le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Casque italien | |
| | Auteur | Message |
---|
igor3945 Général d'Armée
Nombre de messages : 1541 Localisation : Ile de France Thème de collection : WW2 tout belligérant Date d'inscription : 28/06/2016
| Sujet: Casque italien Lun 18 Mai 2020 - 20:52 | |
| |
| | | Memento_Mori Aspirant
Nombre de messages : 456 Localisation : Chez moi Thème de collection : Militaria Italienne I°GM & II°GM Date d'inscription : 20/07/2014
| Sujet: Re: Casque italien Lun 18 Mai 2020 - 23:47 | |
| Bonsoir Igor,
le casque est de production de guerre mais il a été ré-arsenalisé et utilisé par l'armée italienne après la guerre et repeint dans cette couleur Khaki utilisé presque jusqu'à la fin des années 80. Ces rivets me semblent de guerre, dites de second type, mais si vous prenez une meilleure photo, au moins nous sommes sûrs. C'est l'une des premières réutilisations, après la production ça va changer, les rivets seront différents, le cuir aussi, et donc la jugulaire en chanvre, aussi l'alliage métallique va évidemment changer. Nous pouvons également voir que l'embleme du Bersaglieri est toujours celui de 2GM, dans les premières années de la République italienne n'avait pas changé, donc je crois qu'il est plausible qu'il soit original du casque. Une pièce sympa, mais malheureusement de peu de valeur.
Cordialement. |
| | | igor3945 Général d'Armée
Nombre de messages : 1541 Localisation : Ile de France Thème de collection : WW2 tout belligérant Date d'inscription : 28/06/2016
| Sujet: Re: Casque italien Mar 19 Mai 2020 - 13:54 | |
| Bonjour
Merci pour toutes ces explications, précises et complètes. Cordialement |
| | | firstblood Je fais partie des murs
Nombre de messages : 15237 Age : 56 Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais Date d'inscription : 23/11/2014
| Sujet: Re: Casque italien Mar 19 Mai 2020 - 16:33 | |
|
Hello
Je dirais entre 40 et 55 euros serait un bon prix.
|
| | | igor3945 Général d'Armée
| Sujet: Re: Casque italien Mar 19 Mai 2020 - 16:37 | |
| Bonjour
OK merci pour l'estimation. Cordialement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Casque italien | |
| |
| | | | Casque italien | |
|