le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Uniforme soviétique de colonel.

Aller en bas 
+3
rougeau
poddichini
jeepwillys
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Valenvres
Général de Brigade
Général de Brigade
Valenvres


Nombre de messages : 918
Localisation : Meudon
Thème de collection : Coiffures, uniformes, insignes du monde entier. Petit faible pour le militaria soviétique
Date d'inscription : 05/03/2019

Uniforme soviétique de  colonel.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Uniforme soviétique de colonel.    Uniforme soviétique de  colonel.  - Page 3 EmptyLun 11 Mai 2020 - 22:09

Oui c’est pas du bidouillage vu que ce sont des éléments originaux
Revenir en haut Aller en bas
henri.ds
Adjudant
Adjudant
henri.ds


Nombre de messages : 166
Localisation : Bruxelles
Thème de collection : Uniformes
Date d'inscription : 05/04/2020

Uniforme soviétique de  colonel.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Uniforme soviétique de colonel.    Uniforme soviétique de  colonel.  - Page 3 EmptyMar 12 Mai 2020 - 12:34

Bonjour,

jeepwillys a écrit:

Le manteau ne correspondant pas au reste de l'uniforme, n'ayant pas les épaulettes d'origines, les insignes des pattes de col manquant...
Je pense avoir pour le plaisir des yeux, la permission de le remonter en parade, sans que ce soit un bidouillage?

Ne pensez-vous pas ?

Mon "hobby militaria" c'est plus la reconstitution que la collection, donc je pourrais difficilement vous jetez la première pierre, vu que j'ai déjà transformé des tenues récentes. Cool
Ce que je voulais dire, c'est que votre officier avec sa tenue verte parade/sortie portait en hiver le même manteau aux pattes grises qu'avec sa tenue de service, il n'a jamais reçu de manteau avec pattes dorées. Si vous voulez faire un manteau "parades spéciales" il serait plus judicieux de mettre des insignes de col de l'artillerie ou des blindés.
Revenir en haut Aller en bas
jeepwillys
Général de Brigade
Général de Brigade
jeepwillys


Nombre de messages : 1099
Age : 62
Localisation : Montpellier / ????
Thème de collection : coiffures militaires du 1er empire jusqu'à WW2, généraux soviétiques et RDA guerre froide...
Date d'inscription : 03/03/2019

Uniforme soviétique de  colonel.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Uniforme soviétique de colonel.    Uniforme soviétique de  colonel.  - Page 3 EmptyMar 12 Mai 2020 - 12:50

Merci Valenvres et Henri.ds

Pour vos réponses qui vont dans mon sens.

Savez vous si, bien que les pattes de col du manteau soit plus grandes, si les insignes d'unités sont de la même taille ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Uniforme soviétique de  colonel.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Uniforme soviétique de colonel.    Uniforme soviétique de  colonel.  - Page 3 EmptyMar 12 Mai 2020 - 13:05

Pour moi oui. Les pattes sont plus longues, mais les insignes sont communs.
Revenir en haut Aller en bas
jeepwillys
Général de Brigade
Général de Brigade
jeepwillys


Nombre de messages : 1099
Age : 62
Localisation : Montpellier / ????
Thème de collection : coiffures militaires du 1er empire jusqu'à WW2, généraux soviétiques et RDA guerre froide...
Date d'inscription : 03/03/2019

Uniforme soviétique de  colonel.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Uniforme soviétique de colonel.    Uniforme soviétique de  colonel.  - Page 3 EmptyMar 12 Mai 2020 - 20:00

Merci à vous tous pour m'avoir permis d'en connaître plus sur ces objets soviétiques qui agrémente ma collection ..

Je ne les avais jamais vu de si près... D'ou toutes ces questions....
Dorénavant je porterai plus d'attention sur les casquettes d'officier que je croiserais lors de mes recherche de militaria...

Merci komsomol Valenvres et Henri. ds.
Si vous passez sur Montpellier n'hésitez pas à me contacter.....
Revenir en haut Aller en bas
Valenvres
Général de Brigade
Général de Brigade
Valenvres


Nombre de messages : 918
Localisation : Meudon
Thème de collection : Coiffures, uniformes, insignes du monde entier. Petit faible pour le militaria soviétique
Date d'inscription : 05/03/2019

Uniforme soviétique de  colonel.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Uniforme soviétique de colonel.    Uniforme soviétique de  colonel.  - Page 3 EmptyMar 12 Mai 2020 - 20:18

De rien. Ce fut un plaisir d’aider Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Uniforme soviétique de  colonel.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Uniforme soviétique de colonel.    Uniforme soviétique de  colonel.  - Page 3 EmptyMar 12 Mai 2020 - 20:22

Je ne peux dire autre chose Very Happy
Ah si! J'ai dépoussiéré, révisé et corrigé beaucoup de connaissances grâce à vous!
Revenir en haut Aller en bas
henri.ds
Adjudant
Adjudant
henri.ds


Nombre de messages : 166
Localisation : Bruxelles
Thème de collection : Uniformes
Date d'inscription : 05/04/2020

Uniforme soviétique de  colonel.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Uniforme soviétique de colonel.    Uniforme soviétique de  colonel.  - Page 3 EmptyMar 12 Mai 2020 - 20:48

Ce fut un plaisir pour moi aussi. Merci de nous avoir fait partager vos découvertes!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Uniforme soviétique de  colonel.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Uniforme soviétique de colonel.    Uniforme soviétique de  colonel.  - Page 3 EmptyJeu 14 Mai 2020 - 15:43

