le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Identifications shako Français. | |
| | Auteur | Message |
---|
lieutenant43 Sergent
Nombre de messages : 108 Localisation : Canada Thème de collection : Militaire WW2- ww1 - cavalerie Française Date d'inscription : 10/01/2017
| | | | lieutenant43 Sergent
Nombre de messages : 108 Localisation : Canada Thème de collection : Militaire WW2- ww1 - cavalerie Française Date d'inscription : 10/01/2017
| Sujet: Re: Identifications shako Français. Jeu 21 Mai 2020 - 0:15 | |
| |
| | | gth94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8031 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Identifications shako Français. Jeu 21 Mai 2020 - 5:18 | |
| Bonjour Ce serait un shako de la garde nationale avec une plaque Présidence modèle 1852. Mais je la trouve bien grande par rapport au shako. Quand à l’état, on les trouve souvent mangés par les mites. Le vôtre demeure fort acceptable. |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84637 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Identifications shako Français. Jeu 21 Mai 2020 - 7:05 | |
| - gth94 a écrit:
- Le vôtre demeure fort acceptable.
Bonjour, En effet, l'état est même plus qu'acceptable pour cet exemplaire. Cordialement |
| | | lieutenant43 Sergent
| Sujet: Re: Identifications shako Français. Jeu 21 Mai 2020 - 13:35 | |
| Merci. Pour la proportion de la plaque... elle ne semble pas avoir été remontée car il y a une pièce de toile qui couvre l’attache et celle ci semble bien apposée là sans trace de remontage? Donc selon vous la plaque est elle bonne avez vous besoin de photos supplémentaires? Merci |
| | | Maupain Maréchal
Nombre de messages : 2351 Localisation : France Thème de collection : tout militariat Date d'inscription : 17/04/2017
| Sujet: Re: Identifications shako Français. Jeu 21 Mai 2020 - 14:32 | |
| Bonjour,
J'ai le sentiment qu'il a été remis en état, il y a pas mal de temps, et c'est bien fait. Ceci ne veut pas dire qu'il a été remonté ou contrefait mais restauré il y a pas mal d'année. La cocarde est généralement plus petite et le haut de celle-ci arrive à la moitié du galon. Du coup oui les plaques habituelles sont plus petites.
Ici la plaques est "géante" .... je crains un remontage avec des accessoire d'époque mais qui n'ont pas la même origine, même si ce remontage parait ancien. |
| | | jeepwillys Général de Brigade
Nombre de messages : 1117 Age : 62 Localisation : Montpellier / ???? Thème de collection : coiffures militaires du 1er empire jusqu'à WW2, généraux soviétiques et RDA guerre froide... Date d'inscription : 03/03/2019
| Sujet: Re: Identifications shako Français. Jeu 21 Mai 2020 - 14:50 | |
| Bonjour
Shako Model 1846- 1854 de la garde Nationale
Présidence, 2ème République 1848 —1852 Second empire 1852 - 1870
Avec plaque du model 1852 - 1854
La couronne sur la tête de l'aigle arrive en 1854. |
Nombre de messages : 1117 Age : 62 Localisation : Montpellier / ???? Thème de collection : coiffures militaires du 1er empire jusqu'à WW2, généraux soviétiques et RDA guerre froide... Date d'inscription : 03/03/2019
| Sujet: Re: Identifications shako Français. Jeu 21 Mai 2020 - 15:14 | |
| Bonjour Faut dire que dans la garde nationale le règlement est moins bien suivi que dans l'armée... Alors pour la plaque non réglementaire c'est possible... La cocarde sur shako ne choque pas diamètre 60mm.... Elle est bien placée à ras du sommet du shako... Il me semble tout bon.... Juste les passe poils verticaux en cordelettes me gêne..... Mais possible Sur la photo garde national troupe(galon cul de dé rouge) Époque Louis Philippe... 1845-1848................ Voir la cocarde... |
| Sujet: Re: Identifications shako Français. Jeu 21 Mai 2020 - 19:40 | |
| Très bien super bonnes explications.... je vous remercie infiniment et pour le 70$ canadien donc environ 45 euro qu’il m’a coûté,il me plait encore plus! Merci. |
| Sujet: Re: Identifications shako Français. Jeu 21 Mai 2020 - 19:53 | |
| De plus félicitations pour les pièces exposées sur cette photo! C’est le genre de morceaux que j’affectionne particulièrement... |
Nombre de messages : 84637 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Identifications shako Français. Jeu 21 Mai 2020 - 19:54 | |
| |
| Sujet: Re: Identifications shako Français. Jeu 21 Mai 2020 - 20:06 | |
| Oui ici au Canada ce sont des pièces assez rare mais qui n’intéressent pas beaucoup les Collectionneurs je vais donc en profiter!!! |
| Sujet: Re: Identifications shako Français. Jeu 21 Mai 2020 - 20:21 | |
| Bonsoir
Je me demande si les quatre cordelettes verticales sont d'origines.. Je me demande même s'il y en avait d'origine. Je pense qu'il faudrait tout simplement les enlever !
À creuser.. |
| Sujet: Re: Identifications shako Français. Jeu 21 Mai 2020 - 20:25 | |
| Il faudrait d'abord s'assurer qu'il y en avait ou non avant de dire de les enlever. |
| Sujet: Re: Identifications shako Français. Jeu 21 Mai 2020 - 21:11 | |
| Effectivement il devrait y en avoir que sur les côtes mais pas sur l'arrière.... De plus sur le shako de troupe grenadier de la 9ème légion présenté par lieutenant43, c'est de la vulgaire corde et non pas de la passementerie militaire.... Je vous présente le même shako (qui n'est pas à moi) et vous pourrez comparer..... Vue de côté et vue arrière |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Identifications shako Français. | |
| |
| | | | Identifications shako Français. | |
|