le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Authentification casque allemand ww2 | |
|
+4petigny laeti07 bats. GRINCHEUX 8 participants | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Authentification casque allemand ww2 Lun 27 Avr 2020 - 14:50 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Authentification casque allemand ww2 Lun 27 Avr 2020 - 14:51 | |
| |
| | | GRINCHEUX Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3108 Localisation : ALSACE Thème de collection : US WWII & WAFFEN SS Date d'inscription : 21/06/2019
| Sujet: Re: Authentification casque allemand ww2 Lun 27 Avr 2020 - 15:05 | |
| Bonjour, Les photos ne sont pas top... Mais bon, il m'a l'air pas mal ce casque. A priori, le camo (vert foncé ou gris foncé) est fait d'un mélange de Tarnapaste (je suppose) et de fine sciure de bois. Il semble être d'époque; pas un bidouillage. Difficile de dire s'il s'agit d'un M35 reconditionné d'époque avec une nouvelle coiffe avec cerclage en acier zingué + cuir de port ou s'il s'agit d'un M40 sorti d'usine avec cette coiffe visible sur les photos. Amicalement, Grincheux |
| | | bats. Maréchal
Nombre de messages : 2456 Localisation : france Thème de collection : TAP Date d'inscription : 18/08/2017
| Sujet: Re: Authentification casque allemand ww2 Lun 27 Avr 2020 - 15:12 | |
| bonjour,
pour moi, pas trop mal niveau peinture anti reflet. |
| | | laeti07 Capitaine
Nombre de messages : 639 Localisation : planète des singes Date d'inscription : 30/03/2012
| Sujet: Re: Authentification casque allemand ww2 Lun 27 Avr 2020 - 16:43 | |
| Bonjour,
Sous réserve d autres photos je n aime pas la peinture extérieure qui, de plus, ne me paraît pas cohérente avec celle de l'intérieur.
@+ |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Authentification casque allemand ww2 Lun 27 Avr 2020 - 16:48 | |
| Bonjour laeti07 je Pense que la couleur au dessus est un camouflage |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15350 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: Authentification casque allemand ww2 Lun 27 Avr 2020 - 16:50 | |
| moi je le trouve très mimi ce casque ! |
| | | Sammler Général de Brigade
Nombre de messages : 1188 Age : 19 Localisation : Elsass Thème de collection : US et surtout Allemand WW2 Date d'inscription : 05/04/2020
| Sujet: Re: Authentification casque allemand ww2 Lun 27 Avr 2020 - 16:56 | |
| Bonjour,
c'est vrai qu'il a l'air sympa, la coiffe est bien, dommage pour la couture mais sinon elle est bien.
C'est moi ou il y a un reste de nom écrit à l'intérieur ?? |
| | | philcoll29 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6198 Age : 55 Localisation : A L'OUEST,RIEN DE NOUVEAU,si parfois quand je rentre quelque chose. Thème de collection : Casque WW1 - WW2 ET + Date d'inscription : 25/02/2017
| Sujet: Re: Authentification casque allemand ww2 Lun 27 Avr 2020 - 17:01 | |
| Bonjour, Ce casque M40 mériterais de meilleurs photos,des vues très rapprochées pour voir le camo de plus près |
| | | jeromedecaen J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2512 Age : 60 Localisation : Calvados Thème de collection : tout!!!! jusqu'en 1945 Date d'inscription : 25/01/2015
| Sujet: Re: Authentification casque allemand ww2 Lun 27 Avr 2020 - 18:43 | |
| Bonjour, Cuir bien rougeatre...réutilisation par la Norvège???? |
| | | Clausewitz Maréchal
Nombre de messages : 2319 Age : 58 Localisation : yvelines Thème de collection : ww2 allemand et soviétique Date d'inscription : 11/05/2014
| Sujet: Re: Authentification casque allemand ww2 Lun 27 Avr 2020 - 20:17 | |
| bonsoir,
le cuir est du porc et certainement traité. concernant le camouflage il me fait penser au premier abord à ces casques camouflés à la zimmerit une peinture amagnétique qui était appliquée sur les panzers pour empêcher la pose mines magnétiques. certains casques ont été peints avec cette matière maintenant est elle vrai? il faudrait de meilleures photos en gros plans. cordialement,
Fred
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Authentification casque allemand ww2 | |
| |
| | | | Authentification casque allemand ww2 | |
|