le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Sabre hussard republique cisalpine | |
| | Auteur | Message |
---|
Marino79 Caporal
Nombre de messages : 76 Localisation : piemonte Thème de collection : collection armes blanches Date d'inscription : 25/05/2018
| Sujet: Sabre hussard republique cisalpine Ven 8 Mai - 15:13 | |
| |
| | | amateur51 Aspirant
Nombre de messages : 470 Localisation : Auvergne Thème de collection : aucun Date d'inscription : 12/12/2016
| Sujet: Re: Sabre hussard republique cisalpine Sam 9 Mai - 13:56 | |
| Bonjour Belle arme que j'affectionne particulièrement. J'ai eu un sabre cisalpin sans décor, juste le poinçon Eickhorn à Solingen au talon de la lame. Cordialement |
| | | Patpat Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3158 Age : 63 Localisation : Essone et Var Thème de collection : Revolution et 1er Empire Date d'inscription : 02/07/2014
| Sujet: Re: Sabre hussard republique cisalpine Sam 9 Mai - 14:39 | |
| Bonjour
J'aime bien ce type de sabres, ils sont magnifiques
Amicalement
Patpat |
| | | an9g911 Aspirant
Nombre de messages : 252 Age : 61 Localisation : ouzouer sur loire Thème de collection : militaria divers Date d'inscription : 31/07/2019
| Sujet: Re: Sabre hussard republique cisalpine Lun 11 Mai - 17:05 | |
| bonjour très belle arme , même le fourreau est décoré vraiment top merci du partage je n en avait jamais vue |
| | | Cathelineau Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7467 Localisation : Pays du Sultan juste Thème de collection : Long XIXe siècle Date d'inscription : 16/07/2012
| Sujet: Re: Sabre hussard republique cisalpine Mar 12 Mai - 12:59 | |
| Bonjour,
Très beau sabre, mais je serai prudent pour l'attribution à une campagne en particulier, du moins avec les seuls éléments visibles ici.
Très cordialement. |
| | | Marino79 Caporal
Nombre de messages : 76 Localisation : piemonte Thème de collection : collection armes blanches Date d'inscription : 25/05/2018
| Sujet: Re: Sabre hussard republique cisalpine Mar 12 Mai - 13:40 | |
| bonjour, le sabre est attribué à cette période historique car il fut certainement produit dans le nord de l'Italie à la fin du XVIIIe siècle qui coïncide avec les campagnes militaires de la france révolutionnaire. |
| | | Jezcott Major
Nombre de messages : 224 Age : 68 Localisation : Royaume Unis Thème de collection : Armes blanches, armes à silex 18e/début 19e Date d'inscription : 03/01/2017
| Sujet: Re: Sabre hussard republique cisalpine Mar 12 Mai - 13:57 | |
| Un beau sabre dans un bel etat.
La monture est noirci d'origine, apparement.
Merci pour la partage. |
| | | Cathelineau Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7467 Localisation : Pays du Sultan juste Thème de collection : Long XIXe siècle Date d'inscription : 16/07/2012
| Sujet: Re: Sabre hussard republique cisalpine Mar 12 Mai - 14:46 | |
| - Marino79 a écrit:
- bonjour, le sabre est attribué à cette période historique car il fut certainement produit dans le nord de l'Italie à la fin du XVIIIe siècle qui coïncide avec les campagnes militaires de la france révolutionnaire.
Peut-être, mais ça ne revient pas à dire, pour moi, "datant de la première campagne italienne". Vous parlez de la campagne du Général Bonaparte de 1796 / 1797 ? Pourquoi pas celle de 1799 / 1800 ? Pourquoi pas toute la période 1792 / 1795 ou l'armée française combattait aussi en Italie ? Sans marquage très évocateur ou cas très particuliers de pièces de terrain ou d'unités éphémères, je pense qu'il vaut mieux éviter d'attribuer une arme à une campagne précise. Bien cordialement.
Dernière édition par Cathelineau le Mar 12 Mai - 15:12, édité 1 fois |
| | | Jezcott Major
Nombre de messages : 224 Age : 68 Localisation : Royaume Unis Thème de collection : Armes blanches, armes à silex 18e/début 19e Date d'inscription : 03/01/2017
| Sujet: Re: Sabre hussard republique cisalpine Mar 12 Mai - 15:05 | |
| C'est un modèle reconnu d'Italie? Je ne le connais pas. |
| | | Marino79 Caporal
| Sujet: Re: Sabre hussard republique cisalpine Mar 12 Mai - 15:26 | |
| ils sont assez communs en Italie, ils ont presque toujours des sphères sur la branche de garde et sont souvent en fer. |
| | | devalliere74 Major
Nombre de messages : 211 Localisation : Haute savoie Thème de collection : fusil infanterie 19ème et période révolution Date d'inscription : 27/07/2014
| Sujet: Re: Sabre hussard republique cisalpine Mar 12 Mai - 17:15 | |
| intéressant! j'aime beaucoup l'allure!!! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sabre hussard republique cisalpine | |
| |
| | | | Sabre hussard republique cisalpine | |
|