le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| hey le sud ouest occitanie....... | |
|
+13lingois Okachi poddichini Pluton1980 Syl CHAPE48 Fred_M merlin jeanmarc9237 CRAM solcarlus D.N.R Oliv 78 17 participants | |
Auteur | Message |
---|
jeanmarc9237 Général de Brigade
Nombre de messages : 1044 Age : 60 Localisation : Occitanie Thème de collection : militaria us/all ww2 1er et 2em empire... euh..en fait tout Date d'inscription : 24/05/2020
| Sujet: hey le sud ouest occitanie....... Mer 27 Mai 2020 - 10:50 | |
| Bonjour je viens de rejoindre le forum... à côté de Montauban, C'est vrai que les p'tits gars du sud ouest Occitanie se font rares...
JM |
| | | CRAM Maréchal
Nombre de messages : 2152 Age : 57 Localisation : Region toulousaine Thème de collection : Armes blanche et à feu Date d'inscription : 05/03/2018
| Sujet: Re: hey le sud ouest occitanie....... Mer 27 Mai 2020 - 12:00 | |
| Bonjour Il y a en a mais ça se cache Tu va les voir apparaître petit à petit Mais en attendant n'ai pas trop les Bioule |
| | | Oliv 78 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8291 Localisation : avec vous Thème de collection : Faexophile Émétoaérosagophilie Date d'inscription : 15/01/2018
| Sujet: Re: hey le sud ouest occitanie....... Mer 27 Mai 2020 - 12:12 | |
| |
| | | CRAM Maréchal
Nombre de messages : 2152 Age : 57 Localisation : Region toulousaine Thème de collection : Armes blanche et à feu Date d'inscription : 05/03/2018
| Sujet: Re: hey le sud ouest occitanie....... Mer 27 Mai 2020 - 12:31 | |
| |
| | | D.N.R Général de Division
Nombre de messages : 1495 Age : 33 Localisation : Balakovo / Tarn Thème de collection : Japon Date d'inscription : 10/10/2017
| Sujet: Re: hey le sud ouest occitanie....... Mer 27 Mai 2020 - 21:17 | |
| bonsoir
j'allais de temps à autre du côté de Montbeton avant , même si ce n'est pas trop mon coin , je suis plus du côté d'Albi |
| | | Syl Soldat
Nombre de messages : 9 Localisation : Tarn Thème de collection : Vietnam Date d'inscription : 01/01/2020
| Sujet: Re: hey le sud ouest occitanie....... Mer 3 Juin 2020 - 3:18 | |
| Bonjour du côté de Mazamet pour ma part |
| | | solcarlus Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3513 Localisation : Lorraine. Thème de collection : USWWI Date d'inscription : 29/08/2017
| Sujet: Re: hey le sud ouest occitanie....... Mer 3 Juin 2020 - 9:31 | |
| Bonjour. - jeanmarc9237 a écrit:
- Bonjour je viens de rejoindre le forum... à côté de Montauban,
C'est vrai que les p'tits gars du sud ouest Occitanie se font rares...
JM Il faut dire que les mecs qui mangent des chocolatines.... Sol. |
| | | CRAM Maréchal
| Sujet: Re: hey le sud ouest occitanie....... Mer 3 Juin 2020 - 9:38 | |
| Bonjour Faut dire que les gars qui font des quiches et qui précisent lorraine pour ce rassurer ... |
| | | CHAPE48 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3378 Age : 76 Localisation : Occitanie Thème de collection : sabres XIXe Date d'inscription : 18/12/2016
| Sujet: Re: hey le sud ouest occitanie....... Dim 14 Juin 2020 - 8:31 | |
| Bjr à tous les sudistes, Connaissez-vous l'Académie des Armes Anciennes, autrefois domiciliée à Toulouse et maintenant à Castres pour des raisons de faciliter les rapports avec la municipalité de cette ville où nous louons 2 fois par an une salle pour notre bourse de septembre et de janvier. Je pense qu'en terme d'importance et d'intérêt elle est dans le groupe des 5 premières. Je fais partie du CA, il se réunit vendredi prochain pour étudier le maintien de la bourse du 27 / 09 ou son annulation. Je vous tiendrai au courant. Beaucoup de bourses sont annulées, peut-être avec trop de précipitation! Amicalement. Pour Jean Marc de Montauban, le secrétaire de l'AAA habite à Montauban, il fait partie du club de tir. |
| | | jeanmarc9237 Général de Brigade
Nombre de messages : 1044 Age : 60 Localisation : Occitanie Thème de collection : militaria us/all ww2 1er et 2em empire... euh..en fait tout Date d'inscription : 24/05/2020
| Sujet: Re: hey le sud ouest occitanie....... Dim 14 Juin 2020 - 9:43 | |
| Bjr Suis également au club de tir depuis quelques temps ... Montauban le Ramier ...Tiens, pour le plaisir je vous présente une pistolet de marine de ma collection, peu présent sur le site... cdt |
| | | Syl Soldat
Nombre de messages : 9 Localisation : Tarn Thème de collection : Vietnam Date d'inscription : 01/01/2020
| Sujet: Re: hey le sud ouest occitanie....... Dim 14 Juin 2020 - 9:47 | |
| C'est aux bourses de Castres que j'ai découvert le militaria et commencer ma petite collection Vietnam. C'est toujours intéressant de ce balader dans les allées |
Nombre de messages : 1495 Age : 33 Localisation : Balakovo / Tarn Thème de collection : Japon Date d'inscription : 10/10/2017
| Sujet: Re: hey le sud ouest occitanie....... Dim 14 Juin 2020 - 12:21 | |
| bonjour
on aura peut être l'occasion de s'y croiser si elle est maintenue . |
| | | merlin Général de Division
Nombre de messages : 1417 Localisation : AGEN Date d'inscription : 13/03/2011
| Sujet: Re: hey le sud ouest occitanie....... Mar 16 Juin 2020 - 13:14 | |
| Bjr. Suis d Agen et vais quelques fois sur Montauban! Pascal |
| Sujet: Re: hey le sud ouest occitanie....... Mar 16 Juin 2020 - 13:41 | |
| Moi je vais sur agen pour l entretien de la moto à boé.... dur de trouver des objets en broc par chez nous... |
| Sujet: Re: hey le sud ouest occitanie....... Mar 16 Juin 2020 - 13:55 | |
| Ah tu peux le dire.... c est la berezina!!! Quand tu y vas fait signe si je peux on ira boire un verre par là en attendant le mecano!! Pascal |
| Sujet: Re: hey le sud ouest occitanie....... Mar 16 Juin 2020 - 14:07 | |
| Avec plaisir ça sera ma tournée mais une seule parceque à moto ...enfin bref |
| Sujet: Re: hey le sud ouest occitanie....... Mar 16 Juin 2020 - 14:13 | |
| Je n ai pas précisé le verre mais en moto tu as raison tu pourras prendre un lait fraise si tu veux Pascal |
| | | Fred_M Maréchal
Nombre de messages : 2278 Age : 55 Localisation : Occitanie libre Thème de collection : Pas de vraie collection !!!! mais j'aime bien les lames. Date d'inscription : 19/10/2016
| Sujet: Re: hey le sud ouest occitanie....... Mer 17 Juin 2020 - 0:18 | |
| Bonjour à tous, Alors c'est quand que l'on se fait un petit repas pour se rencontrer !!!! Je suis pour ma part vers la ville rose, mais les restau's sympa ne manquent pas que ce soit à Montauban, Agen, Gaillac ou Albi. |
Nombre de messages : 3378 Age : 76 Localisation : Occitanie Thème de collection : sabres XIXe Date d'inscription : 18/12/2016
| Sujet: Re: hey le sud ouest occitanie....... Ven 19 Juin 2020 - 16:55 | |
| - Fred_M a écrit:
- Bonjour à tous,
Alors c'est quand que l'on se fait un petit repas pour se rencontrer !!!! Je suis pour ma part vers la ville rose, mais les restau's sympa ne manquent pas que ce soit à Montauban, Agen, Gaillac ou Albi. Bjr Fred, Moi je suis en Ariège, mais je me déplace de temps en temps à Toulouse pour différent besoin. Ce soir j'y vais pour une réunion du CA de l'AAA nous allons discuter en particulier de la bourse de fin septembre. Je pense qu'une réunion en septembre serait pas mal, les mesures sanitaires seront un peu allégée, il faut l'espérer. Bien amicalement. |
| Sujet: Re: hey le sud ouest occitanie....... Ven 19 Juin 2020 - 17:04 | |
| Pourquoi pas!! Faut trouvé un moment maintenant et la pas une mince affaire.. moi dispo suivant mes engagements pro. Pascal |
| Sujet: Re: hey le sud ouest occitanie....... Ven 19 Juin 2020 - 18:48 | |
| bonsoir
ça ne sera pas évident tant que l'on ne sera pas sorti de ce COVID . Cela n'empêche de se rencontrer sur une bourse par contre . |
| | | Fred_M Maréchal
Nombre de messages : 2278 Age : 55 Localisation : Occitanie libre Thème de collection : Pas de vraie collection !!!! mais j'aime bien les lames. Date d'inscription : 19/10/2016
| | | | D.N.R Général de Division
| Sujet: Re: hey le sud ouest occitanie....... Ven 19 Juin 2020 - 19:05 | |
| il faudrait passer 2-3 coups de fil , mais si le musée de Boissezon dans le 81 a réouvert avec la même collection qu'avant , je peux vous garantir qu'il mérite le déplacement , de plus le pâtelin est très sympathique et typique des coins reculés du Tarn . |
| Sujet: Re: hey le sud ouest occitanie....... Ven 19 Juin 2020 - 19:23 | |
| Pas mal l ' idée...musee resto ou l'inverse...y a quoi dans ce musée que je ne connais pas ? |
| Sujet: Re: hey le sud ouest occitanie....... Sam 20 Juin 2020 - 10:02 | |
| - D.N.R a écrit:
- il faudrait passer 2-3 coups de fil , mais si le musée de Boissezon dans le 81 a réouvert avec la même collection qu'avant , je peux vous garantir qu'il mérite le déplacement , de plus le pâtelin est très sympathique et typique des coins reculés du Tarn .
Bjr, J'ai appris hier soir par des membres de l'AAA que le musée de Boissezon doit être ouvert en juillet. Il n'est plus l'entassement d'autrefois car une grand partie de la collection du fondateur le docteur Bourdel a été saisie et détruite car beaucoup de pièces n'étaient pas démilitarisées. Si vous voulez voir à quoi il ressemblait, regarder mon reportage mis en ligne après ma visite en 2013 :https://www.youtube.com/watch?v=nx0HR2hV17o SI vous y allez vous pourrez comparer. J'ai mis d'autres reportage sur les musées militaires, sous mon pseudo TheTrb48 ou sous mon nom Jean Ondry Par ailleurs, je vous informe que le CA de l'AAA d'hier soir a décidé de maintenir la bourse de Castres le 27/09. Elle sera annulée si une recrudescence du virus se manifeste. Je vous conseille de vous connecter sur le site de l'UFA pour consulter l'actualité des manifestations et être informé en temps quasi réel. Je n'y serai pas car je suis de "fiesta" ce WE. CDT |
| | | Syl Soldat
| Sujet: Re: hey le sud ouest occitanie....... Sam 20 Juin 2020 - 10:10 | |
| Merci CHAPE48 pour les informations. |
| Sujet: Re: hey le sud ouest occitanie....... Sam 20 Juin 2020 - 19:46 | |
| - CHAPE48 a écrit:
- D.N.R a écrit:
- il faudrait passer 2-3 coups de fil , mais si le musée de Boissezon dans le 81 a réouvert avec la même collection qu'avant , je peux vous garantir qu'il mérite le déplacement , de plus le pâtelin est très sympathique et typique des coins reculés du Tarn .
Bjr, J'ai appris hier soir par des membres de l'AAA que le musée de Boissezon doit être ouvert en juillet. Il n'est plus l'entassement d'autrefois car une grand partie de la collection du fondateur le docteur Bourdel a été saisie et détruite car beaucoup de pièces n'étaient pas démilitarisées. Si vous voulez voir à quoi il ressemblait, regarder mon reportage mis en ligne après ma visite en 2013 :https://www.youtube.com/watch?v=nx0HR2hV17o SI vous y allez vous pourrez comparer. J'ai mis d'autres reportage sur les musées militaires, sous mon pseudo TheTrb48 ou sous mon nom Jean Ondry Par ailleurs, je vous informe que le CA de l'AAA d'hier soir a décidé de maintenir la bourse de Castres le 27/09. Elle sera annulée si une recrudescence du virus se manifeste. Je vous conseille de vous connecter sur le site de l'UFA pour consulter l'actualité des manifestations et être informé en temps quasi réel. Je n'y serai pas car je suis de "fiesta" ce WE. CDT bonsoir quel dommage … il y avait même du japonais ce qui n'était pas pour me déplaire . j'ai eu vent qu'il y avait eu une vente aux enchères de certaines pièces , qu'en est-il réellement ? je n'y suis pas retourné depuis 2016 . |
| Sujet: Re: hey le sud ouest occitanie....... Sam 20 Juin 2020 - 21:04 | |
| [quote="D.N.R"] - CHAPE48 a écrit:
- D.N.R a écrit:
quel dommage … il y avait même du japonais ce qui n'était pas pour me déplaire . j'ai eu vent qu'il y avait eu une vente aux enchères de certaines pièces , qu'en est-il réellement ? je n'y suis pas retourné depuis 2016 . Bsr, Il y a eu effectivement la vente de pièces qui étaient à son domicile, chez Me Amigues à ALbi. C'est tout ce que je sais. CDT |
| | | Pluton1980 Soldat
Nombre de messages : 9 Localisation : TOULOUSE Thème de collection : Armes blanches, couteaux et baïonnettes Date d'inscription : 11/11/2020
| Sujet: Re: hey le sud ouest occitanie....... Jeu 12 Nov 2020 - 9:37 | |
| Bonjour compagnons du sud ! Situé en Haute-Garonne vers ST-GAUDENS, content de pouvoir partager avec des compatriotes ! Bonne journée à tous.
Pluton
|
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84564 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: hey le sud ouest occitanie....... Jeu 12 Nov 2020 - 9:49 | |
| Bonjour,
il est demandé aux nouveaux membres de terminer les formalités d'arrivée sur le forum par la lecture et l'acceptation du règlement.
Cordialement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: hey le sud ouest occitanie....... | |
| |
| | | | hey le sud ouest occitanie....... | |
|