le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Uniforme soviétique de colonel.

Aller en bas 
+3
rougeau
poddichini
jeepwillys
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
jeepwillys
Général de Brigade
Général de Brigade
jeepwillys


Nombre de messages : 1099
Age : 62
Localisation : Montpellier / ????
Thème de collection : coiffures militaires du 1er empire jusqu'à WW2, généraux soviétiques et RDA guerre froide...
Date d'inscription : 03/03/2019

Uniforme soviétique de  colonel.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Uniforme soviétique de colonel.    Uniforme soviétique de  colonel.  - Page 2 EmptySam 9 Mai 2020 - 20:28

Bonsoir

Je vous présente la ceinture datée 1981 et deux médailles trouvé dans le même carton...

Qui peut me dire à quoi correspond ces deux médailles ?



Uniforme soviétique de  colonel.  - Page 2 Img_2369
Uniforme soviétique de  colonel.  - Page 2 Img_2370
Uniforme soviétique de  colonel.  - Page 2 Img_2371

Uniforme soviétique de  colonel.  - Page 2 Img_2372
Revenir en haut Aller en bas
miliww
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
miliww


Nombre de messages : 11186
Localisation : deux sevres
Thème de collection : ww12 fr et all colonie
Date d'inscription : 15/09/2016

Uniforme soviétique de  colonel.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Uniforme soviétique de colonel.    Uniforme soviétique de  colonel.  - Page 2 EmptySam 9 Mai 2020 - 20:38

bonjour,

à gauche : médaille de 20 ans de service irréprochable
à droite : médaille  70°  Anniversaires des Forces Armées Soviétiques

collectionnement


Dernière édition par miliww le Sam 9 Mai 2020 - 20:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 82175
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Uniforme soviétique de  colonel.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Uniforme soviétique de colonel.    Uniforme soviétique de  colonel.  - Page 2 EmptySam 9 Mai 2020 - 20:40

Bonjour,

La décoration de droite : 70e anniversaire des forces armées soviétiques.
A gauche : 20 ans de services irréprochables.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Uniforme soviétique de  colonel.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Uniforme soviétique de colonel.    Uniforme soviétique de  colonel.  - Page 2 EmptyDim 10 Mai 2020 - 14:27

Bonjour à tous, je souhaiterais couper les cheveux en quatre.

Quand j'ai acheté ma veste, le vendeur, qui est devenu un copain, mais certifié qu'il me vendait une veste non tripatouillée et avec un tissu spécifique aux colonels. Un autre copain m'a précisé que les colonels partageaient ce tissu avec les généraux.

De fait, cette veste est plus douce au toucher que le tissu sergé habituel. Mais je n'ai pas de veste de général des années 80, dont le tissu est bien moins pelucheux que celui de mes vestes des années fin 1950.

Je ne peux pas accéder à ma veste parade d'officier subalterne pour comparer les tissus, mais de mémoire il y a avait une petite différence.

Je vous propose des gros plans.

Jeep, si tu peux en faire, on peut peut-être faire progresser la science!

Ici des vues de la veste dite "colonel". J'aperçois une trame parallèle très serrée et dense, à base de doubles lignes de fil.

Uniforme soviétique de  colonel.  - Page 2 Plan_r11
Uniforme soviétique de  colonel.  - Page 2 Plan_r10

Ici une casquette: on aperçoit une trame moins dense, qui laisse à voir un croisillon de fils simples.

Uniforme soviétique de  colonel.  - Page 2 Plan_r12
Revenir en haut Aller en bas
jeepwillys
Général de Brigade
Général de Brigade
jeepwillys


Nombre de messages : 1099
Age : 62
Localisation : Montpellier / ????
Thème de collection : coiffures militaires du 1er empire jusqu'à WW2, généraux soviétiques et RDA guerre froide...
Date d'inscription : 03/03/2019

Uniforme soviétique de  colonel.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Uniforme soviétique de colonel.    Uniforme soviétique de  colonel.  - Page 2 EmptyDim 10 Mai 2020 - 14:28

Bonjour

Enfin la dernière pièce sortie de ce carton. Elle est de poids au moins 4kg .
Un manteau d'officier supérieur en très bon état daté 1990.
Malheureusement , il lui manquait les épaulettes que j'ai trouvé mais au grade de colonel.. Une promotion en quelque sorte.. Elles attendent d'êtres recousu.

