le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| à identifier insigne nazi | |
| | Auteur | Message |
---|
toulonnais83 Sergent
Nombre de messages : 110 Age : 33 Localisation : la valette du var Thème de collection : MAGAZINE MILITARIA Date d'inscription : 01/05/2019
| | | | Toto WW2 Général d'Armée
Nombre de messages : 1833 Localisation : 29 Thème de collection : anglais, us ww2 et allemand ww2 Date d'inscription : 28/12/2019
| Sujet: Re: à identifier insigne nazi Jeu 23 Avr - 7:35 | |
| Bonjour, cette insigne ressemble à un brevet de para allemand mais sur les brevets de para allemand les ailles de l'aigle sont plus droites.Et il y a aussi une croix gammé. Cordialement |
| | | victot Membre d'honneur
Nombre de messages : 7927 Localisation : var Thème de collection : un peu de tout Date d'inscription : 02/07/2009
| Sujet: Re: à identifier insigne nazi Jeu 23 Avr - 7:39 | |
| bonjour
pourquoi nazi ? y'a pas de svastika....
au mieux, c'est un radio Luft 57.... pas très jojo.... au pire, une bidouille |
| | | toulonnais83 Sergent
Nombre de messages : 110 Age : 33 Localisation : la valette du var Thème de collection : MAGAZINE MILITARIA Date d'inscription : 01/05/2019
| Sujet: Re: à identifier insigne nazi Jeu 23 Avr - 7:44 | |
| Bonjour,
Oui je me posais la même question il est très ressemblant d'un insigne du personnel volant pour opérateur radio et tireur mais comme vous l'avais constater il manque la svastika.. du coup c'est une fausse si je suis votre raisonnement ?
Cordialement |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84606 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: à identifier insigne nazi Jeu 23 Avr - 8:00 | |
| Bonjour,
Comme l'explique Didier, ce peut être un insigne à partir de 1957. La loi du 26 juillet 1957 autorise le port de cet insigne en RFA mais sans la swastika. Reste a déterminer l'authenticité ou non de cet exemplaire.
Cordialement |
Nombre de messages : 7927 Localisation : var Thème de collection : un peu de tout Date d'inscription : 02/07/2009
| Sujet: Re: à identifier insigne nazi Jeu 23 Avr - 8:04 | |
| - poddichini a écrit:
- Bonjour,
Comme l'explique Didier, ce peut être un insigne à partir de 1957. La loi du 26 juillet 1957 autorise le port de cet insigne en RFA mais sans la swastika. Reste a déterminer l'authenticité ou non de cet exemplaire.
Cordialement re Collègue même pour un 57, c'est pas bon ! les 57 sont très bien faits |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84606 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: à identifier insigne nazi Jeu 23 Avr - 8:05 | |
| D'où ma remarque au sujet de l'authenticité. |
| Sujet: Re: à identifier insigne nazi Jeu 23 Avr - 8:05 | |
| re
https://www.emedals.com/germany-luftwaffe-a-radio-operator-badge-alternative-1957-version |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: à identifier insigne nazi Jeu 23 Avr - 8:14 | |
| Sur les '57, l'aigle est positionné beaucoup plus bas. Au vu des fixations "artisanales" de l'aigle, on dirait une vilaine copie d'un aigle d'un badge radio classique, monté sur une couronne d'un badge 57.
Je peux me tromper, mais je n'y mettrai pas un euro... |
| | | toulonnais83 Sergent
| Sujet: Re: à identifier insigne nazi Jeu 23 Avr - 8:15 | |
| Bonjour,
Merci pour vos réponse, effectivement je constate qu'il y a énormément d'incohérence pour cette insigne, je vais suivre vos indications après avoir vu votre liens
Cordialement |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: à identifier insigne nazi Jeu 23 Avr - 8:17 | |
| - toulonnais83 a écrit:
- Bonjour,
Merci pour vos réponse, effectivement je constate qu'il y a énormément d'incohérence pour cette insigne, je vais suivre vos indications après avoir vu votre liens
Cordialement Si c'est la même personne qui vous propose la DKiG et autres, à votre place, je resterai éloigné de lui |
| | | grreeegggg Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10238 Localisation : France Thème de collection : Décorations et documents allemands et soviétiques Date d'inscription : 13/02/2013
| Sujet: Re: à identifier insigne nazi Jeu 23 Avr - 8:21 | |
| Bonjour,
Idem, pas bon!
Greg. |
| | | DETEC68 Général de Division
Nombre de messages : 1426 Localisation : Haut-Rhin Date d'inscription : 26/03/2009
| Sujet: Re: à identifier insigne nazi Jeu 23 Avr - 8:59 | |
| Bonjour, Rien à ajouter Copie horrible Cdt |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: à identifier insigne nazi | |
| |
| | | | à identifier insigne nazi | |
|