le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Quelques bricoles : belle photo d'un roumain engagé Wehmarcht, scout, médailles | |
| | Auteur | Message |
---|
DUCLOS J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2509 Age : 51 Localisation : Region Parisienne Thème de collection : Marine principalement Date d'inscription : 29/01/2012
| Sujet: Quelques bricoles : belle photo d'un roumain engagé Wehmarcht, scout, médailles Sam 23 Mai 2020 - 15:42 | |
| bonjour quelques bricoles ce matin à Bucarest : - un petit lot de decos avec leur boite epoque communiste - un insigne des scouts tunisiens années 50/60 (arrivé à Bucarest !) - une belle photo d'un soldat roumain engagé dans la Werhmarcht avec ses décorations. A noter qu'il porte l'uniforme roumain mais décos mixtes allemands et roumaines !. Je crois reconnaitre également un brevet de tankiste allemand ? cdt |
| | | Raider30 Général de Division
Nombre de messages : 1202 Localisation : Martinique Thème de collection : Scoutisme Date d'inscription : 16/10/2020
| Sujet: Re: Quelques bricoles : belle photo d'un roumain engagé Wehmarcht, scout, médailles Ven 16 Oct 2020 - 10:56 | |
| Bonjour.
L'insigne scout est un insigne des SMA (Scouts Musulmans Algériens). En général, c'est une fabrication italienne.
Cordialement. |
| | | roro771089 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12942 Age : 57 Localisation : 3 frontieres 77/10/89 Thème de collection : 501 RCC , 2DB Date d'inscription : 01/07/2010
| Sujet: Re: Quelques bricoles : belle photo d'un roumain engagé Wehmarcht, scout, médailles Ven 16 Oct 2020 - 11:01 | |
| bonjour sympa le portrait |
| | | 14poilu18 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3788 Localisation : 37000 Thème de collection : Médailles Date d'inscription : 30/01/2020
| Sujet: Re: Quelques bricoles : belle photo d'un roumain engagé Wehmarcht, scout, médailles Ven 16 Oct 2020 - 12:18 | |
| Bonjour,
La médaille Roumaine dans sa boite commémore le 25ème Anniversaire du coup d'état du 23 août 1944 mettant fin à la collaboration avec l'Allemagne nazie.
Cordialement |
| | | kristiaan Membre d'honneur
Nombre de messages : 7629 Age : 63 Localisation : anvers Thème de collection : L'aventure! Militaire ou civile jusqu'a +/-1960. Date d'inscription : 18/10/2013
| Sujet: Re: Quelques bricoles : belle photo d'un roumain engagé Wehmarcht, scout, médailles Ven 16 Oct 2020 - 13:46 | |
| Bonjour,
spéciale le port de l'abzeichen....et on dirais que la CG est éffacée...? |
| | | viteazul Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 712 Localisation : Ouest Thème de collection : France 1940 Date d'inscription : 19/08/2020
| Sujet: Re: Quelques bricoles : belle photo d'un roumain engagé Wehmarcht, scout, médailles Lun 19 Oct 2020 - 23:42 | |
| Bonjour, Le portrait du soldat roumain est très sympa. Bien décoré : croix de fer, une variante de la médaille du 40eme anniversaire du règne de Carol 1er et la médaille de la croisade contre le communisme. Pour autant, il n'est pas engagé dans la Wehrmacht. Il est juste mobilisé dans l'armée roumaine qui combat aux côtés de l'Allemagne depuis juin 1941. Il a très probablement combattu à Stalingrad. Je tâcherai de présenter les photos et médailles que m'avaient offerts des anciens combattants roumains. Bonne Chine en Roumanie ! J'y ai passé 10 ans sans avoir pu trouver grand chose à part quelques casques roumains et Mag... Cordialement, Sébastien |
| | | jchfab Membre d'honneur
Nombre de messages : 36337 Age : 65 Localisation : PROVENCE Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: Quelques bricoles : belle photo d'un roumain engagé Wehmarcht, scout, médailles Sam 7 Nov 2020 - 17:29 | |
| Bonjour un bel ensemble. Belle photo aussi. JC |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quelques bricoles : belle photo d'un roumain engagé Wehmarcht, scout, médailles | |
| |
| | | | Quelques bricoles : belle photo d'un roumain engagé Wehmarcht, scout, médailles | |
|