le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Un bracelet WW1 | |
| | Auteur | Message |
---|
Sammler Général de Brigade
Nombre de messages : 1188 Age : 19 Localisation : Elsass Thème de collection : US et surtout Allemand WW2 Date d'inscription : 05/04/2020
| Sujet: Un bracelet WW1 Mer 29 Avr 2020 - 16:27 | |
| Bonjour, je ne sais pas si c'est au bon endroit, c'est ce qui m'avait l'ai le plus adapté. Tout ce que je sais, c'est que c'est un "bracelet" patriotique de la période de la première guerre. De 1916 ?? Je pense qu'il est authentique, mais comme on est jamais sur... Ca doit pas etre évident avec ces photos mais je n'ai que ça. Auriez vous également une idée de son éventuelle valeur ? |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84580 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Un bracelet WW1 Mer 29 Avr 2020 - 16:31 | |
| Bonjour,
Bracelet remis a un civil ayant donné de son argent pour l'effort de guerre ? Il y eut des médailles dans le même esprit.
Cordialement |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Un bracelet WW1 Mer 29 Avr 2020 - 16:33 | |
| bonjour, A priori pas de soucis pour ce genre de pièce. Souvent catalogué comme chaîne de montre à gousset. Mais ça doit pouvoir se mettre aussi en bracelet On les voit se vendre autour d'une trentaine/quarantaine d'euros.. |
| | | Sammler Général de Brigade
Nombre de messages : 1188 Age : 19 Localisation : Elsass Thème de collection : US et surtout Allemand WW2 Date d'inscription : 05/04/2020
| Sujet: Re: Un bracelet WW1 Mer 29 Avr 2020 - 16:36 | |
| Bonjour,
merci pour vos retours et l'estimation ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Un bracelet WW1 Mer 29 Avr 2020 - 16:39 | |
| Sur plein de sites allemand, on la trouve sous l'appellation "Uhrenkette", donc je pense que c'est bien une chaîne de montre. Faites une recherche Google avec Uhrenkette 1916. Vous allez tomber sur pas mal d'exemples.
|
| Sujet: Re: Un bracelet WW1 Mer 29 Avr 2020 - 16:45 | |
| Effectivement, je m'en suis ensuite rendu compte en faisant une petite recherche approfondie.
J'avais demandé votre avis en vue d'une acquisition. Ne pensant pas la garder, je me suis dis que je pourrais le mettre en section vente sur le forum, mais je n'y ai pas accès... Peut être en échange alors. |
Nombre de messages : 84580 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Un bracelet WW1 Mer 29 Avr 2020 - 16:49 | |
| Bonjour,
L'accès a à la rubrique Échanges n'est pas disponible non plus. Il faut avoir rempli les conditions énoncées par le règlement pour vendre et échanger dans les rubriques dédiées.
Cordialement |
| Sujet: Re: Un bracelet WW1 Mer 29 Avr 2020 - 16:51 | |
| Merci pour l'information poddichini. Mais où peut on accepter le règlement pour pouvoir vendre et échanger ? |
| Sujet: Re: Un bracelet WW1 Mer 29 Avr 2020 - 16:53 | |
| Voir le règlement, article 4. Vous ne pouvez pas y avoir accès pour le moment. |
| Sujet: Re: Un bracelet WW1 Mer 29 Avr 2020 - 16:55 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un bracelet WW1 | |
| |
| | | | Un bracelet WW1 | |
|