le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| curieux képi avec écusson brodé ? | |
| | Auteur | Message |
---|
DUCLOS J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2509 Age : 51 Localisation : Region Parisienne Thème de collection : Marine principalement Date d'inscription : 29/01/2012
| Sujet: curieux képi avec écusson brodé ? Sam 9 Mai 2020 - 14:39 | |
| bonjour avez vous une idée pour identifier ce képi ? peut etre est ce pour un pays étranger ? Mexique, Argentine ou autre ? nb : pas d'autres photos dispo à ce stade merci |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84594 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: curieux képi avec écusson brodé ? Sam 9 Mai 2020 - 14:46 | |
| Bonjour,
intéressant. Dommage que l'on n'arrive pas bien à voir le motif sur les boutons de maintien de la fausse jugulaire. Le turban n'est pas en place. J'irai tout de même sur une piste française, avec ce qui semble être un bonnet phrygien, les drapeaux de chaque côté.
Cordialement. |
| | | DUCLOS J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2509 Age : 51 Localisation : Region Parisienne Thème de collection : Marine principalement Date d'inscription : 29/01/2012
| Sujet: Re: curieux képi avec écusson brodé ? Sam 9 Mai 2020 - 15:30 | |
| bonjour Poddichini merci pour votre message. Je creuse la piste d'une armoirie d'un pays de l'amérique du Sud. L'Argentine possede le bonnet phrygien dans sa symbolique ... |
| | | jchfab Membre d'honneur
Nombre de messages : 36357 Age : 65 Localisation : PROVENCE Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: curieux képi avec écusson brodé ? Sam 9 Mai 2020 - 15:34 | |
| Bonjour Il s'agit d'un képi avec insigne argentin. JC |
| Sujet: Re: curieux képi avec écusson brodé ? Sam 9 Mai 2020 - 15:39 | |
| autre précision : le fabriquant serait Augustin Donny - |
| Sujet: Re: curieux képi avec écusson brodé ? Sam 9 Mai 2020 - 15:40 | |
| merci jchab
la France aurait donc produit des képis pour ce pays... etonnant !
cdt |
| | | cleeclee Maréchal
Nombre de messages : 2422 Age : 25 Localisation : Nevers/Clermont-Ferrand/Paris Thème de collection : Troupes d'Afrique IIIème république Date d'inscription : 17/07/2012
| Sujet: Re: curieux képi avec écusson brodé ? Sam 9 Mai 2020 - 15:55 | |
| Bonjour, Très sympathique ce képi, qui montre l'influence de l'uniforme français sur tous les continents à cette époque (Japon, Amérique du Sud etc. ..) Voici une photo d'officiers chiliens trouvée sur le net pour en prendre la mesure ! Donny a semble-t-il fabriqué pour des sud américains en effet, comme en témoigne cet habit vendu chez Malvaux : https://www.bertrand-malvaux.com/fr/p/15685/habit-d-ambassadeur-ou-du-ministere-des-affaires-etrangere-du-venezuela-fin-xix0-debut-xx0.html D'ailleurs on peut, peut être, rapprocher ces deux pièces, car il existait dans chaque ambassade des attachés et du personnel militaire des pays, notre officier Bolivien/Argentin a pu être affecté à un tel poste ? Amicalement Clément |
| | | jchfab Membre d'honneur
Nombre de messages : 36357 Age : 65 Localisation : PROVENCE Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: curieux képi avec écusson brodé ? Sam 9 Mai 2020 - 15:57 | |
| Bonjour On retrouve cet insigne sur des képis modernes argentins. JC |
Nombre de messages : 84594 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: curieux képi avec écusson brodé ? Sam 9 Mai 2020 - 15:59 | |
| - cleeclee a écrit:
- Bonjour,
Très sympathique ce képi, qui montre l'influence de l'uniforme français sur tous les continents à cette époque (Japon, Amérique du Sud etc. ..)
En effet : http://www.militariarg.com/kepis.html Cordialement. |
| | | medaille 71 Membre d'honneur
Nombre de messages : 12183 Localisation : sur la planète Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés... Date d'inscription : 08/05/2015
| Sujet: Re: curieux képi avec écusson brodé ? Sam 9 Mai 2020 - 16:16 | |
| Salut Vincent, képi argentin en effet...sympa et pas courant sous nos latitudes...the french touch!! Amitiés;
|
| | | henri.ds Adjudant
Nombre de messages : 166 Localisation : Bruxelles Thème de collection : Uniformes Date d'inscription : 05/04/2020
| Sujet: Re: curieux képi avec écusson brodé ? Sam 9 Mai 2020 - 16:18 | |
| Bonjour, J'y vois les armoiries d’Haïti. |
Nombre de messages : 12183 Localisation : sur la planète Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés... Date d'inscription : 08/05/2015
| Sujet: Re: curieux képi avec écusson brodé ? Sam 9 Mai 2020 - 16:20 | |
| Haiti oui .....bien vu!! De plus la majeur partie des équipement de cette armée sont fabriqués en France a la fin du XIXeme. |
| | | Gérard MUT Capitaine
Nombre de messages : 664 Age : 74 Localisation : Toulouse Thème de collection : Casques Adrian Date d'inscription : 16/09/2019
| Sujet: Re: curieux képi avec écusson brodé ? Sam 9 Mai 2020 - 17:51 | |
| Bonsoir, même au XXe. Gérard |
| Sujet: Re: curieux képi avec écusson brodé ? Sam 9 Mai 2020 - 17:52 | |
| Très très rare ce Japy. Le képi pourrait aussi être de ce siècle.
Cordialement |
| Sujet: Re: curieux képi avec écusson brodé ? Sam 9 Mai 2020 - 18:06 | |
| je n'ai jamais vu un tel adrian avec cette plaque. Haiti a eu ces casques en BH?? Avec plaque restée en laiton?? On connait les Russes, les tchèques et j'en passe pour cette période. Documentation sur le sujet bienvenue..... |
| | | Gérard MUT Capitaine
Nombre de messages : 664 Age : 74 Localisation : Toulouse Thème de collection : Casques Adrian Date d'inscription : 16/09/2019
| Sujet: Re: curieux képi avec écusson brodé ? Sam 9 Mai 2020 - 18:42 | |
| Bonsoir,
Je n'ai hélas que cette photo dans ma documentation. Elle provient vraisemblablement (sous toutes réserves) de l'ouvrage dirigé par Y. Plasseraud sur les casques militaires des états d'Amériques latines.
Ou de ce site LA GARDE D’HAÏTI, EN QUELQUES IMAGES https://medium.com/@gilbertmervilus/la-garde-dha%C3%AFti-en-quelques-images-177600f44981
Gérard |
| Sujet: Re: curieux képi avec écusson brodé ? Sam 9 Mai 2020 - 20:06 | |
| ce casque adrian dans cette configuration ne m'inspire pas ....et la jugulaire raide neuve. Sauf a en voir un en situation d'époque je reste "sceptique". Bref ce n'ets pas le sujet de ce beau post. Cdt |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: curieux képi avec écusson brodé ? | |
| |
| | | | curieux képi avec écusson brodé ? | |
|