le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Restauration d'un tambour allemand | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Restauration d'un tambour allemand Ven 8 Mai 2020 - 19:32 | |
| Bonsoir, rentré il y a peu ce tambour militaire allemand. Les vrais réglementaires sont reconnaissable au fait qu'il n'y a que 5 vis sur le tour Avec une tête triangulaire. Cet exemplaire a servit de décor dans les années 60 et 70 pour une chambre d'ado. La caisse était recouvertes de paillettes argentées et le reste peint en argenté et doré. De plus, un nom de groupe sur une face: " The Beats". Pour lui rendre un air plus martial, démontage, nettoyage et remontage. 1 l d'acétone, une paire de gants, 20 cl d'acide chloridrique, de la toile émeri et beaucoup d'huile de coude. Et surtout, travailler au grand air. Les couleurs d'origine sont réapparues: noir, blanc, Rouge. Je ne suis pas trop certain mais je crois que c'est un tambour pour troupes de marine et coloniales. Quoique sur le net, un tambour identique mais avec fût en aluminium est désigné comme étant Luftwaffe WW2. Si quelqu'un à l'info, merci de la faire passer. Eric |
| | | gth94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8031 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Restauration d'un tambour allemand Ven 8 Mai 2020 - 22:20 | |
| Bonjour Très beau travail ! |
| | | matkap Adjudant
Nombre de messages : 161 Age : 58 Localisation : 3813 Thème de collection : règlementaire Date d'inscription : 31/07/2014
| Sujet: Re: Restauration d'un tambour allemand Dim 3 Sep 2023 - 18:06 | |
| - gth94 a écrit:
- Bonjour
Très beau travail ! Bonjour, En fait il existe le tambour modèle 1854 avec les 5 vis de serrage carrées, et le modèle 1878, dont les têtes de vis deviennent triangulaires ! Bien cordialement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Restauration d'un tambour allemand | |
| |
| | | | Restauration d'un tambour allemand | |
|