Il manque aussi les insignes d'unité des pattes de col ...

Je compte sur vous pour m'aider à les identifiers...


Uniforme soviétique de  colonel.  - Page 2 Img_2375
Uniforme soviétique de  colonel.  - Page 2 Img_2376
Uniforme soviétique de  colonel.  - Page 2 Img_2377
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Uniforme soviétique de  colonel.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Uniforme soviétique de colonel.    Uniforme soviétique de  colonel.  - Page 2 EmptyDim 10 Mai 2020 - 14:35

Une -vilaine - vue générale de la veste:

je l'a garnie comme je pouvais: les médailles et leurs papiers ont appartenu à un homme qui a fini colonel, mais colonel-ingénieur. Donc il faudrait des pattes de col noires...

Et bien sûr le "rombik", ou losange d'académie, ne concerne que les rangs suivant celui de capitaine, il vaudrait mieux un émaillé blanc.

Uniforme soviétique de  colonel.  - Page 2 Colone10


Dernière édition par komsomol le Dim 10 Mai 2020 - 17:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Uniforme soviétique de  colonel.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Uniforme soviétique de colonel.    Uniforme soviétique de  colonel.  - Page 2 EmptyDim 10 Mai 2020 - 14:36

jeepwillys a écrit:


Il manque aussi les insignes d'unité des pattes de col ...

Je compte sur vous pour m'aider à les identifiers...

Uniforme soviétique de  colonel.  - Page 2 Img_2377

EDITION: Salut, ça ressemble furieusement au corps constructions de canalisations... pas commun! (j'avais pensé aux ingénieurs militaires en premier)
Revenir en haut Aller en bas
Valenvres
Général de Brigade
Général de Brigade
Valenvres


Nombre de messages : 918
Localisation : Meudon
Thème de collection : Coiffures, uniformes, insignes du monde entier. Petit faible pour le militaria soviétique
Date d'inscription : 05/03/2019

Uniforme soviétique de  colonel.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Uniforme soviétique de colonel.    Uniforme soviétique de  colonel.  - Page 2 EmptyDim 10 Mai 2020 - 14:42

Bonjour à tous,
Voici une photo de veste d’officier avec le tissu en gros plan si ça peut aider. C’est un modèle officier subalterne neuf de stock.
Au passage, très beau chinelle Jeepwillys! WinkUniforme soviétique de  colonel.  - Page 2 07d0e810
Revenir en haut Aller en bas
miliww
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
miliww


Nombre de messages : 11186
Localisation : deux sevres
Thème de collection : ww12 fr et all colonie
Date d'inscription : 15/09/2016

Uniforme soviétique de  colonel.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Uniforme soviétique de colonel.    Uniforme soviétique de  colonel.  - Page 2 EmptyDim 10 Mai 2020 - 14:43

bonjour,

cela pourrait ressembler aux unités de pose d'oléoducs ?

collectionnement
Revenir en haut Aller en bas
Valenvres
Général de Brigade
Général de Brigade
Valenvres


Nombre de messages : 918
Localisation : Meudon
Thème de collection : Coiffures, uniformes, insignes du monde entier. Petit faible pour le militaria soviétique
Date d'inscription : 05/03/2019

Uniforme soviétique de  colonel.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Uniforme soviétique de colonel.    Uniforme soviétique de  colonel.  - Page 2 EmptyDim 10 Mai 2020 - 14:46

Je confirme ce que dit Komsomol pour les unités de construction de canalisations.Uniforme soviétique de  colonel.  - Page 2 830fe010
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Uniforme soviétique de  colonel.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Uniforme soviétique de colonel.    Uniforme soviétique de  colonel.  - Page 2 EmptyDim 10 Mai 2020 - 14:47

Et pour finir, la ceinture spécifique: brodée fil métallique comme les généraux, mais sans la doublure en tissu vert onde.