Uniforme soviétique de  colonel.  - Page 3 12_cop10

Je vous ai retrouvé cette belle photographie... et regardez bien les épaulettes...
Revenir en haut Aller en bas
Valenvres
Général de Brigade
Général de Brigade
Valenvres


Nombre de messages : 918
Localisation : Meudon
Thème de collection : Coiffures, uniformes, insignes du monde entier. Petit faible pour le militaria soviétique
Date d'inscription : 05/03/2019

Uniforme soviétique de  colonel.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Uniforme soviétique de colonel.    Uniforme soviétique de  colonel.  - Page 3 EmptyJeu 21 Mai 2020 - 18:21

Bonsoir Komsomol,
Je m’excuse pour la réponse tardive. En regardant les épaulettes de plus près, j’ai l’impression que les étoiles du milieu sont légèrement surélevées, serait-ce un rajout ? Passage de lieutenant colonel à colonel..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Uniforme soviétique de  colonel.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Uniforme soviétique de colonel.    Uniforme soviétique de  colonel.  - Page 3 EmptyJeu 21 Mai 2020 - 19:07

Toutafi! Cette photo officielle nous prouve qu'en unité les militaires adaptaient comme ils pouvaient leur tenue.

On devine aussi, à l'extrême-droiteune 6e décoration, ce qui est peut-être sa médaille d'ancienneté de service de 1ère classe apposée à la va-vite sans respecter l'ordre... il n'a pas eu le temps de démonter sa barrette.
Revenir en haut Aller en bas
Valenvres
Général de Brigade
Général de Brigade
Valenvres


Nombre de messages : 918
Localisation : Meudon
Thème de collection : Coiffures, uniformes, insignes du monde entier. Petit faible pour le militaria soviétique
Date d'inscription : 05/03/2019

Uniforme soviétique de  colonel.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Uniforme soviétique de colonel.    Uniforme soviétique de  colonel.  - Page 3 EmptyJeu 21 Mai 2020 - 19:11

On sent que les étoiles ont été rajoutées alors que les épaulettes étaient encore cousues sur la veste d’où l’espace entre l’étoile et l’épaulette.
Revenir en haut Aller en bas
jeepwillys
Général de Brigade
Général de Brigade
jeepwillys


Nombre de messages : 1099
Age : 62
Localisation : Montpellier / ????
Thème de collection : coiffures militaires du 1er empire jusqu'à WW2, généraux soviétiques et RDA guerre froide...
Date d'inscription : 03/03/2019

Uniforme soviétique de  colonel.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Uniforme soviétique de colonel.    Uniforme soviétique de  colonel.  - Page 3 EmptyJeu 21 Mai 2020 - 19:46

Bonjour tous

Ça me rappelle le confinement...... Le temps où j'avais le temps de traîner sur le poste...

Effectivement Valenvres tu as l'œil !!
On dirait qu'il a juste vissé les étoiles dans l'epaisseur des épaulettes..... Et elle on dû ressortir avec la pression des épaules.....

Je profite pour passer un message. Le premier qui trouve un article sur le net traitant des Papakha, je suis preneur...

À +
Revenir en haut Aller en bas
Valenvres
Général de Brigade
Général de Brigade
Valenvres


Nombre de messages : 918
Localisation : Meudon
Thème de collection : Coiffures, uniformes, insignes du monde entier. Petit faible pour le militaria soviétique
Date d'inscription : 05/03/2019

Uniforme soviétique de  colonel.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Uniforme soviétique de colonel.    Uniforme soviétique de  colonel.  - Page 3 EmptyJeu 21 Mai 2020 - 20:35

Bonsoir Jeepwillys,
Oui moi aussi, ayant repris les études, j’ai nettement moins le temps de regarder les messages du forum 😅
Si ça t’intéresse, j’ai trouvé cet article sur le net issu d’un livre sur les uniformes soviétiques. Seul bémol c’est en anglaisUniforme soviétique de  colonel.  - Page 3 0ff35c10
Uniforme soviétique de  colonel.  - Page 3 96913510
Revenir en haut Aller en bas
Valenvres
Général de Brigade
Général de Brigade
Valenvres


Nombre de messages : 918
Localisation : Meudon
Thème de collection : Coiffures, uniformes, insignes du monde entier. Petit faible pour le militaria soviétique
Date d'inscription : 05/03/2019

Uniforme soviétique de  colonel.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Uniforme soviétique de colonel.    Uniforme soviétique de  colonel.  - Page 3 EmptyJeu 21 Mai 2020 - 20:37

Il y a aussi cet article qui raconte l’histoire et l’origine des papakhas mais toujours en anglais..

https://www.rbth.com/arts/2015/01/06/head_high_in_a_papakha_the_history_of_a_hat_that_can_never_be_removed_42153.html
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Uniforme soviétique de  colonel.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Uniforme soviétique de colonel.    Uniforme soviétique de  colonel.  - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Uniforme soviétique de colonel.
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Uniforme d’un sergent principal de la police soviétique.
» uniforme soviétique
» un uniforme de colonel
» Uniforme Lieutenant-Colonel AA
» uniforme lieutenant-colonel gendarmerie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Après la seconde guerre mondiale ... :: Divers :: Pacte de Varsovie/Russie-
Sauter vers: