le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Boucle de ceinturon à identifier | |
| | Auteur | Message |
---|
tilt57 Soldat
Nombre de messages : 32 Age : 67 Localisation : Moselle Thème de collection : WW 2 Date d'inscription : 26/02/2017
| Sujet: Boucle de ceinturon à identifier Mer 3 Avr 2019 - 20:36 | |
| Bonjour, Qui pourrait me dire si cette boucle est une authentique ou une simple copie ? J'ai bien du mal à me faire une idée. Merci à vous. |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12479 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Boucle de ceinturon à identifier Mer 3 Avr 2019 - 21:32 | |
| Bonsoir. Pour juger d'une pièce pareille il va falloir un peu plus que deux photos prises de loin et beaucoup trop contrastées. Même si de prime abord je trouve l'objet plutôt convaincant il faudrait mieux détailler la partie articulée, et je m'interroge au sujet de la cassure que l'on devine sous le crochet. |
| | | tilt57 Soldat
Nombre de messages : 32 Age : 67 Localisation : Moselle Thème de collection : WW 2 Date d'inscription : 26/02/2017
| Sujet: Re: Boucle de ceinturon à identifier Mer 3 Avr 2019 - 22:11 | |
| Bonsoir
Merci de cette première réponse, Il n'y a pas de cassure sous le crochet, c'est vrais que la photo le laisse croire. Je vais reprendre d'autres photos en détail, de plus près et à la lumière du jour. Si je peux être guidé dans les détails importants à visionner ? Merci. |
| | | tilt57 Soldat
| | | | tilt57 Soldat
| Sujet: Re: Boucle de ceinturon à identifier Jeu 11 Avr 2019 - 22:37 | |
| Bonsoir,
Cette pièce n'inspire pas beaucoup de monde , mais je sais que les identifications ne sont pas simple. En fait je souhaite m'en séparer, mais je ne veux léser personne. Tout simplement....... Encore merci à ceux qui pourrons me donner une quelconque info.
|
| | | bosco62 Général d'Armée
Nombre de messages : 1751 Localisation : NORD Thème de collection : Allemand ww2 Date d'inscription : 08/12/2015
| Sujet: Re: Boucle de ceinturon à identifier Ven 12 Avr 2019 - 7:33 | |
| |
| | | Befehl Maréchal
Nombre de messages : 2315 Localisation : Drôme, et encore un peu Ardennes Thème de collection : sabres et coiffures toutes periode, plaques ceinturon, etc... Date d'inscription : 04/03/2014
| Sujet: Re: Boucle de ceinturon à identifier Ven 12 Avr 2019 - 17:11 | |
| Bonjour Bel aspect, mais le domaine est bien connu pour être périlleux .En voici d'authentiques. [/url] Personnellement, je pense qu'elle l'est. Mais tu peux tester sur Wehrmacht Awards, il y a de gros calibres. |
| | | Befehl Maréchal
Nombre de messages : 2315 Localisation : Drôme, et encore un peu Ardennes Thème de collection : sabres et coiffures toutes periode, plaques ceinturon, etc... Date d'inscription : 04/03/2014
| Sujet: Re: Boucle de ceinturon à identifier Sam 13 Avr 2019 - 12:52 | |
| Re- Je viens d'aller faire un tour sur Wehrmacht Awards. Celle ci figure dans les copies . Je dois avouer être incapable de repérer les détails qui la caractérisent. |
| | | tilt57 Soldat
| Sujet: Re: Boucle de ceinturon à identifier Lun 15 Avr 2019 - 21:31 | |
| Merci Befehl. Je viens juste de voir ton post, je bosse le we. Ben moi non plus, tout ce que je vois c'est un traitement de surface mat et comme de la rouille sur la swastika et l'inscription, comme si elle était en "métal". La mienne est en alu ou en matériau similaire et non traitée. Il y a certainement eu plusieurs fabricants aussi et finitions différentes, j'en sais rien..... Pour aller sur Wehrmacht Awards, mon prob c'est que je parle n'y écrit l'Anglais |
Nombre de messages : 1751 Localisation : NORD Thème de collection : Allemand ww2 Date d'inscription : 08/12/2015
| Sujet: Re: Boucle de ceinturon à identifier Lun 15 Avr 2019 - 21:39 | |
| Je vais la mettre sur WAF et ailleurs |
| Sujet: Re: Boucle de ceinturon à identifier Lun 15 Avr 2019 - 21:58 | |
| Premier retour... |
| | | asiate Aspirant
Nombre de messages : 453 Localisation : Perigord Thème de collection : Un peu de tout ces derniers temps... Date d'inscription : 13/03/2019
| Sujet: Re: Boucle de ceinturon à identifier Mar 16 Avr 2019 - 7:36 | |
| Avec ce genre de pièces, on a rarement une bonne surprise... hélas... |
| | | militari Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3163 Age : 62 Localisation : Centre Thème de collection : Optique militaire Date d'inscription : 22/07/2010
| Sujet: Re: Boucle de ceinturon à identifier Mar 16 Avr 2019 - 8:06 | |
| Bonjour,
Impressionnant tout ça!
