le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Authentification d'un Stahlhelm 18 | |
| | Auteur | Message |
---|
Loulounug002 Général de Division
Nombre de messages : 1432 Age : 25 Localisation : Dans les étoiles de nos généraux Thème de collection : Généraux des années 1910 à 1945 Date d'inscription : 31/10/2019
| Sujet: Authentification d'un Stahlhelm 18 Jeu 30 Avr - 0:31 | |
| |
| | | heiko68 Général d'Armée
Nombre de messages : 1613 Localisation : Alsace Thème de collection : Casques Date d'inscription : 05/04/2015
| Sujet: Re: Authentification d'un Stahlhelm 18 Jeu 30 Avr - 8:33 | |
| C’est bien un 18 qui a été repeint mais l’intérieur ne correspond pas au model , on voit d’ailleurs que la coiffe a été riveté à la coque sur l’arrière rendant le démontage impossible...
Ce bricolage ne date pas de hier ,c’est certain . Peu être même qu’il s’agit d’un casque bricolé avec les moyens du bord, pour équiper les hommes de weimar en 1920 ?
A+Jérôme |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Authentification d'un Stahlhelm 18 Jeu 30 Avr - 9:13 | |
| Bonjour
Je suis quasi certain que c’est un M18 modifié entre les deux guerres pour la Reichbahn. La coiffe est montée sur un cerclage cuir alors que sur les M18 c’est un cerclage métal. L’insigne a été gratté, c’est très dommage.
Mais en aucun cas il n’est en configuration WW1.
Eric |
| | | GRINCHEUX Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3108 Localisation : ALSACE Thème de collection : US WWII & WAFFEN SS Date d'inscription : 21/06/2019
| Sujet: Re: Authentification d'un Stahlhelm 18 Jeu 30 Avr - 9:49 | |
| Bonjour, Il peut également d'agit d'un casque ayant fait un passage chez les pompiers (époque Weimar ou début 3ème Reich). La coiffe et la jugulaire en cuir ne semblent pas être des reproductions "patinées" à l'ancienne, ce qui est déjà pas si mal... Amicalement, Grincheux |
| | | Loulounug002 Général de Division
Nombre de messages : 1432 Age : 25 Localisation : Dans les étoiles de nos généraux Thème de collection : Généraux des années 1910 à 1945 Date d'inscription : 31/10/2019
| Sujet: Re: Authentification d'un Stahlhelm 18 Jeu 30 Avr - 10:57 | |
| Hello ! Merci des réponses ! Donc c’est un casque sous la république de Weimar ( justement ce que mon ami recherche !) Il est en effet dommage que l’insigne est été gratté , mais cependant le casque reste très intéressant par sa modification avec un rivet et sa coiffe Je peux voir pour obtenir plus de photos de la jugulaire Pour un prix, vous vous orienterez vers quel type ? Merci encore amis collectionneurs ! |
| | | ucsacra Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3100 Localisation : france Thème de collection : de plus en plus vaste Date d'inscription : 06/01/2017
| Sujet: Re: Authentification d'un Stahlhelm 18 Jeu 30 Avr - 11:06 | |
| - Loulounug002 a écrit:
- Hello !
Merci des réponses ! Donc c’est un casque sous la république de Weimar ( justement ce que mon ami recherche !)
Il est en effet dommage que l’insigne est été gratté , mais cependant le casque reste très intéressant par sa modification avec un rivet et sa coiffe
Bonjour, franchement je ne pense pas non plus qu'il faille s'emballer. On est sur des "il se pourrait/ça devrait", sur une modif ancienne dont l’intérêt est relatif et qui ne donnera jamais une plus value au casque, au contraire. De plus, l'état extérieur est quant même pas terrible. Sauf à avoir à vil prix, je laisserai passer ce bol. UC |
| | | GRINCHEUX Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3108 Localisation : ALSACE Thème de collection : US WWII & WAFFEN SS Date d'inscription : 21/06/2019
| Sujet: Re: Authentification d'un Stahlhelm 18 Jeu 30 Avr - 11:22 | |
| Il est vrai que l'état de ce casque (surtout l'extérieur) n'est pas terrible. Mais bon, certains collectionneurs apprécient le "jus" très "jus".... Et de toutes façons, il ne s'agit pas d'un casque SS... . D'ailleurs étonnant que ce thème suscitant bien des fantasmes n'ai pas été abordé... |
| Sujet: Re: Authentification d'un Stahlhelm 18 Jeu 30 Avr - 11:56 | |
| - ucsacra a écrit:
Bonjour,
franchement je ne pense pas non plus qu'il faille s'emballer.
On est sur des "il se pourrait/ça devrait", sur une modif ancienne dont l’intérêt est relatif et qui ne donnera jamais une plus value au casque, au contraire. De plus, l'état extérieur est quant même pas terrible. Sauf à avoir à vil prix, je laisserai passer ce bol.
UC Bonjour Ucsacra ! Ma réaction n’était que par rapport à la découverte de ce rivet improvisé, ce qui est peu commun par rapport au faible nombre de casques que j’ai vu ( et je n’ai rien lancé en terme d’offre ) Il est vrai que nous nous appuyons sur des suppositions ! Ce qui complique un peu la tâche Quel serait ton vil prix sans indiscrétion ? @GRINCHEUX Si celui ci avait été SS, j’aurais laissé courir car ce n’est pas le thème du copain , mais merci de la vérification ! Après pour le jus très jus, c’est vrai qu’il remporte une bonne place Mais comme dit précédemment, vous me laissez un prix d’offre, je la propose au vendeur et si celui ci refuse , j’appliquerai le conseil d’Ucsacra « de laisser passer le bol » Merci à vous ! Loulou’ |
| | | ucsacra Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3100 Localisation : france Thème de collection : de plus en plus vaste Date d'inscription : 06/01/2017
| Sujet: Re: Authentification d'un Stahlhelm 18 Jeu 30 Avr - 12:38 | |
| - GRINCHEUX a écrit:
- Il est vrai que l'état de ce casque (surtout l'extérieur) n'est pas terrible. Mais bon, certains collectionneurs apprécient le "jus" très "jus".... Et de toutes façons, il ne s'agit pas d'un casque SS... .
Re, c'est pas faux, mail il y a une frontière entre le "très jus" et "le mauvais état", et elle me semble avoir été franchie pour l'exterieur du casque en question. Pour répondre à loulou, j'avoue que mes choix de collections me dicteraient de ne pas prendre ce casque, aussi je ne m'aventurerai pas à donner un tarif bas, les conseilleurs n'étant pas les meilleurs. Pour référence, mon seul modèle 18, (sans jugulaire, bel intérieur et exterieur en bon état, sans être nickel non plus) m'a couté 400 roro. UC |
| Sujet: Re: Authentification d'un Stahlhelm 18 Jeu 30 Avr - 12:55 | |
| - ucsacra a écrit:
Pour répondre à loulou, j'avoue que mes choix de collections me dicteraient de ne pas prendre ce casque, aussi je ne m'aventurerai pas à donner un tarif bas, les conseilleurs n'étant pas les meilleurs.
Pour référence, mon seul modèle 18, (sans jugulaire, bel intérieur et exterieur en bon état, sans être nickel non plus) m'a couté 400 roro.
UC Bonjour ! Conseil compris et appliqué ! Merci encore à vous tous ! Loulou' |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Authentification d'un Stahlhelm 18 | |
| |
| | | | Authentification d'un Stahlhelm 18 | |
|