le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| P’tit couteau de Scout. ? | |
| | Auteur | Message |
---|
evogled Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3106 Age : 64 Localisation : la cité des sacres Thème de collection : sabres IIIe République Date d'inscription : 21/02/2016
| Sujet: P’tit couteau de Scout. ? Dim 31 Mai 2020 - 11:11 | |
| Bonjour Un voisin vient de me donner ce couteau qu’il a ramené de la cabane de jardin de son père. Le cuir n’est pas le sien (trop court)et je ne vois aucun marquage . Je pense à un couteau de scout des années 50 sans aucune certitude Si quelqu’un peut m’en dire plus’ je lui serais reconnaissant |
| | | curly red ryder Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4675 Localisation : Bourgogne Thème de collection : baïonnettes Date d'inscription : 15/11/2014
| Sujet: Re: P’tit couteau de Scout. ? Dim 31 Mai 2020 - 11:28 | |
| Bonjour, il est antérieur aux années 50, dans le livre de Rouquier et Lecoeur "les couteaux de nos soldats", il y a, page 155, une photo d'un groupe de résistants lors de la jonction avec les troupes US, l'un des résistants porte le même coureau à sa ceinture, d'ailleurs mal identifié comme couteau de chantier de jeunesse. Probablement un coureau scout d'avant guerre; le mien est dans un fourreau différent! |
| | | evogled Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3106 Age : 64 Localisation : la cité des sacres Thème de collection : sabres IIIe République Date d'inscription : 21/02/2016
| Sujet: Re: P’tit couteau de Scout. ? Dim 31 Mai 2020 - 14:41 | |
| Bonjour Curly Je vous remercie pour toutes ces précisions. |
| | | Raider30 Général de Brigade
Nombre de messages : 1189 Localisation : Martinique Thème de collection : Scoutisme Date d'inscription : 16/10/2020
| Sujet: Re: P’tit couteau de Scout. ? Ven 16 Oct 2020 - 10:51 | |
| Bonjour.
Couteau qui pouvait être acheté chez un coutelier, une droguerie ou un quincaillier. Pas obligatoirement scout. Mais ce genre d'articles se multiplie avec les congés payés et la vulgarisation du camping. Souvent présenté comme couteau "chantier" ou "scout", c'est plus vendeur.
Cordialement. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: P’tit couteau de Scout. ? | |
| |
| | | | P’tit couteau de Scout. ? | |
|