[Korean War Veterans Memorial] Le mémorial des vétérans à Washington
3 participants
Auteur
Nombre de messages : 508 Localisation : Cité L. J. M. Daguerre Thème de collection : Hétéroclite! Date d'inscription : 12/05/2020
Sujet: [Korean War Veterans Memorial] Le mémorial des vétérans à Washington Dim 31 Mai 2020 - 21:15
Bonjour,
Voilà en ce dimanche 31/o5/2o2o je viens de visionner son blog et cette dame y décrit son voyage à Washington... avec la visite de ce mémorial sur la guerre de Corée que je ne connaissais pas, ainsi qu'un autre dans la foulée ?
24 sept. 2016 [Carnet de Voyage] Mes aventures en Amérique du Nord : Washington
DIXIT / Le mémorial des vétérans de la guerre de Corée (Korean War Veterans Memorial) est un mémorial situé dans le West Potomac Park de Washington, honorant les soldats ayant participé à la guerre de Corée qui dura 3 ans. Le Mémorial des vétérans de la guerre de Corée est un endroit émouvant où on peut se souvenir des milliers de soldats américains qui ont péri pendant la guerre de Corée. Entre 1950 et 1953, les troupes américaines et alliées ont lutté au côté des forces armées sud-coréennes qui s'opposaient à l'invasion de celles de la Corée du Nord. Il a été inauguré le 27 juillet 1995. Sur le Field of Service, 19 statues en acier inoxydable de soldats en formation de combat sortent des arbres. Un grand mur de granit portant la célèbre inscription «Freedom is not free» (La liberté a un prix) y est présent également. Une peinture murale du Mural Wall où sont gravées des images de troupes terrestres, aériennes et maritimes ayant soutenu les fantassins. Ces 41 panneaux de granit s'étendent sur 50 mètres de longueur. Vu de loin, cette fresque semble une chaîne de montagnes coréenne. Ce mémorial est assez grandiose je trouve, je ne savais rien du tout de cette guerre et le mur où sont gravés les visages des soldats quand on approche c'est magnifique.
Source du Texte & Photographies : http://didyk.canalblog.com/archives/2016/09/24/34357585.html
Bien Cordialement
JcD
Manstein Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10853 Age : 37 Localisation : Québec Thème de collection : US Vietnam Date d'inscription : 03/03/2006
Sujet: Re: [Korean War Veterans Memorial] Le mémorial des vétérans à Washington Dim 31 Mai 2020 - 21:32
Bonjour J'ai eu la chance de le voir à plusieurs reprises. Il est différent de monuments plus classiques mais l'impression générale reste très forte Il est placé à côté du monument de la guerre du Vietnam
semper fi Capitaine
Nombre de messages : 638 Age : 47 Localisation : Paris Thème de collection : Indo,Vietnam,Afgha, Untac Date d'inscription : 16/03/2014
Sujet: Re: [Korean War Veterans Memorial] Le mémorial des vétérans à Washington Lun 1 Juin 2020 - 12:29
Merci pour le partage.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: [Korean War Veterans Memorial] Le mémorial des vétérans à Washington
[Korean War Veterans Memorial] Le mémorial des vétérans à Washington