le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Marquage équipement us | |
| | Auteur | Message |
---|
Toguix Colonel
Nombre de messages : 838 Localisation : Suisse Thème de collection : Allemand et US ww2 Date d'inscription : 17/07/2019
| Sujet: Marquage équipement us Mer 22 Avr 2020 - 13:50 | |
| Bonjour, Je suis à la recherche d'un soldat usmc et de la signification du marquage qu'il a fait sur sa p41. Les pièces sont un sac à dos et un veste ayant appartenu au même soldats. Sur la p41 on devine un RM et PL écrit en grand mais je ne sais pas se que cela veut dire. Merci pour votre aide. |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84275 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Marquage équipement us Mer 22 Avr 2020 - 14:28 | |
| Bonjour,
Les possibilités :
- Ronald K. AGEE, de Virginie, enregistré à Richmond en 1946 - Roy AGEE, du Kentucky, enregistré à Ft Thomas Newport en 1940 - Robert L. AGEE, du Kentucky, enregistré à Covington en 1941 - Roy O. AGEE, enregistré à Roanoke en Virginie en 1943 - Robert P. AGEE, de Virginie, enregistré à Roanoke en 1943 - Ralph H.AGEE, du Tennessee, enregistré à Ft Oglethorpe en 1941 - Robert T. AGEE, enregistré à Ft Mc Cleallan dans l'Alabama en 1941 - Roosevelt AGEE, de l'Alabama, enregistré à Ft Benning en 1944 - Roy A. AGEE, de l'Ohio, enregistré à Columbus en 1943 - Roy D. AGEE, enregistré à Ft Bliss El Paso en 1941 - Raymond E. AGEE, de Californie, enregistré à Sacramento en 1941 - Robert J. AGEE, du Tennessee, enregistré à Ft Oglethorpe en 1945 - Raymond J. AGEE, du New Jersey, enregistré à Red Bank en 1946 - Randolph AGEE, de Virgine, enregistré à Charlottesville en 1942 - Royce I. AGEE, enregistré à Roanoke en Virginie en 1943 - Raymond M. AGEE, enregistré à Roanoke en Virginie en 1943 - Robert W. AGEE, de Virginie, enregistré à Cp Lee en 1944 - Robert A. AGEE, enregistré à Roanoke en Virginie en 1945 - Robert L. AGEE, de Georgie, enregistré à Ft Mc Pherson Atlanta en 1942 - Ralph L. AGEE, de l'Alabama, enregistré à Ft Mc Cleallan en 1943 - R. J. AGEE, du Mississippi, enregistré en 1945 - Roy L. AGEE, de l'Alabama, enregistré à Ft Benning, en Georgie, en 1944 - Ray E. AGEE, de l'Ohio, enregistré à Ft Thomas Newport dans le Kentucky en 1944 - Raymond H. AGEE, de Virgine occidentale, enregistré à Ft Thomas Newport dans le Kentucky en 1941 - Robert E. AGEE, de l'Ohio, enregistré à Ft Thomas Newport dans le Kentucky, en 1942 - Ralph W. AGEE, enregistré à East St Louis dans l'Illinois en 1942 - Robert L. AGEE, du Colorado, enregistré à Ft Logan en 1944 - Ray AGEE, du Missouri, enregistré à Jefferson Baracks en 1942 - Robert L. AGEE, du Missouri, enregistré à Jefferson Baracks en 1942 - Robert T. AGEE, du Missouri, enregistré à Jefferson Baracks en 1943 - Robert H. AGEE, de l'Oklahoma, enregistré à Ft Leavenworth dans le Kansas en 1945 - Ray A. AGEE, du Texas, enregistré à Cp Wolters en 1945 - Raymond E. AGEE, enregistré en 1943 - Raymond E. AGEE, de l'Alabama, enregistré à Cp Stoneman Pittsburg Californie en 1946 - Robert T. AGEE, enregistré à Richmond en Virginie, en 1942 - Ralph W. AGEE, du Nevada, enregistré à Salt Lake City dans l'Utah en 1942
Cordialement |
| | | usaaf54 Maréchal
Nombre de messages : 2197 Localisation : 54 Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 05/04/2019
| Sujet: Re: Marquage équipement us Mer 22 Avr 2020 - 14:34 | |
| Bonjour
On dirait le patch de la 3rd Marine Division au centre. |
| | | Toguix Colonel
Nombre de messages : 838 Localisation : Suisse Thème de collection : Allemand et US ww2 Date d'inscription : 17/07/2019
| Sujet: Re: Marquage équipement us Mer 22 Avr 2020 - 14:45 | |
| Ouf ça en fait du monde ...
