le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Bracelet ? | |
| | Auteur | Message |
---|
alex5696 Caporal
Nombre de messages : 99 Age : 28 Localisation : chez moi Thème de collection : Us/allemand/sovietique et objets de fouilles Date d'inscription : 01/01/2015
| Sujet: Bracelet ? Jeu 5 Fév 2015 - 20:04 | |
| Bonjours en prospectant avec mon détecteur je suis tombé sur ce qui pour moi es un reste de bracelet qui a été tordu volontairement ? Trouver sur un terrain militaire. En espérant que vous pouvez m'en dire plus. Dessus une inscription qui peut se lire des deux sens ou bien est juste le nom de son ancien propriétaire "HOSTR" ou "JLSOH" Et au dos des symbole, sur celui du milieu il y a une inscription mais illisible même a la loupe, peut être la marque de fabriquant Cordialement Alex. |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45492 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Bracelet ? Ven 6 Fév 2015 - 9:51 | |
| Bonjour, c'est plutôt un morceau de fourchette ou de cuiller. Cordialement, CG |
| | | alex5696 Caporal
Nombre de messages : 99 Age : 28 Localisation : chez moi Thème de collection : Us/allemand/sovietique et objets de fouilles Date d'inscription : 01/01/2015
| Sujet: Re: Bracelet ? Ven 6 Fév 2015 - 10:17 | |
| Bonjours sa me paraît étrange pour une cuiller ou fourchette car on distingue sur la photo ci-jointe que il a des partie casser en haut, a gauche et au dessous sur la partie droite de l'objet, ce qui ressemblerais de loin a de l'argenterie non ? Cordialement. |
Nombre de messages : 45492 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Bracelet ? Ven 6 Fév 2015 - 10:22 | |
| C'est bien un morceau de couvert. Il faut tenter de le détordre et de lire l'inscription, de toutes façons c'est rien de plus que de la ferraille. |
| | | alex5696 Caporal
| Sujet: Re: Bracelet ? Ven 6 Fév 2015 - 10:24 | |
| D'accord, impossible a détordre du moins a la main, oui de toute façons, mais sa m'intriguais. |
| Sujet: Re: Bracelet ? Ven 6 Fév 2015 - 10:29 | |
| En tous cas je lis distinctement JLSO puis H ou N. |
| | | alex5696 Caporal
| Sujet: Re: Bracelet ? Ven 6 Fév 2015 - 11:51 | |
| C'est bien un " H " a la fin. |
| | | gth94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8031 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Bracelet ? Ven 6 Fév 2015 - 12:00 | |
| Bonjour, Vieille fourchette en étain. Elle a peut être été tordue ainsi pour servir d'anse à une gamelle, pour pouvoir l'attraper quand elle est chaude. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bracelet ? | |
| |
| | | | Bracelet ? | |
|