Uniforme soviétique de  colonel.  - Page 2 Ceintu10
Revenir en haut Aller en bas
Valenvres
Général de Brigade
Général de Brigade
Valenvres


Nombre de messages : 918
Localisation : Meudon
Thème de collection : Coiffures, uniformes, insignes du monde entier. Petit faible pour le militaria soviétique
Date d'inscription : 05/03/2019

Uniforme soviétique de  colonel.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Uniforme soviétique de colonel.    Uniforme soviétique de  colonel.  - Page 2 EmptyDim 10 Mai 2020 - 14:50

J’en possède une aussi mais je remarque que la mienne est plus jaune canari que la tienne. Est-ce un modèle spécifique aux officiers subalternes?
Revenir en haut Aller en bas
jeepwillys
Général de Brigade
Général de Brigade
jeepwillys


Nombre de messages : 1099
Age : 62
Localisation : Montpellier / ????
Thème de collection : coiffures militaires du 1er empire jusqu'à WW2, généraux soviétiques et RDA guerre froide...
Date d'inscription : 03/03/2019

Uniforme soviétique de  colonel.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Uniforme soviétique de colonel.    Uniforme soviétique de  colonel.  - Page 2 EmptyDim 10 Mai 2020 - 14:54

Salut komsomol

Nous avons envoyé notre message en même temps...
Du coup je ne comprenais rien à ce que tu disais..
Je t'envoie dès que possible la photo de la trame de la veste.....

Pour le manteau l'insigne de col semble différent que celui de l'uniforme.... Pourtant trouvé ensemble....

Je pense que les deux insignes se complètent.. Génie et pose d'oléoducs ?

Mon lieutenant colonel a glissé dans une unité voisine...!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Uniforme soviétique de  colonel.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Uniforme soviétique de colonel.    Uniforme soviétique de  colonel.  - Page 2 EmptyDim 10 Mai 2020 - 15:27

jeepwillys a écrit:
Salut komsomol

Nous avons envoyé notre message en même temps...
Du coup je ne comprenais rien à ce que tu disais..
Je t'envoie dès que possible la photo de la trame de la veste.....

Pour le manteau l'insigne de col semble différent que celui de l'uniforme.... Pourtant trouvé ensemble....

Je pense que les deux insignes se complètent.. Génie et pose d'oléoducs ?

Mon lieutenant colonel a glissé dans une unité voisine...!!

Hello, déjà peut-on prouver que le vendeur n'a pas rassemblé plusieurs lots de provenances différentes ? Sinon notre homme aurait connu plusieurs unités... mais je le vois très mal portant les mauvais insignes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Uniforme soviétique de  colonel.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Uniforme soviétique de colonel.    Uniforme soviétique de  colonel.  - Page 2 EmptyDim 10 Mai 2020 - 15:29

Valenvres a écrit:
J’en possède une aussi mais je remarque que la mienne est plus jaune canari que la tienne. Est-ce un modèle spécifique aux officiers subalternes?

Je pense m'être mal exprimé, et de surcroît avoir loupé ma photo. Le fil métallique est un peu oxydé/passé. Mais il est bien pour les colons.

Effectivement il n'est pas jaune canari comme pour la ceinture classique de fil textile.
Revenir en haut Aller en bas
jeepwillys
Général de Brigade
Général de Brigade
jeepwillys


Nombre de messages : 1099
Age : 62
Localisation : Montpellier / ????
Thème de collection : coiffures militaires du 1er empire jusqu'à WW2, généraux soviétiques et RDA guerre froide...
Date d'inscription : 03/03/2019

Uniforme soviétique de  colonel.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Uniforme soviétique de colonel.    Uniforme soviétique de  colonel.  - Page 2 EmptyDim 10 Mai 2020 - 15:46

Komsomol

Voici la trame de tissu correspondant à ma veste... Elle ressemble à la tienne..
Il y a quelques années je possèdais un uniforme de Général d'infanterie des années 1960 effectivement le tissus me semblait plus fin en laine certainement. Maintenant ce sont des tissus melangé synthétiques donc moins doux....


Uniforme soviétique de  colonel.  - Page 2 Img_2378
Uniforme soviétique de  colonel.  - Page 2 Img_2379
Uniforme soviétique de  colonel.  - Page 2 Img_2380
Revenir en haut Aller en bas
jeepwillys
Général de Brigade
Général de Brigade
jeepwillys


Nombre de messages : 1099
Age : 62
Localisation : Montpellier / ????
Thème de collection : coiffures militaires du 1er empire jusqu'à WW2, généraux soviétiques et RDA guerre froide...
Date d'inscription : 03/03/2019

Uniforme soviétique de  colonel.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Uniforme soviétique de colonel.    Uniforme soviétique de  colonel.  - Page 2 EmptyDim 10 Mai 2020 - 16:04

Hello, déjà peut-on prouver que le vendeur n'a pas rassemblé plusieurs lots de provenances différentes ? Sinon notre homme aurait connu plusieurs unités... mais je le vois très mal portant les mauvais insignes.[/quote]

Komsomol


Effectivement ça ne confirme rien. Mais j'ai acheté ce lot pour 20€ aux puces, à une personne qui n'y connaissait rien et surtout pas le militaria .... Il m'a juste dit qu'il l'avait récupéré tout l'ensemble chez une personne
L'ensemble étant cohérent officier supérieur.... D'autant que l'on a vu plus haut que ce colonel faisait déjà de la rècup en voyant ses épaulettes..... Uniforme soviétique de  colonel.  - Page 2 772918

Ça reste une Supposition ! scratch
Revenir en haut Aller en bas
Valenvres
Général de Brigade
Général de Brigade
Valenvres


Nombre de messages : 918
Localisation : Meudon
Thème de collection : Coiffures, uniformes, insignes du monde entier. Petit faible pour le militaria soviétique
Date d'inscription : 05/03/2019

Uniforme soviétique de  colonel.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Uniforme soviétique de colonel.    Uniforme soviétique de  colonel.  - Page 2 EmptyDim 10 Mai 2020 - 16:07

Merci pour la précision Komsomol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Uniforme soviétique de  colonel.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Uniforme soviétique de colonel.    Uniforme soviétique de  colonel.  - Page 2 EmptyDim 10 Mai 2020 - 17:26

Rien à voir: j'ai chargé la photo de la tenue habillée que j'avais oubliée...
Revenir en haut Aller en bas
jeepwillys
Général de Brigade
Général de Brigade
jeepwillys


Nombre de messages : 1099
Age : 62
Localisation : Montpellier / ????
Thème de collection : coiffures militaires du 1er empire jusqu'à WW2, généraux soviétiques et RDA guerre froide...
Date d'inscription : 03/03/2019

Uniforme soviétique de  colonel.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Uniforme soviétique de colonel.    Uniforme soviétique de  colonel.  - Page 2 EmptyDim 10 Mai 2020 - 18:43

Oui on voit que c'est pas la même qualité....

Peut être la différence entre, tenue de sortie et grande tenue..

Ce qui est étonnant sur mon uniforme de colonel c'est qu'7il n'y a aucune trace de médailles..
C'est bizarre pour un tel grade...

Il y en a bien deux, mais il devait pas les porter !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Uniforme soviétique de  colonel.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Uniforme soviétique de colonel.    Uniforme soviétique de  colonel.  - Page 2 EmptyDim 10 Mai 2020 - 18:47

Bonsoir, tu évoques la différence entre les ceintures?
Revenir en haut Aller en bas
jeepwillys
Général de Brigade
Général de Brigade
jeepwillys


Nombre de messages : 1099
Age : 62
Localisation : Montpellier / ????
Thème de collection : coiffures militaires du 1er empire jusqu'à WW2, généraux soviétiques et RDA guerre froide...
Date d'inscription : 03/03/2019

Uniforme soviétique de  colonel.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Uniforme soviétique de colonel.    Uniforme soviétique de  colonel.  - Page 2 EmptyDim 10 Mai 2020 - 18:59

Désolé komsomol

J'étais sur les tissus des vestes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Uniforme soviétique de  colonel.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Uniforme soviétique de colonel.    Uniforme soviétique de  colonel.  - Page 2 EmptyDim 10 Mai 2020 - 19:04

Non, il n'y a pas d'histoire de grande et petite parade... les tissus sont les mêmes pour moi.

Et les termes petite/grande parade pour les officiers n'ont plus cours, ils n'étaient valables que pour les généraux, et avant 1969...

Parade (ceinture, médailles) et sortie (pas de ceinture mais rubans de rappels), là oui.
Revenir en haut Aller en bas
jeepwillys
Général de Brigade
Général de Brigade
jeepwillys


Nombre de messages : 1099
Age : 62
Localisation : Montpellier / ????
Thème de collection : coiffures militaires du 1er empire jusqu'à WW2, généraux soviétiques et RDA guerre froide...
Date d'inscription : 03/03/2019

Uniforme soviétique de  colonel.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Uniforme soviétique de colonel.    Uniforme soviétique de  colonel.  - Page 2 EmptyDim 10 Mai 2020 - 19:21


Sur ma veste aucune trace même de ruban de rappel ??
Étonnant pour pays bardé de médailles ??


Une autre question les insignes de pattes de col ont ils la même tailles sur les vestes de sorties et les manteaux.?
Revenir en haut Aller en bas
Valenvres
Général de Brigade
Général de Brigade
Valenvres


Nombre de messages : 918
Localisation : Meudon
Thème de collection : Coiffures, uniformes, insignes du monde entier. Petit faible pour le militaria soviétique
Date d'inscription : 05/03/2019

Uniforme soviétique de  colonel.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Uniforme soviétique de colonel.    Uniforme soviétique de  colonel.  - Page 2 EmptyDim 10 Mai 2020 - 19:22

Bonsoir Jeepwillys,
C’est vrai que c’est bizarre qu’il n’y ait aucune traces de médailles 🤔
Oui les insignes sont de la même taille
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Uniforme soviétique de  colonel.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Uniforme soviétique de colonel.    Uniforme soviétique de  colonel.  - Page 2 EmptyDim 10 Mai 2020 - 19:24

Je pense que oui, jamais vu ou lu de taille spécifique.

Le bonhomme peut avoir eu fort peu de médailles...

Y a-t-il des signes d'usure par ailleurs? Ces objets ont souvent beaucoup voyagé avant de finir chez nous.
Revenir en haut Aller en bas
jeepwillys
Général de Brigade
Général de Brigade
jeepwillys


Nombre de messages : 1099
Age : 62
Localisation : Montpellier / ????
Thème de collection : coiffures militaires du 1er empire jusqu'à WW2, généraux soviétiques et RDA guerre froide...
Date d'inscription : 03/03/2019

Uniforme soviétique de  colonel.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Uniforme soviétique de colonel.    Uniforme soviétique de  colonel.  - Page 2 EmptyLun 11 Mai 2020 - 11:23

komsomol a écrit:


Y a-t-il des signes d'usure par ailleurs? Ces objets ont souvent beaucoup voyagé avant de finir chez nous.


La tenue est simplement froissée du au confinement au fond du carton.

Pour en revenir au manteau pour qui j'ai retrouvé des épaulettes  grises, 2 bandes rouges, 3 étoiles...

Je demandais s'il était possible de  mettre à la place, des épaulettes Or, 2 bandes rouge, 2 ou 3 étoiles comme la veste d'uniformes ?

Alors ce manteau pourrait plutôt devenir un modèle parade !?

J'ai trouvé des photos d'infanterie qui avaient les épaulettes Or, mais pas pour l'artillerie....
J'ai trouvé des sites qui en vendent mais je me demandais si s'était pas du remontage?

En un mot je demande votre avis !
Revenir en haut Aller en bas
henri.ds
Adjudant
Adjudant
henri.ds


Nombre de messages : 166
Localisation : Bruxelles
Thème de collection : Uniformes
Date d'inscription : 05/04/2020

Uniforme soviétique de  colonel.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Uniforme soviétique de colonel.    Uniforme soviétique de  colonel.  - Page 2 EmptyLun 11 Mai 2020 - 11:48

Bonjour,

jeepwillys a écrit:


Pour en revenir au manteau pour qui j'ai retrouvé des épaulettes  grises, 2 bandes rouges, 3 étoiles...

