le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Épave de sabre briquet, datation poinçons. | |
| | Auteur | Message |
---|
alexandre12 Maréchal
Nombre de messages : 2091 Age : 25 Localisation : Région parisienne Thème de collection : 1791-1870 Date d'inscription : 28/04/2013
| Sujet: Épave de sabre briquet, datation poinçons. Ven 29 Mai 2020 - 6:06 | |
| Bonjour à tous, Je soumets à votre sagacité un nouveau sabre briquet an XI, que j'avais acquis il y a un long moment pour vraiment trois fois rien. Je l'ai gardé en souvenir, il a pas mal de charme, et c'est assez sympa de le comparer avec un modèle en bon état. Mais passons. N'ayant toujours pas les connaissances ni la documentation afférentes à ce genre de détails, pourriez-vous me dater approximativement cette arme ? Je ne pense pas qu'elle ait été trouvée sur un champ de bataille, mon intuition m'indique plus une vieille cave bien humide; mais qui sait. En revanche, je voudrais savoir si elle a connu les guerres de l'Empire ou le pied de paix qui s'en est généralement suivi. Le "16" répond peut-être déjà à mes questions... En vous remerciant par avance , Bonne journée. |
| | | Crabro0 Général de Division
Nombre de messages : 1485 Localisation : Rhone-Alpes Thème de collection : Sabres Date d'inscription : 06/12/2014
| Sujet: Re: Épave de sabre briquet, datation poinçons. Ven 29 Mai 2020 - 20:00 | |
| Bonjour,
Le W et le B me font penser à une provenance de la manufacture de Châtellerault (vers 1830). Si c'est le cas ce sabre n'a pas connu les champs de bataille de l'Empire ! Mais je n'ai aucune certitude ... Attendons l'avis d'autres membres du forum.
Bien cordialement |
| | | Sarsfield Caporal
Nombre de messages : 83 Localisation : Co.Cork Thème de collection : Sabres français Date d'inscription : 15/05/2019
| Sujet: Re: Épave de sabre briquet, datation poinçons. Ven 29 Mai 2020 - 20:46 | |
| Les poincons sont de Châtellerault de S.Wiedman (1830-1836) et Raulin (1830-1834) |
| | | alexandre12 Maréchal
Nombre de messages : 2091 Age : 25 Localisation : Région parisienne Thème de collection : 1791-1870 Date d'inscription : 28/04/2013
| Sujet: Re: Épave de sabre briquet, datation poinçons. Ven 29 Mai 2020 - 21:24 | |
| Bonsoir,
Je vous remercie tous deux pour vos commentaires, entre 1830 et 1834 donc !
Bien à vous. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Épave de sabre briquet, datation poinçons. | |
| |
| | | | Épave de sabre briquet, datation poinçons. | |
|