le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Képi brodé aux épis de blé 1900 | |
| | Auteur | Message |
---|
pomerlot Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 762 Localisation : gironde Saint Emilion Thème de collection : troisième republique Date d'inscription : 26/04/2014
| Sujet: Képi brodé aux épis de blé 1900 Ven 24 Sep - 6:25 | |
| Bonjour, Qui pourrait me dire à quelle corps civil ou militaire appartient ce képi des années 1900 ? Cordialement Alain |
| | | TDM-PF Général de Brigade
Nombre de messages : 998 Localisation : Tahiti - Polynésie Française Thème de collection : Troupes Coloniales et de Marine Date d'inscription : 13/03/2020
| Sujet: Re: Képi brodé aux épis de blé 1900 Ven 24 Sep - 7:07 | |
| Salut
Ministère de l'Agriculture, Ecole d'Agronomie, Ecole d'Agriculture, Centre de Recherche d'agronomie, ... ?
Cordialement |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84590 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Képi brodé aux épis de blé 1900 Ven 24 Sep - 7:50 | |
| Bonjour,
Pour la datation, cela peut être après les années 1900. La datation n'est pas la même que pour les képis militaires.
Cordialement |
| | | le picard Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4365 Localisation : (Hauts de) France Thème de collection : plus grand chose.... Date d'inscription : 23/06/2014
| Sujet: Re: Képi brodé aux épis de blé 1900 Ven 24 Sep - 8:00 | |
| Bonjour
J'ai eu un képi ressemblant.
A l'époque, on m'avait dit que c'était civil, et que c'était un képi de gardien des blés (personne en charge de surveiller les champs). Je n'ai jamais rien trouvé à ce sujet et donc pas pu valider cette hypothèse.
Cordialement |
Nombre de messages : 84590 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Képi brodé aux épis de blé 1900 Ven 24 Sep - 8:11 | |
| Bonjour,
Gardien des bles aussi appelé grainetier dans certains coins.
Cordialement |
| | | pomerlot Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 762 Localisation : gironde Saint Emilion Thème de collection : troisième republique Date d'inscription : 26/04/2014
| Sujet: Re: Képi brodé aux épis de blé 1900 Dim 26 Sep - 4:31 | |
| Bonjour, Merci à vous pour ces précisions. Cordialement Alain |
| Sujet: Re: Képi brodé aux épis de blé 1900 Dim 26 Sep - 4:33 | |
| Bonjour,
avez-vous une vue de l'intérieur de cette coiffe ?
Cordialement |
| Sujet: Re: Képi brodé aux épis de blé 1900 Dim 26 Sep - 22:26 | |
| Bonjour, Non pas de photo. Cordialement Alain |
| Sujet: Re: Képi brodé aux épis de blé 1900 Lun 27 Sep - 4:02 | |
| Bonjour,
Dommage. Merci pour la réponse.
Cordialement |
| | | | poddichini Membre d'honneur
| Sujet: Re: Képi brodé aux épis de blé 1900 Jeu 30 Sep - 7:11 | |
| Bonjour,
Malheureusement on ne distingue que peu ce marquage.
Cordialement |
| Sujet: Re: Képi brodé aux épis de blé 1900 Jeu 30 Sep - 7:13 | |
| Oui il faudra passer un linge gras sur le cuir mais je n'ai rien ici et comme ce képi n'est pas pour moi, je le laisse tel que. On dirait Paris à la fin... Cordialement Alain |
| Sujet: Re: Képi brodé aux épis de blé 1900 Jeu 30 Sep - 7:53 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Képi brodé aux épis de blé 1900 | |
| |
| | | | Képi brodé aux épis de blé 1900 | |
|