le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Uniforme soviétique de colonel.

Aller en bas 
+3
rougeau
poddichini
jeepwillys
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
jeepwillys
Général de Brigade
Général de Brigade
jeepwillys


Nombre de messages : 1099
Age : 62
Localisation : Montpellier / ????
Thème de collection : coiffures militaires du 1er empire jusqu'à WW2, généraux soviétiques et RDA guerre froide...
Date d'inscription : 03/03/2019

Uniforme soviétique de  colonel.  Empty
MessageSujet: Uniforme soviétique de colonel.    Uniforme soviétique de  colonel.  EmptyJeu 7 Mai 2020 - 17:13

Bonjour

Je vous présente un ensemble de colonel qui d'après mes recherches appartiendrait à une unité de projecteur (DCA) de construction et de réparation...

Le tout trouvé en une seule fois dans un même carton, aux puces de Palavas les flots dans le 34 Herault... Pour la modique somme de 20€.... cheers


Je commence par la casquette et la veste.

J'allais vous la présenter comme un lieutenant colonel, quand j'ai vu un troisième trou sur l'épaulette..

Là veste d'après les boutons est 1975 - 1978

La casquette est 1982

A discuter, vous êtes là pour ça Very Happy

À demain pour le suite !  Uniforme soviétique de  colonel.  829882


Uniforme soviétique de  colonel.  Img_2349
Uniforme soviétique de  colonel.  Img_2350
Uniforme soviétique de  colonel.  Img_2351
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 82175
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Uniforme soviétique de  colonel.  Empty
MessageSujet: Re: Uniforme soviétique de colonel.    Uniforme soviétique de  colonel.  EmptyJeu 7 Mai 2020 - 17:19

Bonjour,

dommage le manque de la troisième étoile.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
rougeau
Consultant UFA
Consultant UFA
rougeau


Nombre de messages : 5769
Age : 64
Localisation : jura
Thème de collection : Russie Impériale, RKKA,pacte de Varsovie.Sapeurs Pompiers
Date d'inscription : 10/03/2011

Uniforme soviétique de  colonel.  Empty
MessageSujet: Re: Uniforme soviétique de colonel.    Uniforme soviétique de  colonel.  EmptyJeu 7 Mai 2020 - 17:33

Salut

patte de col noir = Génie , insigne des unités de construction ou démolission suivant la mission.
Revenir en haut Aller en bas
jeepwillys
Général de Brigade
Général de Brigade
jeepwillys


Nombre de messages : 1099
Age : 62
Localisation : Montpellier / ????
Thème de collection : coiffures militaires du 1er empire jusqu'à WW2, généraux soviétiques et RDA guerre froide...
Date d'inscription : 03/03/2019

Uniforme soviétique de  colonel.  Empty
MessageSujet: Re: Uniforme soviétique de colonel.    Uniforme soviétique de  colonel.  EmptyJeu 7 Mai 2020 - 18:07

Bonjour Rougeau

Je pensais aussi au génie, mais après avoir trouvé se sujet sur les patches j'ai modifié l'unité...

Mais je pense que ces deux unités doivent être très proches car quand je vous présenterai le manteau, les insignes qui manquent sur les pattes de colle ont laissé des traces qui ressembleraient plutôt à celles du Génie... Je ferai des photos afin que nous puissions en décider ensemble avant de les rechercher.....


Uniforme soviétique de  colonel.  Img_2352
Revenir en haut Aller en bas
jeepwillys
Général de Brigade
Général de Brigade
jeepwillys


Nombre de messages : 1099
Age : 62
Localisation : Montpellier / ????
Thème de collection : coiffures militaires du 1er empire jusqu'à WW2, généraux soviétiques et RDA guerre froide...
Date d'inscription : 03/03/2019

Uniforme soviétique de  colonel.  Empty
MessageSujet: Re: Uniforme soviétique de colonel.    Uniforme soviétique de  colonel.  EmptyJeu 7 Mai 2020 - 18:15

poddichini a écrit:
Bonjour,

dommage le manque de la troisième étoile.

Cordialement.


Mai facile à retrouver... Jusqu'à aujourd'hui je n'avais pas remarqué qu'elles manquaient...

On pourra voir dans les prochaines photos que sur sa chemise d'été il n'a que deux étoiles (lieutenant colonel) sans troisième trou..

Quoi en déduire ?? Les épaulettes de la veste seraient elles de la récupéreration par le propriétaire !! Sachant que les salaires soviétiques ne sont pas très élevés.......

Supposition!!
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 82175
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Uniforme soviétique de  colonel.  Empty
MessageSujet: Re: Uniforme soviétique de colonel.    Uniforme soviétique de  colonel.  EmptyJeu 7 Mai 2020 - 19:42

Il me semble que les épaulettes de lieutenant-colonel et colonel sont de même composition. A priori, inutile d'acheter une nouvelle paire si on a juste à ajouter une étoile ?

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
jeepwillys
Général de Brigade
Général de Brigade
jeepwillys


Nombre de messages : 1099
Age : 62
Localisation : Montpellier / ????
Thème de collection : coiffures militaires du 1er empire jusqu'à WW2, généraux soviétiques et RDA guerre froide...
Date d'inscription : 03/03/2019

Uniforme soviétique de  colonel.  Empty
MessageSujet: Re: Uniforme soviétique de colonel.    Uniforme soviétique de  colonel.  EmptyJeu 7 Mai 2020 - 19:59

poddichini a écrit:
Il me semble que les épaulettes de lieutenant-colonel et colonel sont de même composition. A priori, inutile d'acheter une nouvelle paire si on a juste à ajouter une étoile ?

Cordialement

Bonsoir poddichini
Oui vous avez raison. Je savais que je n'avais pas a changer les épaulettes...

Merci de vous intéresser au sujet...
Demain je poste la suite...  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 82175
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Uniforme soviétique de  colonel.  Empty
MessageSujet: Re: Uniforme soviétique de colonel.    Uniforme soviétique de  colonel.  EmptyJeu 7 Mai 2020 - 20:16

Je vous en prie.
Revenir en haut Aller en bas
Valenvres
Général de Brigade
Général de Brigade
Valenvres


Nombre de messages : 918
Localisation : Meudon
Thème de collection : Coiffures, uniformes, insignes du monde entier. Petit faible pour le militaria soviétique
Date d'inscription : 05/03/2019

Uniforme soviétique de  colonel.  Empty
MessageSujet: Re: Uniforme soviétique de colonel.    Uniforme soviétique de  colonel.  EmptyJeu 7 Mai 2020 - 20:39

Bonsoir Jeepwillys,
Très bel ensemble ! Hâte de découvrir la suite Wink
Revenir en haut Aller en bas
henri.ds
Adjudant
Adjudant
henri.ds


Nombre de messages : 166
Localisation : Bruxelles
Thème de collection : Uniformes
Date d'inscription : 05/04/2020

Uniforme soviétique de  colonel.  Empty
MessageSujet: Re: Uniforme soviétique de colonel.    Uniforme soviétique de  colonel.  EmptyJeu 7 Mai 2020 - 21:15

Bonjour jeepwillys,

jeepwillys a écrit:
Bonjour Rougeau

Je pensais aussi au génie, mais après avoir trouvé se sujet sur les patches j'ai modifié l'unité...

Mais je pense que ces deux unités doivent être très proches car quand je vous présenterai le manteau, les insignes qui manquent sur les pattes de colle ont laissé des traces qui ressembleraient plutôt à celles du Génie... Je ferai des photos afin que nous puissions en décider ensemble avant de les rechercher.....


Uniforme soviétique de  colonel.  Img_2352

Mauvaise traduction; comme dit Rougeau c'est l'insigne des sections de construction et détachements de construction militaire, pas trace de DCA dans l'original. Je reconnais la source une publication Hachette de février 1979, une des découvertes fondamentales de ma prime adolescence (peut-être derrière les filles, mais à peine Very Happy ), mais bon beaucoup d'erreurs de traduction.

Uniforme soviétique de  colonel.  Ris51

Uniforme soviétique de  colonel.  88091
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Uniforme soviétique de  colonel.  Empty
MessageSujet: Re: Uniforme soviétique de colonel.    Uniforme soviétique de  colonel.  EmptyJeu 7 Mai 2020 - 21:27

Oui, ajouter une paire d'étoiles suffit. Il faut que je sorte mes vestes, mais un colonel a un tissu spécifique !

Vu la densité de la trame,je crois que ce que tu as est pas mal!


Dernière édition par komsomol le Jeu 7 Mai 2020 - 21:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rougeau
Consultant UFA
Consultant UFA
rougeau


Nombre de messages : 5769
Age : 64
Localisation : jura
Thème de collection : Russie Impériale, RKKA,pacte de Varsovie.Sapeurs Pompiers
Date d'inscription : 10/03/2011

Uniforme soviétique de  colonel.  Empty
MessageSujet: Re: Uniforme soviétique de colonel.    Uniforme soviétique de  colonel.  EmptyJeu 7 Mai 2020 - 21:34

henri.ds a écrit:


Mauvaise traduction; comme dit Rougeau c'est l'insigne des sections de construction et détachements de construction militaire, pas trace de DCA dans l'original. Je reconnais la source une publication Hachette de février 1979, une des découvertes fondamentales de ma prime adolescence (peut-être derrière les filles, mais à peine Very Happy ), mais bon beaucoup d'erreurs de traduction.


Merci Tovarish ! C'est bien la traduction de l'appelation Soviétique dans les planches Wink
Revenir en haut Aller en bas
jeepwillys
Général de Brigade
Général de Brigade
jeepwillys


Nombre de messages : 1099
Age : 62
Localisation : Montpellier / ????
Thème de collection : coiffures militaires du 1er empire jusqu'à WW2, généraux soviétiques et RDA guerre froide...
Date d'inscription : 03/03/2019

Uniforme soviétique de  colonel.  Empty
MessageSujet: Re: Uniforme soviétique de colonel.    Uniforme soviétique de  colonel.  EmptyJeu 7 Mai 2020 - 22:43

Bonsoir

C'est vrai j'ai des lacunes en russe.... Very Happy

J'ai une autre source, cette fois en anglais... Excusez, je ne suis pas meilleur qu'en russe, mais il semble parler de génie en projecteur, génie en construction et en aérodrome, génie en entretien etc...

Ils ont aussi l'air d'insister sur projecteur !

Quoi penser ?

Uniforme soviétique de  colonel.  Img_2353Uniforme soviétique de  colonel.  Img_2354
Revenir en haut Aller en bas
henri.ds
Adjudant
Adjudant
henri.ds


Nombre de messages : 166
Localisation : Bruxelles
Thème de collection : Uniformes
Date d'inscription : 05/04/2020

Uniforme soviétique de  colonel.  Empty
MessageSujet: Re: Uniforme soviétique de colonel.    Uniforme soviétique de  colonel.  EmptyJeu 7 Mai 2020 - 23:14

Bonsoir,

jeepwillys a écrit:
Bonsoir

C'est vrai j'ai des lacunes en russe.... Very Happy

J'ai une autre source, cette fois en anglais... Excusez, je ne suis pas meilleur qu'en russe, mais il semble parler de génie en projecteur, génie en construction et en aérodrome, génie en entretien etc...

Ils ont aussi l'air d'insister sur projecteur !

Quoi penser ?

C'est une source qui utilise un règlement plus ancien, celui de 1959 et effectivement dans celui-ci l'insigne correspond à des fonctions plus vastes, dont les projecteurs zénithaux. Dans le règlement de 69, on parle d'aérodromes mais plus de projecteurs et à partir de 73, il n'est plus question que de construction.

1959:
Uniforme soviétique de  colonel.  Tab84

Comme quoi ce petit insigne est plus compliqué qu'il n'en a l'air.
Uniforme soviétique de  colonel.  88091
Revenir en haut Aller en bas
miliww
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
miliww


Nombre de messages : 11186
Localisation : deux sevres
Thème de collection : ww12 fr et all colonie
Date d'inscription : 15/09/2016

Uniforme soviétique de  colonel.  Empty
MessageSujet: Re: Uniforme soviétique de colonel.    Uniforme soviétique de  colonel.  EmptyVen 8 Mai 2020 - 10:01

bonjour,

comme mentionné par henri.ds , même tenue mais l'appellation change ainsi que les fonction au fil du temps et cela comme dans toutes armées ou la tenue reste la même mais la fonction évolue, c'est complexe dans beaucoup d'armée ;

collectionnement
Revenir en haut Aller en bas
jeepwillys
Général de Brigade
Général de Brigade
jeepwillys


Nombre de messages : 1099
Age : 62
Localisation : Montpellier / ????
Thème de collection : coiffures militaires du 1er empire jusqu'à WW2, généraux soviétiques et RDA guerre froide...
Date d'inscription : 03/03/2019

Uniforme soviétique de  colonel.  Empty
MessageSujet: Re: Uniforme soviétique de colonel.    Uniforme soviétique de  colonel.  EmptyVen 8 Mai 2020 - 12:07

Bonjour à tous

Merci de vos éclairages..