Et bien il faut être rudement motivé pour collectionner les objets de cette période et sans discutions aucune , on a pas affaire ici à de banales répliques , mais bien des faux pour tromper les collectionneurs !
Bien à vous.
Dernière édition par militari le Mar 16 Avr 2019 - 8:11, édité 1 fois |
| Sujet: Re: Boucle de ceinturon à identifier Mar 16 Avr 2019 - 8:10 | |
| Attendons d autres réponses. |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12479 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Boucle de ceinturon à identifier Mar 16 Avr 2019 - 9:54 | |
| - militari a écrit:
- on a pas affaire ici à de banales répliques , mais bien des faux pour tromper les collectionneurs !
Vu le tarif auquel se vendent de pareilles pièces il ne faut hélas pas s'en étonner, et le filon est exploité, avec à chaque fois plus de talent, par des faussaires implantés notamment en République Tchèque. Je n'osais pas commenter les nouvelles photos par manque de bons exemples à comparer chez des amis et collègues, mais j'avoue ne pas avoir été très convaincu par les nombreuses imperfections de surface sur les parties lisses, les différences sensibles d'épaisseur dans le relief et les manques curieux au niveau de la tête, du poitrail et des serres de l'aigle qui ne ressemblent pas trop à une usure naturelle. Il n'en demeure pas moins que ce n'est rien de plus qu'un sentiment, j'ai très rarement manipulé ce genre d'objet, et dans le lot un seul était à mon sens irréprochable, de plus la remarque de Bosco62 demeure toujours d'actualité. |
| Sujet: Re: Boucle de ceinturon à identifier Mar 16 Avr 2019 - 9:57 | |
| Pareil, la patine au niveau de la poitrine fait très "limée". .angulaire... |
| Sujet: Re: Boucle de ceinturon à identifier Mar 16 Avr 2019 - 20:25 | |
| |
| | | tilt57 Soldat
| Sujet: Re: Boucle de ceinturon à identifier Mar 16 Avr 2019 - 21:25 | |
| Bonsoir à tous,
Bien, donc le verdict est "copie" à l'unanimité à ce que je vois et ça ne m'étonne qu'à moitié, vu la rareté..... Merci à ceux qui se sont donné la peine de faire des recherches !
Donc je cherche à me séparer d'une copie, et non d'un faux qui pour moi est synonyme d'arnaque. Au moins ça a le mérite d'être clair, voler les gens c'est pas mon truc du tout. |
| | | tilt57 Soldat
| Sujet: Re: Boucle de ceinturon à identifier Lun 22 Avr 2019 - 20:01 | |
| Cette boucle a trouvé preneur par un collectionneur, "vendue en tant que copie". |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Boucle de ceinturon à identifier | |
| |
| | | | Boucle de ceinturon à identifier | |
|