le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Restauration de masque a gaz. | |
| | Auteur | Message |
---|
Decius Sergent
Nombre de messages : 129 Localisation : Beauvais (60) Date d'inscription : 07/04/2009
| Sujet: Restauration de masque a gaz. Mar 14 Avr 2009 - 17:53 | |
| Bonjour, ayant recement acheté plusieurs masques a gaz, je souhaitrais savoir si il est possible de renover le caoutchou? si oui par quel procédé? et pour les oculaires cassé? est t-il possible d'enlever les traces de rouilles sur un masque en tissu?
Cordialement. |
| | | akraben J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2847 Localisation : Montluçon Thème de collection : Appareils de protection contre les gaz Date d'inscription : 08/06/2007
| Sujet: Re: Restauration de masque a gaz. Mar 14 Avr 2009 - 19:23 | |
| Salut, pour le caoutchouc, c'est mal parti. Par contre pour les oculaires, tu peux en trouver en bon état. Mais comme à la base il ne s'agit pas d'objet rares et chers, il vaut mieux être patient et trouver un masque en meilleur état (quitte à se servir de l'autre masque pour les petites réparations). Si tu as des photos n'hésite pas à nous les faire partager. ++ Ben |
| | | Mokko le Résistant Maréchal
Nombre de messages : 2269 Age : 38 Localisation : Entre la fesse droite et la fesse gauche, dans un patelin paumé ^^ Thème de collection : Français de 1914 aux années 90, suisse et italien WWII Date d'inscription : 08/01/2009
| Sujet: Re: Restauration de masque a gaz. Mar 14 Avr 2009 - 21:20 | |
| salut,
Lorsque le caoutchouc est super sec voire craquelé, il n'y a plus rien a faire malheuresement.
par contre lorsqu'il est souple tu peux le proteger en y mettant du talc, ca l'empeche vraiment de secher !!!
Pour ce qui est du tissu, utilise simplement de l'antirouille special textile, ca marche tres bien, je l'ai fait ya qq jours
et pour les occulaire, akraben a tout dit
amitiés, MoKKo
Ps: ca serait vraiment cool que tu nous mette des photos !!!! |
| | | Decius Sergent
Nombre de messages : 129 Localisation : Beauvais (60) Date d'inscription : 07/04/2009
| Sujet: Re: Restauration de masque a gaz. Mer 15 Avr 2009 - 14:01 | |
| Ok, merci je vais faire sa Sa coute cher de l'antirouille pour textile? |
Nombre de messages : 2269 Age : 38 Localisation : Entre la fesse droite et la fesse gauche, dans un patelin paumé ^^ Thème de collection : Français de 1914 aux années 90, suisse et italien WWII Date d'inscription : 08/01/2009
| Sujet: Re: Restauration de masque a gaz. Mer 15 Avr 2009 - 16:37 | |
| A mon avis c'est pa trop cher, et vu que ca fait des années que j'utilise le meme t'en auras pour ton argent !!!!
lorsque tu l'utilise, imbibe bien la surface a traiter et frotte avec un coton tige, et en dernier essaie de rincer un minimum a l'eau de maniere a stopper l'effet du produit (c'est aussi corrosif pour les doigts !!!)
Si t'as un probleme, n'hesite pas a me contacter !!
amitiés, MoKKo |
Nombre de messages : 2847 Localisation : Montluçon Thème de collection : Appareils de protection contre les gaz Date d'inscription : 08/06/2007
| Sujet: Re: Restauration de masque a gaz. Mer 15 Avr 2009 - 16:56 | |
| Salut, antirouille spécial textile: style eau écarlate? Tu as une marque pour le produit, Mokko? Je ne connaissais pas. ++ Ben |
| Sujet: Re: Restauration de masque a gaz. Mer 15 Avr 2009 - 17:00 | |
| je crois que la marque est "Rubigine", ca se trouve normalement au rayon menager.
ca marche vraiment bien, essayez sans crainte !!!! |
| Sujet: Re: Restauration de masque a gaz. Mer 15 Avr 2009 - 17:02 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Restauration de masque a gaz. | |
| |
| | | | Restauration de masque a gaz. | |
|