|
| JO BERLIN 1936 + photos persos | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: JO BERLIN 1936 + photos persos Lun 4 Mai 2020 - 17:50 | |
| Certes. Effectivement à moins de voir une photo d'époque avec cette porcelaine, on aura un doute. Mais au vu de la qualité de la pièce, et que toutes celles qu'on trouve partout entre 10 et 50€ sont de cette qualité vraiment très basse, je reste sceptique. On peut dire que ce sont des copies de celle hypothétique de 1936, ou des originales d'une autre olympiade. Et puis ce système de mèche qui traverse toute la statue... ça me dit rien... J'ai trouvé cette sculpture, un aigle à priori de 1936 (bon, on est plus sur des tarifs autour de 700€). Bon ça ressemble à tout sauf à un aigle, mais ce qui est intéressant, c'est la référence à la XI olympiade (1936, donc). Bon j'en voudrais pas chez moi non plus.. https://www.davidfeldman.com/dfsa-auctions/018-april-2012-olympic/olympics/50116/1936-berlin-eagle-statue-21cm-tall-silvered-eag/?soff_session_page=2 Sinon en comparant les statues d'époque (surtout les cheveux, mais aussi les poses), celle présentée ne m'emballe toujours vraiment pas... |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: JO BERLIN 1936 + photos persos Lun 4 Mai 2020 - 18:53 | |
| bonjour,
comme dit précédemment et tout comme karl67 je suis très très dubitatif sur la qualité de la statuette , j'ai fais une comparaison avec des porcelaines d'époque (mais autre sujet ), la qualité est tout autre et largement au rendez vous ;
collectionnement |
| | | | JO BERLIN 1936 + photos persos | |
|