le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| CARTE MEMBRE NSDAP | |
| | Auteur | Message |
---|
ALEX 37 Lieutenant
Nombre de messages : 545 Localisation : TOURAINE Thème de collection : WW2 COTE ALLEMAND Date d'inscription : 29/04/2020
| Sujet: CARTE MEMBRE NSDAP Jeu 21 Mai 2020 - 18:20 | |
| La carte d'Alfred. Je pense que c'est une belle pièce. Vous en pensez quoi? |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84605 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: CARTE MEMBRE NSDAP Jeu 21 Mai 2020 - 18:21 | |
| Bonjour,
Que souhaitez-vous savoir a son sujet ?
Cordialement |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: CARTE MEMBRE NSDAP Jeu 21 Mai 2020 - 18:25 | |
| Bonjour, C'est un Ausweis SS. Rien à voir avec une carte de membre NSDAP. Une belle pièce, si authentique |
| | | ALEX 37 Lieutenant
Nombre de messages : 545 Localisation : TOURAINE Thème de collection : WW2 COTE ALLEMAND Date d'inscription : 29/04/2020
| Sujet: Re: CARTE MEMBRE NSDAP Jeu 21 Mai 2020 - 18:32 | |
| oui Pardon, si c'est commun comme pièce et la différence entre cette carte qui selon mes recherches est une carte de membre du NSDAP et ce livret qui pour moi serait l'équivalent? Juste une question d'année? J'aime bien connaitre un peu les histoires de chaque objet.Je commence a me prendre au jeu. Pour le reste vous savez, le prix car je ne garde rien. |
| | | ALEX 37 Lieutenant
| Sujet: Re: CARTE MEMBRE NSDAP Jeu 21 Mai 2020 - 18:34 | |
| Ok, comme quoi j'arrive pas a me faire à l'écriture.... J'ai beau chercher, c'est encore ici que j'ai les réponses les plus rapides.... Merci infiniment. |
| | | ALEX 37 Lieutenant
| Sujet: Re: CARTE MEMBRE NSDAP Jeu 21 Mai 2020 - 18:37 | |
| - Karl67 a écrit:
- Bonjour,
C'est un Ausweis SS. Rien à voir avec une carte de membre NSDAP.
Une belle pièce, si authentique Comment savoir si authentique? Il y a plusieurs timbres collés, ils étaient valables 3 mois, j'en compte au moins 3 (le vert, 1 rouge et 1 jaune entre les 2) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: CARTE MEMBRE NSDAP Jeu 21 Mai 2020 - 18:38 | |
| Le livre rouge est effectivement un livret de membre du parti NSDAP.
L'ausweis est lié à un individu de la SS.
Pas des documents qu'on croise tous les jours, mais pas rares non plus je pense.
Pour l'authentification, je ne saurais dire pour l'ausweis SS. Le livret parait bon.
|
| | | grreeegggg Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10238 Localisation : France Thème de collection : Décorations et documents allemands et soviétiques Date d'inscription : 13/02/2013
| Sujet: Re: CARTE MEMBRE NSDAP Jeu 21 Mai 2020 - 18:51 | |
| Bonjour,
J'ai possédé un livret NSDAP, vendu en début d'année 200€. On les trouve à 250€ chez les pros.
Greg. |
| | | ALEX 37 Lieutenant
| Sujet: Re: CARTE MEMBRE NSDAP Jeu 21 Mai 2020 - 19:00 | |
| Merci grreeegggg. |
| | | victot Membre d'honneur
Nombre de messages : 7921 Localisation : var Thème de collection : un peu de tout Date d'inscription : 02/07/2009
| Sujet: Re: CARTE MEMBRE NSDAP Ven 22 Mai 2020 - 6:04 | |
| bonjour
l'Ausweiss semble OK pour moi |
| | | ALEX 37 Lieutenant
| Sujet: Re: CARTE MEMBRE NSDAP Ven 22 Mai 2020 - 8:10 | |
| - victot a écrit:
- bonjour
l'Ausweiss semble OK pour moi Bonjour, Pour avoir parcouru un post sur ce sujet, ça à l'air délicat. Quels critères vous font penser que c'est un bon ausweis? |
| | | Drimmer Administrateur
Nombre de messages : 20071 Localisation : France Thème de collection : médailles allemandes ww2 Date d'inscription : 10/02/2012
| Sujet: Re: CARTE MEMBRE NSDAP Ven 22 Mai 2020 - 8:29 | |
| De belles pieces.
Vous souhaitez les mettre en vente sur le forum ? (Je rappelle a nos membres que les achats dits "sauvages" sont interdits et peuvent entraîner une exclusion définitive) |
| | | victot Membre d'honneur
Nombre de messages : 7921 Localisation : var Thème de collection : un peu de tout Date d'inscription : 02/07/2009
| Sujet: Re: CARTE MEMBRE NSDAP Ven 22 Mai 2020 - 8:33 | |
| - ALEX 37 a écrit:
- victot a écrit:
- bonjour
l'Ausweiss semble OK pour moi Bonjour,
Pour avoir parcouru un post sur ce sujet, ça à l'air délicat.
Quels critères vous font penser que c'est un bon ausweis? re c'est un ensemble, tous les détails comptent et pour moi, c'est correct ! je pourrai peut-être en savoir plus sur ce SS.... à voir... |
| | | ALEX 37 Lieutenant
| Sujet: Re: CARTE MEMBRE NSDAP Ven 22 Mai 2020 - 8:57 | |
| - Drimmer a écrit:
- De belles pieces.
Vous souhaitez les mettre en vente sur le forum ? (Je rappelle a nos membres que les achats dits "sauvages" sont interdits et peuvent entraîner une exclusion définitive) Bonjour, Oui tout a fait, tous les objets présentés seront mis en vente comme expliqué dans ma présentation. Je ferais des photos de meilleure qualité pour la vente. Bonne journée. |
| | | ALEX 37 Lieutenant
| Sujet: Re: CARTE MEMBRE NSDAP Ven 22 Mai 2020 - 8:59 | |
| - victot a écrit:
- ALEX 37 a écrit:
- victot a écrit:
- bonjour
l'Ausweiss semble OK pour moi Bonjour,
Pour avoir parcouru un post sur ce sujet, ça à l'air délicat.
Quels critères vous font penser que c'est un bon ausweis? re
c'est un ensemble, tous les détails comptent et pour moi, c'est correct !
je pourrai peut-être en savoir plus sur ce SS.... à voir... Bonjour et merci VICTOT. N'hésitez pas, je vais attendre votre retour avant d'en faire quoi que ce soit. S'il y a une histoire avec, c'est mieux ! |
| | | Adler 65 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3447 Localisation : Fribourg - Suisse Thème de collection : HJ - BDM - Documents Date d'inscription : 20/06/2014
| Sujet: Re: CARTE MEMBRE NSDAP Ven 22 Mai 2020 - 17:27 | |
| Bonjour,
L'ausweis SS est 100% authentique, les tampons à sec et encre correspondent ainsi que la signature du SS-Sturmbannführer Walter Gerlach, aucun problème avec cet ausweis. |
| | | ALEX 37 Lieutenant
| Sujet: Re: CARTE MEMBRE NSDAP Ven 22 Mai 2020 - 19:53 | |
| Merci c'est La bonne nouvelle d'aujourd'hui.
Vous avez une estimation du prix?
Merci. |
| | | Adler 65 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3447 Localisation : Fribourg - Suisse Thème de collection : HJ - BDM - Documents Date d'inscription : 20/06/2014
| Sujet: Re: CARTE MEMBRE NSDAP Ven 22 Mai 2020 - 20:07 | |
| Re,
C'est la loi de la jungle pour ces cartes, du simple au double donc je préfère ne pas articuler de chiffre néanmoins les cartes avec photo du soldat en uniforme sont plus cotés que les cartes avec photo en civil. Cordialement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: CARTE MEMBRE NSDAP | |
| |
| | | | CARTE MEMBRE NSDAP | |
|