le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| mod 40 grillage | |
|
+23Arno67 Festung44 elioth titan1987 Dragunov42 laeti07 th59 Grég bats. Militariadu15 philcoll29 Dark crow la sentinelle william30 miliww Toto WW2 nieuport15 frblackmore Z1000rider Lothringen le louis Clausewitz heer 44 27 participants | |
Auteur | Message |
---|
philcoll29 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6198 Age : 55 Localisation : A L'OUEST,RIEN DE NOUVEAU,si parfois quand je rentre quelque chose. Thème de collection : Casque WW1 - WW2 ET + Date d'inscription : 25/02/2017
| Sujet: Re: mod 40 grillage Dim 26 Avr - 12:55 | |
| Tout à fait Fred, et l'avenir ne va pas arranger les choses |
| | | stephcaen14 Soldat
Nombre de messages : 18 Localisation : Normandie Thème de collection : Allemand ww2 Date d'inscription : 06/05/2018
| Sujet: Tout bon mais juste trop nettoyé ... Mar 19 Mai - 0:30 | |
| Bonsoir a tous ... Je vais pas me faire que des amis mais ce casque est 100% bon .. y compris le grillage .. En effet trop nettoyé c est dommage .. J ai rencontré à plusieurs reprises ce type de montage sur le terrain pour avoir sorti plusieurs grillagés chez moi en Normandie . Une caractéristique technique est toujours présente : Ce manque flagrant de peinture à l endroit du grillage contrairement au pourtour qui lui possède encore toute sa peinture . De plus la torsade du grillage est impossible à refaire sans laisser par les faussaires des traces de pinces , ce qui n est pas le cas du tout ici . De plus plusieurs matériaux différents utilisés ce qui est justement fréquent sur les bons ( les faussaires ne s emmerdent pas à ce point la ..) et en plus un fil de fer ainsi que ses attaches à la bombes se travaillent très difficilement sans laissé la aussi de marque d outils .. Quand à vos poussières blanches ou autre ce b est que fumisterie !!! En effet je pose un casque grillage dans une grange en jetant pleins de poussières dessus et vous aurez un merveilleux faux !! Pour un peu que je l ai humidifier avant et vous aurez vos poussières ... cela ne veut rien dire .. Quand aux rivets , sachez que ils étés livrés sous traité et déjà peint, donc fréquent d observer des teintes différentes du casques . De plus ceux ci n’ont pas le même traitement chimique ce qui les fait veillir différemment du reste du casque parfois . Ce casques est bon , ça c est un fait . Ce que je vois en observant ces forums , c est surtout le manque flagrant de connaissances des pseudos connaisseurs .... Moi les dagues par exemples je connais pas donc je n intervient pas .... Par contre le casque allemand je connais très bien... Et je connais plein de collectionneurs avec 200 casques dans leurs collect mais 20 sont bons ... Ça fait juste flipper de voir la méconnaissance de pas mal de collectionneur qui en plus ce permettent de tailler une bonne pièce !! Amicalement , Stéphane
|
| | | GRINCHEUX Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3108 Localisation : ALSACE Thème de collection : US WWII & WAFFEN SS Date d'inscription : 21/06/2019
| Sujet: Re: mod 40 grillage Mar 19 Mai - 8:42 | |
| - stephcaen14 a écrit:
- Bonsoir a tous ...
Je vais pas me faire que des amis mais ce casque est 100% bon .. y compris le grillage .. En effet trop nettoyé c est dommage .. J ai rencontré à plusieurs reprises ce type de montage sur le terrain pour avoir sorti plusieurs grillagés chez moi en Normandie . Une caractéristique technique est toujours présente : Ce manque flagrant de peinture à l endroit du grillage contrairement au pourtour qui lui possède encore toute sa peinture . De plus la torsade du grillage est impossible à refaire sans laisser par les faussaires des traces de pinces , ce qui n est pas le cas du tout ici . De plus plusieurs matériaux différents utilisés ce qui est justement fréquent sur les bons ( les faussaires ne s emmerdent pas à ce point la ..) et en plus un fil de fer ainsi que ses attaches à la bombes se travaillent très difficilement sans laissé la aussi de marque d outils .. Quand à vos poussières blanches ou autre ce b est que fumisterie !!! En effet je pose un casque grillage dans une grange en jetant pleins de poussières dessus et vous aurez un merveilleux faux !! Pour un peu que je l ai humidifier avant et vous aurez vos poussières ... cela ne veut rien dire .. Quand aux rivets , sachez que ils étés livrés sous traité et déjà peint, donc fréquent d observer des teintes différentes du casques . De plus ceux ci n’ont pas le même traitement chimique ce qui les fait veillir différemment du reste du casque parfois . Ce casques est bon , ça c est un fait . Ce que je vois en observant ces forums , c est surtout le manque flagrant de connaissances des pseudos connaisseurs .... Moi les dagues par exemples je connais pas donc je n intervient pas .... Par contre le casque allemand je connais très bien... Et je connais plein de collectionneurs avec 200 casques dans leurs collect mais 20 sont bons ... Ça fait juste flipper de voir la méconnaissance de pas mal de collectionneur qui en plus ce permettent de tailler une bonne pièce !! Amicalement , Stéphane
Bonjour, Tout ceci est effectivement plein de bon sens. Mais malheureusement, et à juste titre, de très nombreux collectionneurs sont devenus très méfiants (voir plus que méfiants) quand ils sont confrontés à ce genre de casques (grillagés)... Amicalement, Grincheux |
| | | frblackmore Général d'Armée
Nombre de messages : 1592 Age : 63 Localisation : dordogne lointaine Thème de collection : ww2 Date d'inscription : 26/04/2016
| Sujet: Re: mod 40 grillage Mar 19 Mai - 11:44 | |
| bonjour c'est moi qui ai acheté ce casque et je ne le regrette pas...je l'ai examiné attentivement et stephcaen14 à raison sur les points énumérés... il n'y a que quand on l'a en mains que l'on peut remarquer plusieurs choses qui confirment que ce n'est pas une pièce "bidouillée" les photos (hélas) ne rendent pas exactement de l'état...merci cordialement |
| | | walter27 Aspirant
Nombre de messages : 272 Localisation : vernon 27 Thème de collection : casque KM mod 42 Date d'inscription : 31/07/2019
| Sujet: Re: mod 40 grillage Mar 19 Mai - 13:44 | |
| - Militariadu15 a écrit:
- L’acier galvanisé bien stocké ne rouille pas même au bout de 75 ans. Tout dépend des conditions de stockage... Je sais de quoi je parle le travail de l’acier fais parti de mon métier.
+ 1, le galva peut tenir une centaine d années sans corroder, je suis dans la partie aussi, j'ai moi même remonté une coque 42 avec du grillage à poule (rouillé pour que ce soit plus réaliste) mon papa qui a servi dans la Kriegsmarine (S-Boot à st nazaire) m'avait dit qu il en avait sur son casque a l' époque.....j'ai voulu le refaire pareil |
| | | titan1987 Caporal
Nombre de messages : 68 Localisation : Nievre Thème de collection : tout Date d'inscription : 03/08/2017
| Sujet: Re: mod 40 grillage Mar 19 Mai - 14:59 | |
| - walter27 a écrit:
- Militariadu15 a écrit:
- L’acier galvanisé bien stocké ne rouille pas même au bout de 75 ans. Tout dépend des conditions de stockage... Je sais de quoi je parle le travail de l’acier fais parti de mon métier.
+ 1, le galva peut tenir une centaine d années sans corroder, je suis dans la partie aussi, j'ai moi même remonté une coque 42 avec du grillage à poule (rouillé pour que ce soit plus réaliste) mon papa qui a servi dans la Kriegsmarine (S-Boot à st nazaire) m'avait dit qu il en avait sur son casque a l' époque.....j'ai voulu le refaire pareil
Bonjour aurais tu une photo de l’intérieur du casque? |
| | | walter27 Aspirant
Nombre de messages : 272 Localisation : vernon 27 Thème de collection : casque KM mod 42 Date d'inscription : 31/07/2019
| Sujet: Re: mod 40 grillage Mar 19 Mai - 15:22 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mod 40 grillage | |
| |
| | | | mod 40 grillage | |
|