le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Sabre des grenadiers a cheval de la garde consulaire? | |
| | Auteur | Message |
---|
Jezcott Major
Nombre de messages : 224 Age : 68 Localisation : Royaume Unis Thème de collection : Armes blanches, armes à silex 18e/début 19e Date d'inscription : 03/01/2017
| Sujet: Sabre des grenadiers a cheval de la garde consulaire? Jeu 17 Aoû 2017 - 20:09 | |
| Bonsoir, Il y a de nombreuses années, j'ai acheté ce sabre lors d'une vente en Angleterre. Avec la recherche, il semble être un sabre des grenadiers a cheval de la garde consulaire, mais avec certaines trucs qui sont un peut bizarre - pensées/avis seraient les bienvenues. La monture semble correcte sauf le quillion qui manque et je suppose qu'elle a été remodelée. Lhoste & Resek remarquent que les réparations sont fréquentes sur ce modèle, peut être celui ci. Pas de marquages sur la monture. La lame est plat, et la longeur est 79cm, correct pour ce modele. Mais, aucuns poinçons sur la lame. Ecrit sur le dos: 'Manufacture Nationale de Klingenthal Coulaux Freres Entreprs' - correcte pour la période. Fourreau en laiton un remplacement, non du modele. Qu'est-ce que vous pensez? Authentique? Je suis un peu préoccupé par l'absence de poinçons. Merci a tous. |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84564 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Sabre des grenadiers a cheval de la garde consulaire? Jeu 17 Aoû 2017 - 20:12 | |
| Bonsoir,
Sujet déplacé dans la rubrique adéquate.
Poddichini |
| | | Jezcott Major
Nombre de messages : 224 Age : 68 Localisation : Royaume Unis Thème de collection : Armes blanches, armes à silex 18e/début 19e Date d'inscription : 03/01/2017
| Sujet: Re: Sabre des grenadiers a cheval de la garde consulaire? Jeu 17 Aoû 2017 - 20:15 | |
| |
| | | nansouty J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2857 Age : 68 Localisation : Tasmanie orientale Thème de collection : révolution et premier empire Date d'inscription : 08/05/2008
| | | | Jezcott Major
| Sujet: Re: Sabre des grenadiers a cheval de la garde consulaire? Ven 18 Aoû 2017 - 11:23 | |
| Merci Nansouty. Je pensais que ce serait la situation. Bon pour confirmer. J'ai acheté en 2004, tout en commençant sur les sabres français sans beaucoup de connaissances. D'une importante vente aux enchères de Londres avec un «expert» d'armes anciennes. Maintenant, plus ancien et plus sage (j'espère)... |
Nombre de messages : 2857 Age : 68 Localisation : Tasmanie orientale Thème de collection : révolution et premier empire Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: Sabre des grenadiers a cheval de la garde consulaire? Ven 18 Aoû 2017 - 12:17 | |
| Il n'est pas exclu qu'il y ait des parties de la garde qui soit bonnes. Manifestement le plateau a été réparé. Pouvez vous nous donner d'autres clichés de détails (calotte, rivure de soie, grenade, plateau, etc..) ? |
| | | Jezcott Major
| Sujet: Re: Sabre des grenadiers a cheval de la garde consulaire? Ven 18 Aoû 2017 - 13:00 | |
| |
| Sujet: Re: Sabre des grenadiers a cheval de la garde consulaire? Ven 18 Aoû 2017 - 13:06 | |
| Aïe, je crains qu'il n'y ait pas grand chose d'époque. Je vais vous sélectionner quelques photos pour comparaison. |
| Sujet: Re: Sabre des grenadiers a cheval de la garde consulaire? Ven 18 Aoû 2017 - 13:27 | |
| |
| | | Jezcott Major
| Sujet: Re: Sabre des grenadiers a cheval de la garde consulaire? Ven 18 Aoû 2017 - 13:40 | |
| OK, je vous remercie pour la confirmation. Je l'ai déjà cru, donc ce n'est pas trop pénible. Cordialement |
| Sujet: Re: Sabre des grenadiers a cheval de la garde consulaire? Ven 18 Aoû 2017 - 13:42 | |
| Il y avait un expert à cette vente ?!?!? |
| | | Jezcott Major
| Sujet: Re: Sabre des grenadiers a cheval de la garde consulaire? Ven 18 Aoû 2017 - 13:58 | |
| Exactement. Il y aurait une petite message de moi au maison de vente. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sabre des grenadiers a cheval de la garde consulaire? | |
| |
| | | | Sabre des grenadiers a cheval de la garde consulaire? | |
|