le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Papiers allemands a identifier | |
| | Auteur | Message |
---|
Warcent J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2792 Localisation : Bretagne Thème de collection : militaria Allemand , US Date d'inscription : 19/04/2017
| Sujet: Papiers allemands a identifier Mer 15 Avr 2020 - 19:42 | |
| Bonjour J'ai rentré ces papiers allemands récemment. Est ce que quelqu’un aurait une idée pour ces papiers. Si j'ai bine compris il y en a un ces un acte de permission mais les autres je ne sais pas. Si vous avez des pistes. Merci |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84588 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Papiers allemands a identifier Mer 15 Avr 2020 - 19:52 | |
| Bonjour,
Le premier document serait un document établisant la possibilité d'utiliser le chemin de fer gratuitement, et pour un usage unique, dans des régions à l'ouest ? |
| | | grreeegggg Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10238 Localisation : France Thème de collection : Décorations et documents allemands et soviétiques Date d'inscription : 13/02/2013
| Sujet: Re: Papiers allemands a identifier Mer 15 Avr 2020 - 20:19 | |
| Bonjour, Le 1er document est effectivement un "ticket" de train pour le Dr Meyer, pour un billet de 2ème classe de Rennes vers Saint-Brieuc. Le 2ème est une permission du 29/06 au 14/07 1943 pour aller à Berlin puis Velten. Le dernier est un document administratif selon lequel le médecin est au polygone de tir le 30/06/1943, à l'issue duquel il est en permission. Voilà, si je ne dis pas de bêtise! Greg. |
| | | JYN Général d'Armée
Nombre de messages : 1808 Age : 62 Localisation : Morbihan Thème de collection : Forteresses de l'Atlantique, Opex. Date d'inscription : 25/04/2011
| Sujet: Re: Papiers allemands a identifier Mer 15 Avr 2020 - 22:09 | |
| Bonsoir,
Le 1er et 2ème document a été émis par la Feldkommandantur 748 (Fpnr. 20275 D). Unité confirmée par le 3ème. Jean-yves |
| | | Klaus Von Othioten Administrateur
Nombre de messages : 7101 Age : 33 Localisation : XV.AK (mot.) - 6.40 Thème de collection : Documents Allemands Date d'inscription : 02/04/2009
| Sujet: Re: Papiers allemands a identifier Mer 15 Avr 2020 - 23:49 | |
| Rien à ajouter, les 2 derniers intervenants ont absolument tout dit.
Salut Jean-Yves, ça faisait longtemps !!! |
| | | Warcent J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2792 Localisation : Bretagne Thème de collection : militaria Allemand , US Date d'inscription : 19/04/2017
| Sujet: Re: Papiers allemands a identifier Jeu 16 Avr 2020 - 7:44 | |
| Merci pour votre aide. Oui les papiers on été fait a Rennes.
A+ Warcent |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84588 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Papiers allemands a identifier Jeu 16 Avr 2020 - 7:56 | |
| Bonjour,
un plaisir, cordialement. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Papiers allemands a identifier | |
| |
| | | | Papiers allemands a identifier | |
|