Thème de collection : coiffures militaires du 1er empire jusqu'à WW2, généraux soviétiques et RDA guerre froide... Date d'inscription : 03/03/2019
| Sujet: Re: Details de mes coiffures de Général soviétique. Jeu 30 Avr 2020 - 22:17 | |
| Bonsoir komsomol Effectivement je désespérais de la voir !! Elle est magnifique... C'est la pièce qui me manque pour clôturer mon thème soviétique... Où l'avez vous trouvé. Chaque pièce pour un collectionneur a une histoire. Vous pouvez la mettre aussi dans mon poste "officier de marine (guerre froide)" Merci... Wouaww qu'elle est belle !! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Details de mes coiffures de Général soviétique. Jeu 30 Avr 2020 - 22:28 | |
| Un brocanteur français que l'on voyait à Montrouge... |
| Sujet: Re: Details de mes coiffures de Général soviétique. Jeu 30 Avr 2020 - 22:58 | |
| J'adore toutes les coiffures soviétiques en astrakan.... Je suis étonné comme les Papakha n'ont pas autant la côte que les casquettes alors qu'elle sont rares et d'autant plus rares qu'elles sont fragiles...... À l'époque on en voyait pas mal, maintenant c'est quasiment introuvable...
Vous avez de la chance...
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Details de mes coiffures de Général soviétique. Jeu 30 Avr 2020 - 23:04 | |
| Oui, j'ai eu du bol. Aujourd'hui je recommencerais dans le marché actuel, je n'aurais pas 5% de ce que j'ai. Et j'étais simple étudiant, j'en ai fait des heures d'animation auprès des gamins pour payer ce bazar. Donc je me suis fait passer devant par nombre de collectionneurs âgés et plus fortunés.
Comme dit un copain, on a assisté à la chute d'un empire, ce qui arrive une ou deux fois par siècle... la précédente fois, c'était en 1945. Il est vrai qu'en région parisienne, nous étions bien placés pour recevoir des vendeurs de l'Est.
Puis j'ai l'air c... sans un manteau d'amiral. Ils sont rares, je n'en ai jamais vu en France. |
| | | Tigri7500 Caporal
Nombre de messages : 62 Localisation : Var (83) Thème de collection : Allemand ww2/URSS-RDA guerre froide Date d'inscription : 08/08/2019
| Sujet: Re: Details de mes coiffures de Général soviétique. Jeu 30 Avr 2020 - 23:27 | |
| Bonjour, Merci pour cette magnifique présentation. Ces casquettes sont sublimes ! Cordialement. |
| Sujet: Re: Details de mes coiffures de Général soviétique. Ven 1 Mai 2020 - 14:37 | |
| Bonjour Merci tigri7500 pour le compliment... Je peux enfin vous présenter ma Papakha de Général d'aviation. J'ai enfin reçu l'insigne en deux parties qui me manquait.... Tu as raison komsomol.. Vers Montpellier c'était plus difficile, mais la naissance d'un site de vente bien connu m'a bien aidé. Il y avait du choix.. Je me rappelle aussi dans les bourses où j'ai trouvé de jolies pièces, les remarques de collègues collectionneur, étonnés que j'achète des pièces actuelles sans valeurs.... Je pensais alors à mon père qui avait récupéré casques et casquettes allemande et qui avait fini par se débarrasser de ces objets sans valeurs. Place à la photo.. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Details de mes coiffures de Général soviétique. Ven 1 Mai 2020 - 14:44 | |
| Super!
A la lecture de Tigri, j'ai l'impression que nous rameutons tous les amateurs...tant mieux!
Un spectre hante le forum... |
| Sujet: Re: Details de mes coiffures de Général soviétique. Ven 1 Mai 2020 - 16:30 | |
| Salut komsomol Tu as raison ! Ça change de l'allemand ww2 ! Que j'aime bien aussi..... Afin que cela dure j'attends un peu pour sortir mon poste colonel soviétique 1980 ~ Il y a déjà pas mal de postes ouverts sur le "pacte de Varsovie" on risque de plus ce régaler à prendre le temps... Et si on veut faire des émules il faut occuper l'espace dans le temps.... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Details de mes coiffures de Général soviétique. Ven 1 Mai 2020 - 16:59 | |
| Ben j'ai une tenue spécifique colonel, tissu de général en théorie... mais en tous cas une serge plus serrée et douce que les autres... je vais chercher les images. |
| Sujet: Re: Details de mes coiffures de Général soviétique. Ven 1 Mai 2020 - 17:31 | |
| Komsomol
Question : En 2016 l'insigne faucille et marteau se portaient ils encore sur les coiffures soviétiques?
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Details de mes coiffures de Général soviétique. Ven 1 Mai 2020 - 18:54 | |
| Il me semble que oui. C'était autorisé pour les vétérans, oui, s'ils n'échangeaient par leur tenue pour une réforme plus récente. Le maréchal Yazov arborait ses faucilles et marteau sur ses effets d'uniforme, pour citer un exemple.
