le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Mes plaques automobiles de veterans | |
| | Auteur | Message |
---|
firstblood Je fais partie des murs
Nombre de messages : 15237 Age : 56 Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais Date d'inscription : 23/11/2014
| | | | xalan29 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2526 Age : 46 Localisation : Bretagne Thème de collection : Trop selon ma chérie! Date d'inscription : 04/01/2011
| Sujet: Re: Mes plaques automobiles de veterans Lun 13 Avr 2015 - 10:09 | |
| Salut,
Perso elles ont de la gueule les plaques US! A quoi correspondent les 2 macarons sur l'avant dernière plaque? C'est le certificat d'assurance? Merci à toi et bonne journée, Alan |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mes plaques automobiles de veterans Lun 13 Avr 2015 - 10:34 | |
| Bonjour,
sans jugement de valeur négatif de ma part, je n'ai jamais compris cette nécessité de "s'afficher" chez les américains, notamment les vétérants ou autres survivants de tel ou tel événement. Un ancien soldat américain, ça se voit a 100m, il est plus décoré qu'un sapin de noël. Un vétéran Français, si on ne le connait pas, on ne sait rien de son passé militaire. Différence culturelle? |
| | | Brümmbar Sergent
Nombre de messages : 134 Localisation : France Thème de collection : Allemand ww2 Date d'inscription : 04/05/2014
| Sujet: Re: Mes plaques automobiles de veterans Lun 13 Avr 2015 - 11:37 | |
| Certainement, bon après je ne connaissais pas ce genre de plaque donc merci pour le partage ! |
| | | firstblood Je fais partie des murs
Nombre de messages : 15237 Age : 56 Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais Date d'inscription : 23/11/2014
| Sujet: Re: Mes plaques automobiles de veterans Lun 13 Avr 2015 - 16:16 | |
| Salut xalan29 Ce sont en effet des stickers que l'on renouvelle tous les ans et qui corresponde à ce qu'était la vignette en France, ils sont déférents dans chaque État (certains en on seulement un ).Pour le recevoir tu dois emmener ta voiture au contrôle anti pollution et il se colle sur la plaque de derrière comme ça un policier qui est derirere toi au feu peut voir tout de suite si tu es à jour ,c'est passible d'un PV voir même immobilisation du vehicule .Le prix est aussi déférent d'un état à l'autre c'est en general 2% du prix de la voiture mais plus elle est vieille et moins tu payes exemple pour mon dodge qui a 2 ans je viens de payer 375 $ et pour ma Chevrolet qui a 20 ans 75 $. P.S Il y a aussi un sticker sur la plaque nebraska Phil |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84564 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Mes plaques automobiles de veterans Lun 13 Avr 2015 - 21:31 | |
| Oui, en effet, cela change des sujets habituels, et de l'allemand ww2. Donc bravo Phil pour ces belles plaques peu communes.
Poddichini. |
| | | xalan29 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2526 Age : 46 Localisation : Bretagne Thème de collection : Trop selon ma chérie! Date d'inscription : 04/01/2011
| Sujet: Re: Mes plaques automobiles de veterans Mar 14 Avr 2015 - 11:30 | |
| Salut firstblood,
Et bien merci pour ces explications! Finalement c'est comme pour les plaques allemandes en somme.
C'est sûr que c'est visible si un policier est derrière toi!!!
Bonne journée. Alan |
| | | jchfab Membre d'honneur
Nombre de messages : 36336 Age : 65 Localisation : PROVENCE Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: Mes plaques automobiles de veterans Ven 17 Avr 2015 - 8:05 | |
| Merci pour ce partage. JC. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mes plaques automobiles de veterans | |
| |
| | | | Mes plaques automobiles de veterans | |
|