Je poursuis. Qui avait il encore dans ce carton.........

Beaucoup de chance, les deux styles de pantalon.

Le droit et le type cavalier à porter avec les bottes.....




Uniforme soviétique de  colonel.  Img_2355
Revenir en haut Aller en bas
jeepwillys
Général de Brigade
Général de Brigade
jeepwillys


Nombre de messages : 1099
Age : 62
Localisation : Montpellier / ????
Thème de collection : coiffures militaires du 1er empire jusqu'à WW2, généraux soviétiques et RDA guerre froide...
Date d'inscription : 03/03/2019

Uniforme soviétique de  colonel.  Empty
MessageSujet: Re: Uniforme soviétique de colonel.    Uniforme soviétique de  colonel.  EmptyVen 8 Mai 2020 - 14:10

Bonjour


Les pantalons en situation..

Uniforme soviétique de  colonel.  Img_2356
Uniforme soviétique de  colonel.  Img_2357
Revenir en haut Aller en bas
Tigri7500
Caporal
Caporal
Tigri7500


Nombre de messages : 62
Localisation : Var (83)
Thème de collection : Allemand ww2/URSS-RDA guerre froide
Date d'inscription : 08/08/2019

Uniforme soviétique de  colonel.  Empty
MessageSujet: Re: Uniforme soviétique de colonel.    Uniforme soviétique de  colonel.  EmptyVen 8 Mai 2020 - 15:19

Bonjour,

Jolie trouvaille, surtout à ce prix !
Intéressant de creuser l'histoire de ce petit insigne.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
jeepwillys
Général de Brigade
Général de Brigade
jeepwillys


Nombre de messages : 1099
Age : 62
Localisation : Montpellier / ????
Thème de collection : coiffures militaires du 1er empire jusqu'à WW2, généraux soviétiques et RDA guerre froide...
Date d'inscription : 03/03/2019

Uniforme soviétique de  colonel.  Empty
MessageSujet: Re: Uniforme soviétique de colonel.    Uniforme soviétique de  colonel.  EmptyVen 8 Mai 2020 - 17:54

Tigri7500 a écrit:
Bonjour,

Jolie trouvaille, surtout à ce prix !
Intéressant de creuser l'histoire de ce petit insigne.

Cordialement.

Bonsoir tigri7500

Merci de ton intérêt porté pour ce sujet...
Mais ce n'est pas fini demain je réouvre le carton car il reste pas mal de choses concernant ce colonel....

J'en profite pour vous présenter mes seules documents traitant du sujet....
C'est pour cela que j'ai besoin de vos connaissances.....

Uniforme soviétique de  colonel.  Img_2358
Revenir en haut Aller en bas
miliww
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
miliww


Nombre de messages : 11186
Localisation : deux sevres
Thème de collection : ww12 fr et all colonie
Date d'inscription : 15/09/2016

Uniforme soviétique de  colonel.  Empty
MessageSujet: Re: Uniforme soviétique de colonel.    Uniforme soviétique de  colonel.  EmptyVen 8 Mai 2020 - 18:32

bonjour,

le connaissance de l'histoire , c'est ma première doc sur ce thème et d'ailleurs sûrement la première qui a existé tout publique et en français ; il faut que je remette la main dessus ;

collectionnement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Uniforme soviétique de  colonel.  Empty
MessageSujet: Re: Uniforme soviétique de colonel.    Uniforme soviétique de  colonel.  EmptyVen 8 Mai 2020 - 18:39

Jeep, connais-tu "les secrets de l'Armée rouge" de Carey Shofield? C'est une peinture très détaillée des forces soviétiques en 1990, avec un paquet de photos et une parole libérée typique de la Perestroïka. Ça doit se trouver facilement...
Revenir en haut Aller en bas
jeepwillys
Général de Brigade
Général de Brigade
jeepwillys


Nombre de messages : 1099
Age : 62
Localisation : Montpellier / ????
Thème de collection : coiffures militaires du 1er empire jusqu'à WW2, généraux soviétiques et RDA guerre froide...
Date d'inscription : 03/03/2019

Uniforme soviétique de  colonel.  Empty
MessageSujet: Re: Uniforme soviétique de colonel.    Uniforme soviétique de  colonel.  EmptyVen 8 Mai 2020 - 20:11

komsomol a écrit:
Jeep, connais-tu "les secrets de l'Armée rouge" de Carey Shofield? C'est une peinture très détaillée des forces soviétiques en 1990, avec un paquet de photos et une parole libérée typique de la Perestroïka. Ça doit se trouver facilement...