Il y aurait la possibilité, en ayant connaissance de la division dans laquelle il a servit de trouver plus facilement ? J'ai vu que sur le site du gouvernement us on pouvait faire des demande en ligne pour retracer un vétéran mais je ne sais pas se que ça vaux , si quelqu'un en a déjà fait , je serais curieux de savoir comment cela fonctionne. |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84275 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Marquage équipement us Mer 22 Avr 2020 - 14:53 | |
| |
| | | Toguix Colonel
| Sujet: Re: Marquage équipement us Mer 22 Avr 2020 - 14:56 | |
| Oui merci beaucoup d'une grande aide , maintenant me reste plus qu'à trouver un marine là dedans. |
| | | Maza Aspirant
Nombre de messages : 468 Localisation : IDF Thème de collection : Casques Date d'inscription : 01/09/2017
| Sujet: Re: Marquage équipement us Mer 22 Avr 2020 - 15:07 | |
| Pour les demandes c'est parfois compliqué et il faut régler des frais de recherches et d'envoi de 15$ normalement.
le plus simple est de chercher les 'obituary' (les nécrologies) des noms que tu as trouvé pour voir si il n'y aurait pas des infos sur le fait qu'il soit un marines.
Tu peux chercher sur les sites de la 3rd Marines division, il arrive qu'ils aient des 'roll of honor' ou des listes de recrutements (via des photos de compagnies etc).
Bon courage pour ta recherche.
En passant il serait vétéran de la bataille de bougainville : http://dictionnaire.sensagent.leparisien.fr/Bataille_de_Bougainville/fr-fr/ |
| | | Toguix Colonel
| Sujet: Re: Marquage équipement us Mer 22 Avr 2020 - 15:11 | |
| D'accord , merci beaucoup pour vos réponses. Je ferais mes recherches alors.
Merci |
| | | airborne53 Capitaine
Nombre de messages : 605 Localisation : toulouse Date d'inscription : 05/05/2007
| Sujet: Re: Marquage équipement us Mer 22 Avr 2020 - 19:04 | |
| bonsoir il a R Agee sur la veste aussi ? à+
|
| | | Toguix Colonel
| Sujet: Re: Marquage équipement us Mer 22 Avr 2020 - 19:37 | |
| Bonsoir ,
Non malheureusement pas , ça été vendu comme étant un ensemble ayant appartenu à la même personne. Ça ne tiens que par la parole du vendeur... Mais faute d'avoir d'autre infos j'étais déjà parti là dessus. |
| | | airborne53 Capitaine
Nombre de messages : 605 Localisation : toulouse Date d'inscription : 05/05/2007
| Sujet: Re: Marquage équipement us Mer 22 Avr 2020 - 19:48 | |
| si ayant appartenu à la même personne tu devrais avoir le même stencil nominatif sur les 2 piéces de plus Robert Agee était dans l'aviation de 43 à 45 donc ça colle pas avec l'insigne de la veste , pas de nom à l'intérieur ? à+
ps les marines ne se trouve pas dans le site de nara
|
| | | Toguix Colonel
| Sujet: Re: Marquage équipement us Mer 22 Avr 2020 - 23:04 | |
| Non rien malheureusement, j'espérais trouver quelque chose avec le sac mais c'est peux être aussi une connerie de la part du vendeur pour mieux vendre son truc... En tout cas je ne trouve rien de concluant c'est pas évident les marines ... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Marquage équipement us | |
| |
| | | | Marquage équipement us | |
|