Je demandais s'il était possible de  mettre à la place, des épaulettes Or, 2 bandes rouge, 2 ou 3 étoiles comme la veste d'uniformes ?

Alors ce manteau pourrait plutôt devenir un modèle parade !?

J'ai trouvé des photos d'infanterie qui avaient les épaulettes Or, mais pas pour l'artillerie....
J'ai trouvé des sites qui en vendent mais je me demandais si s'était pas du remontage?

En un mot je demande votre avis !

En tenue de parade, les officiers portent des pattes d'épaules grises (en fait le manteau qu'il porte avec la tenue de service), les pattes dorées ne sont attribuées que pour des parades à Moscou, Leningrad, les capitales de république et les Cités-Héros. Cela ne fait donc, à mon avis, pas partie de la garde-robe usuelle d'un officier, même supérieur, des troupes de pipelines.
Revenir en haut Aller en bas
Valenvres
Général de Brigade
Général de Brigade
Valenvres


Nombre de messages : 918
Localisation : Meudon
Thème de collection : Coiffures, uniformes, insignes du monde entier. Petit faible pour le militaria soviétique
Date d'inscription : 05/03/2019

Uniforme soviétique de  colonel.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Uniforme soviétique de colonel.    Uniforme soviétique de  colonel.  - Page 2 EmptyLun 11 Mai 2020 - 11:52

Bonjour Jeepwillys,
Je pense que c’est possible de mettre des épaulettes or 2 étoiles ou 3. À vérifier avec les planches d’uniformes de règlements. C’est bizarre parce que l’infanterie et l’artillerie ont les mêmes épaulettes de parade donc logiquement elles devraient aussi être portées sur le manteau.
Après je pense qu’il y a du remontage sur des épaulettes neuves de stock donc ce ne sont pas forcément des copies.
Pour revenir sur ce que qu’a dit Komsomol, pour expliquer l’absence de traces sur votre veste, s’il s’agit d’une veste de sortie, il y a peut être eu des rappels de médailles cousus sur la poitrine. Depuis elles ont peut-être été décousues proprement ce qui explique l’absence de traces.
Revenir en haut Aller en bas
jeepwillys
Général de Brigade
Général de Brigade
jeepwillys


Nombre de messages : 1099
Age : 62
Localisation : Montpellier / ????
Thème de collection : coiffures militaires du 1er empire jusqu'à WW2, généraux soviétiques et RDA guerre froide...
Date d'inscription : 03/03/2019

Uniforme soviétique de  colonel.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Uniforme soviétique de colonel.    Uniforme soviétique de  colonel.  - Page 2 EmptyLun 11 Mai 2020 - 18:27

[/quote]

En tenue de parade, les officiers portent des pattes d'épaules grises (en fait le manteau qu'il porte avec la tenue de service), les pattes dorées ne sont attribuées que pour des parades à Moscou, Leningrad, les capitales de république et les Cités-Héros. Cela ne fait donc, à mon avis, pas partie de la garde-robe usuelle d'un officier, même supérieur, des troupes de pipelines.[/quote]

Le manteau ne correspondant pas au reste de l'uniforme, n'ayant pas les épaulettes d'origines, les insignes des pattes de col manquant...
Je pense avoir pour le plaisir des yeux, la permission de le remonter en parade, sans que ce soit un bidouillage?

Ne pensez-vous pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Uniforme soviétique de  colonel.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Uniforme soviétique de colonel.    Uniforme soviétique de  colonel.  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Uniforme soviétique de colonel.
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Uniforme d’un sergent principal de la police soviétique.
» uniforme soviétique
» un uniforme de colonel
» Uniforme Lieutenant-Colonel AA
» uniforme lieutenant-colonel gendarmerie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Après la seconde guerre mondiale ... :: Divers :: Pacte de Varsovie/Russie-
Sauter vers: