le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Tenue ffi sud ouest | |
| | Auteur | Message |
---|
andy33470 Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 741 Age : 24 Localisation : gujan mestras (bassin d'arcachon) Thème de collection : ww2 allemand, allié us fr Date d'inscription : 24/01/2017
| Sujet: Tenue ffi sud ouest Sam 17 Avr 2021 - 22:04 | |
| Bonjour
quelqu'un peut il m'indiquer ce qu'il faudrait comme vêtement et accessoire pour faire du ffi sud ouest année 44
Je sais que les ffi utilises des armes françaises anglaise et us
Certains ffi ont des béret basques, chasseur alpin ou casque Adrian
J'ai pour projet d'en faire une pour de la reconstitution
Merci à vous
Cordialement andy |
| | | Dumas Maréchal
Nombre de messages : 2482 Age : 54 Localisation : Toulouse Thème de collection : WW2 / indo / Algérie Date d'inscription : 17/03/2018
| Sujet: Re: Tenue ffi sud ouest Sam 17 Avr 2021 - 22:22 | |
| Bonsoir Il y a de multiples possibilités, un grand classique est le blouson cuir récupéré dans les stocks des chantiers jeunesses, à partir de 44 ont vois beaucoup de ceinturon de prises allemand, beaucoup de béret effectivement, pour les officiers on trouve souvent le bonnet de police, on trouve beaucoup de photos sur le net surtout pour l'année 44.... Cordialement |
| | | FLAK65 Caporal
Nombre de messages : 91 Localisation : Hautes Pyrénées Date d'inscription : 15/01/2013
| Sujet: Re: Tenue ffi sud ouest Dim 18 Avr 2021 - 11:19 | |
| Bonjour, Je te joins 3 clichés extraits d'un livre de José Cubéro sur la résistance dans les Hautes Pyrénées. Les photos sont prises durant la libération de Tarbes en aout 1944. La première photo uniquement concerne le Corps Franc Pommiès, formation de la résistance emblématique de ma région dont certaines unités sont "montées" en Gironde. Les autres montrent diverses unités FFI Tu constates la disparité des tenues mais tu as un aperçu non exhaustif des possibilités offertes en matière de reconstitution. Cordialement
Dernière édition par FLAK65 le Dim 18 Avr 2021 - 11:20, édité 1 fois |
| | | berkane Général de Division
Nombre de messages : 1445 Localisation : sud ouest Thème de collection : France 40 et occupation Date d'inscription : 13/02/2016
| Sujet: Re: Tenue ffi sud ouest Dim 18 Avr 2021 - 11:19 | |
| Bonjour il existe 2 sites qui pourront aussi vous aider: Maquisards de France et Dissidence44. A+ B. |
| | | andy33470 Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 741 Age : 24 Localisation : gujan mestras (bassin d'arcachon) Thème de collection : ww2 allemand, allié us fr Date d'inscription : 24/01/2017
| Sujet: Re: Tenue ffi sud ouest Dim 18 Avr 2021 - 11:40 | |
| - FLAK65 a écrit:
- Bonjour,
Je te joins 3 clichés extraits d'un livre de José Cubéro sur la résistance dans les Hautes Pyrénées. Les photos sont prises durant la libération de Tarbes en aout 1944. La première photo uniquement concerne le Corps Franc Pommiès, formation de la résistance emblématique de ma région dont certaines unités sont "montées" en Gironde. Les autres montrent diverses unités FFI Tu constates la disparité des tenues mais tu as un aperçu non exhaustif des possibilités offertes en matière de reconstitution. Cordialement
Bonjour merci de la réponse Le Corp franc pommiès rejoindra avec les brigades landaises la brigade Carnot lors de la poche du medoc Qui tomba en 1945 |
| | | andy33470 Lieutenant-Colonel
| Sujet: Re: Tenue ffi sud ouest Dim 18 Avr 2021 - 11:41 | |
| - berkane a écrit:
- Bonjour
il existe 2 sites qui pourront aussi vous aider: Maquisards de France et Dissidence44. A+ B. Bonjour Un grand merci |
| | | FLAK65 Caporal
Nombre de messages : 91 Localisation : Hautes Pyrénées Date d'inscription : 15/01/2013
| Sujet: Re: Tenue ffi sud ouest Lun 19 Avr 2021 - 18:37 | |
| Bonjour, De rien pour la réponse, à ton service. Tu as aussi le forum "Mémorial du Front du Médoc" qui traite de la résistance en GIRONDE Cordialement |
| | | nollandu33 Général d'Armée
Nombre de messages : 1661 Age : 26 Localisation : Aquitaine Thème de collection : XIXème et XXème siècles. Date d'inscription : 31/03/2012
| Sujet: Re: Tenue ffi sud ouest Mar 20 Avr 2021 - 16:16 | |
| Bonjour, Beau projet ! Comme l’indique flack65 il y a le mémorial front du médoc basé en Gironde. J’en fais parti. Si tu as des questions vient en mp. Cdt |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tenue ffi sud ouest | |
| |
| | | | Tenue ffi sud ouest | |
|