le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Restauration basique: gourde française 14-18 | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Restauration basique: gourde française 14-18 Sam 18 Avr 2009 - 10:52 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Restauration basique: gourde française 14-18 Sam 18 Avr 2009 - 10:58 | |
| salut on dirait une piece de monnais? |
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Restauration basique: gourde française 14-18 Sam 18 Avr 2009 - 11:01 | |
| dit moi la date je te dirais la cote |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Restauration basique: gourde française 14-18 Sam 18 Avr 2009 - 11:03 | |
| des que je revient |
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Restauration basique: gourde française 14-18 Sam 18 Avr 2009 - 11:12 | |
| |
| | | Nisardus Soldat
Nombre de messages : 41 Age : 35 Localisation : Blois Thème de collection : airsoft, militaria et ordi ^^ Date d'inscription : 17/04/2009
| Sujet: Re: Restauration basique: gourde française 14-18 Sam 18 Avr 2009 - 11:17 | |
| celle de droite est marquée 1942 |
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| | | | Felddivision Aspirant
Nombre de messages : 439 Age : 33 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 29/10/2006
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Restauration basique: gourde française 14-18 Sam 18 Avr 2009 - 12:36 | |
| excuse mois master mais il m'est impossile de remmettre la main sur ce livre de cote dans mes souvenirs 41 n'est pas une année rare :| cdt Bastien |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Restauration basique: gourde française 14-18 Sam 18 Avr 2009 - 22:59 | |
| |
| | | Felddivision Aspirant
Nombre de messages : 439 Age : 33 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 29/10/2006
| Sujet: Re: Restauration basique: gourde française 14-18 Sam 18 Avr 2009 - 23:03 | |
| Tu met la gourde en WWI et la pièce en WWII ! Non, mais normalement à l'origine c'était WWI mais ca à put être utilisé en WWII donc ca te laisse justement un choix plus important pour la mettre soit dans l'une, soit dans l'autre ... |
| | | paulux Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5271 Age : 34 Localisation : 03 Thème de collection : brocante bourse militaria et sorti entre potes Date d'inscription : 20/04/2008
| Sujet: Re: Restauration basique: gourde française 14-18 Sam 18 Avr 2009 - 23:06 | |
| - gaston.123 a écrit:
- excuse mois master mais il m'est impossile de remmettre la main sur ce livre de cote
dans mes souvenirs 41 n'est pas une année rare :| cdt Bastien de toute façon peu importe la côte c'est pièces ne valent pas grand chose j'en trouves des tonnes par chez moi ............. en tout cas très jolie pièces sa rajoute un plus a l'objet |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Restauration basique: gourde française 14-18 Sam 18 Avr 2009 - 23:10 | |
| Je dois avoir une bonne trentaine de piéces ww2 donc coté valeur ce n'est pas trop grave, en revanche je ne séparerais pas la piéce de la gourde, c'est comme séparer un casque de son insigne J'ai passé un petit coup d'huile sur la gourde, et là, elle est vraiment magnifique! J'avais jamais essayer l'huile auparavant, et c'est une trés bonne surprise de ce coté |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Restauration basique: gourde française 14-18 Dim 19 Avr 2009 - 11:28 | |
| Salut Masterstyle Si je peux me hasarder sur deux hypothèses dont je suis presque certain, je dirais : Pour une meilleure étanchéité du bouchon, qui semble usé au diamètre, cette rondelle (la pièce) avec la tige filetée et l'écrou avait pour but de comprimer le bouchon pour en augmenter son diamètre et lui permettre de mieux tenir dans le goulot de la gourde. Aujourd'hui le bouchon est trop sec pour cette opération.
Autre hypothèse : le bouchon a été remplacé son diamètre étant trop petit cette rondelle (la pièce) avec la tige filetée et l'écrou avait pour but de comprimer le bouchon pour en augmenter son diamètre et lui permettre de mieux tenir dans le goulot de la gourde Dan. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Restauration basique: gourde française 14-18 Dim 19 Avr 2009 - 11:39 | |
| - Grenadier-voltigeur a écrit:
- Salut Masterstyle
Si je peux me hasarder sur deux hypothèses dont je suis presque certain, je dirais : Pour une meilleure étanchéité du bouchon, qui semble usé au diamètre, cette rondelle (la pièce) avec la tige filetée et l'écrou avait pour but de comprimer le bouchon pour en augmenter son diamètre et lui permettre de mieux tenir dans le goulot de la gourde. Aujourd'hui le bouchon est trop sec pour cette opération.
Autre hypothèse : le bouchon a été remplacé son diamètre étant trop petit cette rondelle (la pièce) avec la tige filetée et l'écrou avait pour but de comprimer le bouchon pour en augmenter son diamètre et lui permettre de mieux tenir dans le goulot de la gourde Dan. Tes connaissances me surprendront toujours grenadier voltigeur Il est en effet possible que cela soit ca |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Restauration basique: gourde française 14-18 Dim 19 Avr 2009 - 17:13 | |
| C'est le privilège de l'âge lié à une grande expérience du bricolage. Ceci dit cela reste une hypothèse il peut y avoir d'autres solution |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Restauration basique: gourde française 14-18 | |
| |
| | | | Restauration basique: gourde française 14-18 | |
|