Nombre de messages : 4904 Localisation : dans le Bourg Thème de collection : All 39-45 Date d'inscription : 03/07/2007
Sujet: Couverture pour cavalerie Chevaux Mar 4 Sep 2012 - 8:40
Bonjour on me propose 2 couverture comme celle ci , soi disant militaire , couverture pour chevaux cavalerie ? Aucun marquages
Vous en pensez quoi ?natonalité ? qu'elle époque ? civil ?
Merci pour votre aide
Bruenor Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4904 Localisation : dans le Bourg Thème de collection : All 39-45 Date d'inscription : 03/07/2007
Sujet: Re: Couverture pour cavalerie Chevaux Mer 5 Sep 2012 - 8:31
personne?
Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45356 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
Sujet: Re: Couverture pour cavalerie Chevaux Mer 5 Sep 2012 - 8:41
Bonjour, je verrais bien ça comme étant civil, de voiturier, c'est visiblement fait pour protéger de la pluie. Tout comme les capuches de tête pour cheval qu'on trouve assez régulièrement. Cordialement, CG
ABUELITO Lieutenant
Nombre de messages : 503 Age : 65 Localisation : LYON Thème de collection : CAVALERIE FRANCAISE 1ERE GM Date d'inscription : 20/04/2012
Sujet: pROTECTION Dim 9 Sep 2012 - 18:13
Bonsoir à vous +1 avec CREVETTE Pour moi il s'agit d'une protection d'encolure imperméable de voiturier ( usage civil ) . Les deux entailles dans la partie renforcée en cuir son vraissemblablement destinées au passage des anneaux de guides présents sur le sommet du collier de traction. Cette pièce comme l'encolure du cheval étaient ainsi protégées de la pluie. Cordialement Christian