le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| boucle de ceinturon à identifier | |
| | Auteur | Message |
---|
audrantho Colonel
Nombre de messages : 825 Localisation : basse normandie Thème de collection : militaria Date d'inscription : 05/09/2019
| | | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84594 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: boucle de ceinturon à identifier Dim 19 Avr 2020 - 13:39 | |
| Bonjour,
Cela me fait penser au blason des Médicis.
Cordialement |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84594 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: boucle de ceinturon à identifier Lun 20 Avr 2020 - 15:11 | |
| Bonjour,
espérant avoir aidé.
Cordialement. |
| | | audrantho Colonel
Nombre de messages : 825 Localisation : basse normandie Thème de collection : militaria Date d'inscription : 05/09/2019
| Sujet: Re: boucle de ceinturon à identifier Lun 20 Avr 2020 - 15:41 | |
| Bonjour, oui un grand merci. C'est vrai que la blason ressemble au Médicis. Vous pensez que c'est ancien ? cordialement |
| | | poddichini Membre d'honneur
| Sujet: Re: boucle de ceinturon à identifier Lun 20 Avr 2020 - 15:45 | |
| |
| | | victot Membre d'honneur
Nombre de messages : 7920 Localisation : var Thème de collection : un peu de tout Date d'inscription : 02/07/2009
| Sujet: Re: boucle de ceinturon à identifier Lun 20 Avr 2020 - 18:09 | |
| bonsoir
d'après ce que je vois, ça semble être du bronze.... métal rarement rencontré pour une boucle ?
de plus, le système d'attache n'est pas contemporain de l'objet, ça a du être soudé après.... ?
je pense que c'est un ornement mobilier |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12479 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: boucle de ceinturon à identifier Mar 21 Avr 2020 - 9:54 | |
| - audrantho a écrit:
- Vous pensez que c'est ancien ?
Bonjour. Non, je ne le pense pas, la finition n'a rien d'exceptionnel, et comme déjà évoqué plus haut c'est un objet détourné de son usage originel. Il semble que ce soit fait pour aller avec un cuir de ceinturon français d'avant 1914 mais cela peut avoir été modifié ainsi pour un costume d'enfant, de théâtre... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: boucle de ceinturon à identifier | |
| |
| | | | boucle de ceinturon à identifier | |
|