Bonsoir Komsomol

Non ! Je vois pas...

Mais tu me fais penser que dans un coin, j'ai deux dessins au fusain représentant l'un un jeune soldat révolutionnaire et l'autre une femme elle aussi révolutionnaire un fusil à l'épaule. Je les ai trouvé il y a longtemps chez un antiquaire.. Longtemps accrochés chez moi au mur, c'est ma femme que j'adore qui me les a fait décrocher...

Je te les présenterai lors de mon prochain poste......
Revenir en haut Aller en bas
miliww
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
miliww


Nombre de messages : 11186
Localisation : deux sevres
Thème de collection : ww12 fr et all colonie
Date d'inscription : 15/09/2016

Uniforme soviétique de  colonel.  Empty
MessageSujet: Re: Uniforme soviétique de colonel.    Uniforme soviétique de  colonel.  EmptyVen 8 Mai 2020 - 20:17

bonjour,

pour info

Uniforme soviétique de  colonel.  400f_011

collectionnement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Uniforme soviétique de  colonel.  Empty
MessageSujet: Re: Uniforme soviétique de colonel.    Uniforme soviétique de  colonel.  EmptyVen 8 Mai 2020 - 20:48

Uniforme soviétique de  colonel.  400f_010

Et après recherche, en ce moment il est difficile à choper...
Revenir en haut Aller en bas
jeepwillys
Général de Brigade
Général de Brigade
jeepwillys


Nombre de messages : 1099
Age : 62
Localisation : Montpellier / ????
Thème de collection : coiffures militaires du 1er empire jusqu'à WW2, généraux soviétiques et RDA guerre froide...
Date d'inscription : 03/03/2019

Uniforme soviétique de  colonel.  Empty
MessageSujet: Re: Uniforme soviétique de colonel.    Uniforme soviétique de  colonel.  EmptyVen 8 Mai 2020 - 21:14

komsomol a écrit:
Jeep, connais-tu "les secrets de l'Armée rouge" de Carey Shofield? C'est une peinture très détaillée des forces soviétiques en 1990, avec un paquet de photos et une parole libérée typique de la Perestroïka. Ça doit se trouver facilement...

Oups kosomol

Je croyais que tu parlais d'une peinture,, 😂
C'est pour ça que je te parlais dessins 🤣
Revenir en haut Aller en bas
jeepwillys
Général de Brigade
Général de Brigade
jeepwillys


Nombre de messages : 1099
Age : 62
Localisation : Montpellier / ????
Thème de collection : coiffures militaires du 1er empire jusqu'à WW2, généraux soviétiques et RDA guerre froide...
Date d'inscription : 03/03/2019

Uniforme soviétique de  colonel.  Empty
MessageSujet: Re: Uniforme soviétique de colonel.    Uniforme soviétique de  colonel.  EmptySam 9 Mai 2020 - 10:18

Bonsoir

Voilà la raison pour laquelle je me posais la question, à propos des 2 ou 3 étoiles sur les épaulettes de la veste...

Dans le même carton il y avait sa chemise, et là c'est celle d'un lieutenant colonel....

D'où la question pour les épaulettes de la veste le troisième trou ??? On voit bien le dit trou. Mais pas la trace de l'étoile laissé sur l'étoffe. Et puis perdre les deux étoiles en même temps au même endroit, ne serait-ce pas bizarre ??

D'où ma pensée que c'était peut-être de la recup d'époque, tant les salaires étaient bas et que les officiers se payaient leurs tenues....

Et oui dans le carton il y avait sa chemise d'été avec la cravate. Mais c'est pas tout......

Les hypothèses sont ouvertes  Uniforme soviétique de  colonel.  432051241


Uniforme soviétique de  colonel.  Img_2362


Uniforme soviétique de  colonel.  Img_2363
Revenir en haut Aller en bas
henri.ds
Adjudant
Adjudant
henri.ds


Nombre de messages : 166
Localisation : Bruxelles
Thème de collection : Uniformes
Date d'inscription : 05/04/2020

Uniforme soviétique de  colonel.  Empty
MessageSujet: Re: Uniforme soviétique de colonel.    Uniforme soviétique de  colonel.  EmptySam 9 Mai 2020 - 11:26

Bonjour,

jeepwillys a écrit:
Bonsoir

Voilà la raison pour laquelle je me posais la question, à propos des 2 ou 3 étoiles sur les épaulettes de la veste...

