le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Sturmgepack Triangle d assauts avec brelage léger marqué kriegsmarine | |
|
+425 talife petigny bats. Robichon 8 participants | |
Auteur | Message |
---|
Robichon Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10260 Localisation : Bouches du Rhône Thème de collection : Ww1 et ww2 Date d'inscription : 09/05/2020
| Sujet: Sturmgepack Triangle d assauts avec brelage léger marqué kriegsmarine Dim 7 Juin 2020 - 15:00 | |
| