le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Mitre grenadiers kaiser Alexander régiment de la garde. | |
| | Auteur | Message |
---|
lieutenant43 Sergent
Nombre de messages : 108 Localisation : Canada Thème de collection : Militaire WW2- ww1 - cavalerie Française Date d'inscription : 10/01/2017
| Sujet: Mitre grenadiers kaiser Alexander régiment de la garde. Mer 22 Avr 2020 - 1:37 | |
| Bonjour besoin de vos opinions pour cette mitre. Est ce bien premier régiment de grenadiers de la garde. Ensuite pensez vous originale ou copie faite par des artisans vers 1900. Je pose la question car j’ai déjà lu qu’il y en avait eu de produite vers cette époque? Idéalement j’aimerais bien entendre que c’est une originale mais même si produite avant la première guerre je serais tout de même satisfait. Donc à vous! [url=https://servimg.com/view/19704268/101] [/url |
| | | lieutenant43 Sergent
Nombre de messages : 108 Localisation : Canada Thème de collection : Militaire WW2- ww1 - cavalerie Française Date d'inscription : 10/01/2017
| Sujet: Re: Mitre grenadiers kaiser Alexander régiment de la garde. Mer 22 Avr 2020 - 1:37 | |
| |
| | | lieutenant43 Sergent
| Sujet: Re: Mitre grenadiers kaiser Alexander régiment de la garde. Mer 22 Avr 2020 - 1:38 | |
| |
| | | victot Membre d'honneur
Nombre de messages : 7920 Localisation : var Thème de collection : un peu de tout Date d'inscription : 02/07/2009
| Sujet: Re: Mitre grenadiers kaiser Alexander régiment de la garde. Mer 22 Avr 2020 - 5:57 | |
| bonjour
pour comparaison: https://stewartsmilitaryantiques.com/german-pre-wwi-kaiser-alexander-guard-grenadier-mitre-hat.26587.archive.htm |
| | | jeepwillys Général de Brigade
Nombre de messages : 1117 Age : 62 Localisation : Montpellier / ???? Thème de collection : coiffures militaires du 1er empire jusqu'à WW2, généraux soviétiques et RDA guerre froide... Date d'inscription : 03/03/2019
| Sujet: Re: Mitre grenadiers kaiser Alexander régiment de la garde. Mer 22 Avr 2020 - 9:00 | |
| Mon rêve..
Mais pas assez connaisseur en la matière ! |
| | | pegase001 Général d'Armée
Nombre de messages : 1628 Age : 55 Localisation : belgique Thème de collection : katanga / mercenaires / us ww2 et vietnam Date d'inscription : 10/05/2007
| Sujet: Re: Mitre grenadiers kaiser Alexander régiment de la garde. Mer 22 Avr 2020 - 9:35 | |
| slt
pas connaisseur en la matière mais je me suis fais la réflexion suivante : l'intérieur de la coiffe a semble " flambant neuf "
@+, hughes |
| | | GRINCHEUX Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3108 Localisation : ALSACE Thème de collection : US WWII & WAFFEN SS Date d'inscription : 21/06/2019
| Sujet: Re: Mitre grenadiers kaiser Alexander régiment de la garde. Mer 22 Avr 2020 - 10:30 | |
| - pegase001 a écrit:
- slt
pas connaisseur en la matière mais je me suis fais la réflexion suivante : l'intérieur de la coiffe a semble " flambant neuf "
@+, hughes Pas connaisseur non plus... Mais effectivement, le cuir de la coiffe semble assez "frais". Il faudrait de meilleurs photos. Par ailleurs, je me demande si les finitions (coutures par exemple) correspondent à celles d'un véritable original ? |
| | | jeepwillys Général de Brigade
Nombre de messages : 1117 Age : 62 Localisation : Montpellier / ???? Thème de collection : coiffures militaires du 1er empire jusqu'à WW2, généraux soviétiques et RDA guerre froide... Date d'inscription : 03/03/2019
| Sujet: Re: Mitre grenadiers kaiser Alexander régiment de la garde. Mer 22 Avr 2020 - 12:54 | |
| Bonjour
Pour en avoir vu sur photo le galon blanc est dû model. Je pense que si c'est une repro elle est ancienne, car fabriquée avec du drap de laine de belle qualité......
Il est vrai que sans l'avoir dans les main et être un vrai connaisseur toute avis me semble difficile......
Il serait bon de savoir où a t elle été achetée ! |
| | | semper.talis Général de Brigade
Nombre de messages : 1198 Localisation : france Date d'inscription : 22/12/2010
| Sujet: Re: Mitre grenadiers kaiser Alexander régiment de la garde. Mer 22 Avr 2020 - 13:58 | |
| Bonjour Je ne suis pas très optimiste pour votre mitre Elle est peut être ancienne ? ,mais pas reglementaire . Cordialement
Dernière édition par semper.talis le Ven 1 Mai 2020 - 19:02, édité 1 fois |
| | | GRINCHEUX Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3108 Localisation : ALSACE Thème de collection : US WWII & WAFFEN SS Date d'inscription : 21/06/2019
| Sujet: Re: Mitre grenadiers kaiser Alexander régiment de la garde. Mer 22 Avr 2020 - 14:48 | |
| Il doit s'agit de ce que les allemands appelle une "Sammleranfertigung", c'est-à-dire une reproduction pour collectionneurs. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mitre grenadiers kaiser Alexander régiment de la garde. | |
| |
| | | | Mitre grenadiers kaiser Alexander régiment de la garde. | |
|