Curieusement, après recherche d'images, son cercueil portait une casquette de général russe, avec cocarde aux couleurs de Saint-Georges, pas la spécifique maréchal soviétique à feuilles de chêne.
La marine a mis du temps à changer la cocarde centrale; elle l'a fait bien tard que les autres armes. Mais alors quelle année, je ne saurais le dire. |
| Sujet: Re: Details de mes coiffures de Général soviétique. Ven 1 Mai 2020 - 20:35 | |
| Donc si je trouve une coiffure d'officier datée 2016 avec un insigne d'officier avec étoile faucille et marteau, c'est bon ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Details de mes coiffures de Général soviétique. Ven 1 Mai 2020 - 23:06 | |
| Hello, je pense avoir mal interprété ta question:
j'ai compris une casquette fabriquée à l'époque soviétique, qui est donc encore tolérée pour un vétéran.
Une casquette fabriquée en 2016? C'est russe et ça doit porter une cocarde russe, non? |
| Sujet: Re: Details de mes coiffures de Général soviétique. Ven 14 Aoû 2020 - 11:18 | |
| Bonjour les experts Je voulais savoir de quelle couleur doit être la jugulaire d'une casquette de Général de combat année 70. Merci ! |
| Sujet: Re: Details de mes coiffures de Général soviétique. Dim 14 Mar 2021 - 18:29 | |
| |
| | | jchfab Membre d'honneur
Nombre de messages : 36331 Age : 65 Localisation : PROVENCE Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: Details de mes coiffures de Général soviétique. Lun 15 Mar 2021 - 19:23 | |
| Bonjour Elle est superbe. JC |
| Sujet: Re: Details de mes coiffures de Général soviétique. Mar 16 Mar 2021 - 20:06 | |
| Bonsoir et merci jchfab Espèrant vous donne l'envie de démarrer un nouveau thème de collection À bientôt ! |
| Sujet: Re: Details de mes coiffures de Général soviétique. Mar 29 Mar 2022 - 16:35 | |
| Rebonjour à tous Le dernier rentré dans ma collection sur le thème : Général Soviétique 1er guerre froide. Casquette de campagne (ou combat) d'un général toutes armes terrestres 1983. |
| | | F-X Capitaine
Nombre de messages : 623 Localisation : Lorraine Thème de collection : Pacte de Varsovie Date d'inscription : 20/05/2021
| Sujet: Re: Details de mes coiffures de Général soviétique. Mar 29 Mar 2022 - 17:54 | |
| Bonjour,
Ce sont de très belles pièces, bravo.
Je m'étais lancé dans le soviétique au début des années 90. J'ai fini par tout revendre découragé par les copies trop nombreuses et les prix qui ont explosé, je me suis lancé dans le RDA qui est plus abordable même si ce qui est antérieur à 1965 devient introuvable et plus qu'onéreux. |
| Sujet: Re: Details de mes coiffures de Général soviétique. Mar 29 Mar 2022 - 21:37 | |
| Je te remercie F-X
Si tu as vu sur ce poste, la première photo (page 1) (une partie de ma collection) tu pourras te rendre compte, que j'apprécie différentes styles de coiffures. Tout tourne autour de l'esthétique dont font partie les casquettes de Général soviétique.
Effectivement je les ai récupéré dans la première partie de la chute de l'URSS. En cherchant bien on pouvait les trouver autour de 30 et 50€... Maintenant c'est plus difficile. La dernière présenté 40€.....
Je suis de ton avis, le thème de la RDA est intéressant. Je viens de récupérer 2 casquettes de Général infanterie NVA années 80.Je les présenterai plus tard.
Bonne soirée |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Details de mes coiffures de Général soviétique. Jeu 5 Mai 2022 - 11:32 | |
| Bonjour à tous, je les avais ratées les dernières! La casquette général tenue de campagne est parfaite! 40 euros, c'est cadeau. Je ne me souviens plus si tu as le reste de la tenue?
Général NVA c'est chouette aussi mais c'est maintenant fort cher et ça devient radioactif: les faux sont légion et il faut se documenter pour repérer les copies faites sur base de matériel officier. Une casquette de général ne supporte aucun défaut de fabrication ou de passepoilage. Le sujet est devenu compliqué. |
| Sujet: Re: Details de mes coiffures de Général soviétique. Sam 14 Mai 2022 - 19:30 | |
| Bonjour à tous. Ma der des ders ! Casquette d'été d'un Amiral de parade soviétique 1967. Bouton daté 1964.... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Details de mes coiffures de Général soviétique. Sam 14 Mai 2022 - 21:57 | |
| |
| Sujet: Re: Details de mes coiffures de Général soviétique. Sam 14 Mai 2022 - 22:18 | |
| Bonjour komsomol Surtout que je l'ai trouvé sur Ebay en allemagne pour 64€. J'ai eu un bol monstre. Aurais tu une idée de ce signe que l'on peut voir sur le fond et le bandeau de sudation ? |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Details de mes coiffures de Général soviétique. | |
| |
| | | | Details de mes coiffures de Général soviétique. | |
|