le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Boucle Alu pour jugulaire de casque allemand ww2 | |
| | Auteur | Message |
---|
renardeau Général de Brigade
Nombre de messages : 998 Age : 47 Localisation : Pres de Berlin Thème de collection : Casques Date d'inscription : 24/11/2015
| Sujet: Boucle Alu pour jugulaire de casque allemand ww2 Mer 29 Avr 2020 - 18:41 | |
| Bonjour, j'espère que vous allez tous bien. J'aimerais vous soumettre cette boucle alu à l'extrémité arrondie, trouvé une fois en fouille. L'ayant comparé à la boucle d'une jugulaire, je me demandais si il serait possible que cela en soit une...? Je n'ai encore jamais vu ce type de boucle, mais au niveau des dimensions et de l'inclinaison, cela correspond à une boucle de jugulaire...( Voir photo). Qu'en pensez vous ? Merci! |
| | | philcoll29 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6198 Age : 55 Localisation : A L'OUEST,RIEN DE NOUVEAU,si parfois quand je rentre quelque chose. Thème de collection : Casque WW1 - WW2 ET + Date d'inscription : 25/02/2017
| Sujet: Re: Boucle Alu pour jugulaire de casque allemand ww2 Mer 29 Avr 2020 - 18:44 | |
| Bonsoir,
Il y a plusieurs variantes en boucles alu,après est ce que sa provient d'une jugulaire? |
| | | renardeau Général de Brigade
Nombre de messages : 998 Age : 47 Localisation : Pres de Berlin Thème de collection : Casques Date d'inscription : 24/11/2015
| | | | dany29 Capitaine
Nombre de messages : 612 Age : 54 Localisation : à l'ouest Thème de collection : ww2 Date d'inscription : 06/08/2013
| Sujet: Re: Boucle Alu pour jugulaire de casque allemand ww2 Mer 29 Avr 2020 - 19:43 | |
| Bonsoir
Pour ma part je dirais oui, elle correspond à une boucle alu de jugulaire. |
| | | GRINCHEUX Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3108 Localisation : ALSACE Thème de collection : US WWII & WAFFEN SS Date d'inscription : 21/06/2019
| Sujet: Re: Boucle Alu pour jugulaire de casque allemand ww2 Mer 29 Avr 2020 - 19:47 | |
| Bonsoir; Il est possible que la boucle nue (sans cuir) soit une bonne boucle de jugulaire allemande WWII. Mais il est possible que ces même boucles alu (de jugulairesà aient également été utilisées à d'autres fins, sur d'autres matériels (civils ou militaires) ayant des sangles de fermeture de largueur similaire à celle des jugulaires. Amicalement, Grincheux |
| | | renardeau Général de Brigade
| | | | GRINCHEUX Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3108 Localisation : ALSACE Thème de collection : US WWII & WAFFEN SS Date d'inscription : 21/06/2019
| Sujet: Re: Boucle Alu pour jugulaire de casque allemand ww2 Mer 29 Avr 2020 - 20:15 | |
| A mon avis, même des méga-collectionneurs de casques allemande WWII ne pourraient pas vous dire guère plus au sujet de cette boucle. Si ce n'est qu'elle pourrait constituer une très bonne base pour une fausse jugulaire époque 1936 - 1940... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Boucle Alu pour jugulaire de casque allemand ww2 | |
| |
| | | | Boucle Alu pour jugulaire de casque allemand ww2 | |
|