|
| Sac Bergam à identifier | |
| | Auteur | Message |
---|
Sebcestbien Aspirant
Nombre de messages : 262 Localisation : France Date d'inscription : 12/06/2012
| Sujet: Sac Bergam à identifier Sam 06 Juin 2020, 10:17 | |
| Bonjour, Voici un sac Bergame, récupéré chez un militaire retraité qui s'en servait pour son matériel de tronçonneuse. Je souhaiterai savoir de quand il date et que veut dire tous ces marquages. Cordialement |
| | | Sebcestbien Aspirant
| Sujet: Re: Sac Bergam à identifier Sam 06 Juin 2020, 10:18 | |
| |
| | | Sebcestbien Aspirant
| Sujet: Re: Sac Bergam à identifier Sam 06 Juin 2020, 10:19 | |
| |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84633 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Sac Bergam à identifier Sam 06 Juin 2020, 10:26 | |
| Bonjour,
Années 1950, et avant 1962.
Cordialement |
Nombre de messages : 84633 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Sac Bergam à identifier Sam 06 Juin 2020, 10:27 | |
| Quant aux marquages, ce sont simplement les marques du fabricant et timbres de réception notamment du SFH. |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12482 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Sac Bergam à identifier Sam 06 Juin 2020, 11:04 | |
| Bonjour. La date dépend des cachets, ici en l'occurrence ce n'est pas évident à déterminer, je vais me montrer un peu plus précis que Poddichini avec une fabrication en cuir fauve et l'armature peinte argent c'est plus probablement avant 1960. Ce fabricant, la société de confection et textiles de Bône, étant bien moins courant que les autres je manque toutefois de données sur une éventuelle évolution des normes de fabrication au fil du temps, donc c'est à prendre au conditionnel. L'étiquette sur le fond du sac me semble être une fantaisie d'un précédent propriétaire. |
| Sujet: Re: Sac Bergam à identifier Dim 07 Juin 2020, 08:07 | |
| Bonjour,
Espérant avoir aidé.
Cordialement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sac Bergam à identifier | |
| |
| | | | Sac Bergam à identifier | |
|