Dans le même carton il y avait sa chemise, et là c'est celle d'un lieutenant colonel....

D'où la question pour les épaulettes de la veste le troisième trou ??? On voit bien le dit trou. Mais pas la trace de l'étoile laissé sur l'étoffe. Et puis perdre les deux étoiles en même temps au même endroit, ne serait-ce pas bizarre ??

D'où ma pensée que c'était peut-être de la recup d'époque, tant les salaires étaient bas et que les officiers se payaient leurs tenues....

Et oui dans le carton il y avait sa chemise d'été avec la cravate. Mais c'est pas tout......

Les hypothèses sont ouvertes  Uniforme soviétique de  colonel.  432051241

Pour moi, l'officier étant major avant d'être lt.-colonel, il a pu retirer l'étoile unique située presque au milieu de sa patte d'épaule et  placer réglementairement cette étoile et une nouvelle dans la partie inférieure de la patte. Il serait devenu colonel qu'il n'aurait eu qu'à remettre une étoile à la place laissée vide.
Revenir en haut Aller en bas
jeepwillys
Général de Brigade
Général de Brigade
jeepwillys


Nombre de messages : 1099
Age : 62
Localisation : Montpellier / ????
Thème de collection : coiffures militaires du 1er empire jusqu'à WW2, généraux soviétiques et RDA guerre froide...
Date d'inscription : 03/03/2019

Uniforme soviétique de  colonel.  Empty
MessageSujet: Re: Uniforme soviétique de colonel.    Uniforme soviétique de  colonel.  EmptySam 9 Mai 2020 - 11:40

Pour moi, l'officier étant major avant d'être lt.-colonel, il a pu retirer l'étoile unique située presque au milieu de sa patte d'épaule et  placer réglementairement cette étoile et une nouvelle dans la partie inférieure de la patte. Il serait devenu colonel qu'il n'aurait eu qu'à remettre une étoile à la place laissée vide.[/quote]


Bonjour Henri. ds
Votre réponse est pertinente !
Elle répond complètement à mes questions... Je n'avais pas pensé à çà...

Il me reste encore quelques objets à sortir de ce même carton....

A+
Revenir en haut Aller en bas
henri.ds
Adjudant
Adjudant
henri.ds


Nombre de messages : 166
Localisation : Bruxelles
Thème de collection : Uniformes
Date d'inscription : 05/04/2020

Uniforme soviétique de  colonel.  Empty
MessageSujet: Re: Uniforme soviétique de colonel.    Uniforme soviétique de  colonel.  EmptySam 9 Mai 2020 - 11:49

jeepwillys a écrit:

Bonjour Henri. ds
Votre réponse est pertinente !
Elle répond complètement à mes questions... Je n'avais pas pensé à çà...

Il me reste encore quelques objets à sortir de ce même carton....

A+

Uniforme soviétique de  colonel.  88091 Impatient de voir la suite bounce
Revenir en haut Aller en bas
jeepwillys
Général de Brigade
Général de Brigade
jeepwillys


Nombre de messages : 1099
Age : 62
Localisation : Montpellier / ????
Thème de collection : coiffures militaires du 1er empire jusqu'à WW2, généraux soviétiques et RDA guerre froide...
Date d'inscription : 03/03/2019

Uniforme soviétique de  colonel.  Empty
MessageSujet: Re: Uniforme soviétique de colonel.    Uniforme soviétique de  colonel.  EmptySam 9 Mai 2020 - 14:03

Bon après midi à tous


Pour vous faire patienter et pour les moins connaisseurs...

Une photo qui met la chemise d'été avec sa cravate en situation...


Uniforme soviétique de  colonel.  Img_2364
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Uniforme soviétique de  colonel.  Empty
MessageSujet: Re: Uniforme soviétique de colonel.    Uniforme soviétique de  colonel.  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Uniforme soviétique de colonel.
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Uniforme d’un sergent principal de la police soviétique.
» uniforme soviétique
» un uniforme de colonel
» Uniforme Lieutenant-Colonel AA
» uniforme lieutenant-colonel gendarmerie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Après la seconde guerre mondiale ... :: Divers :: Pacte de Varsovie/Russie-
Sauter vers: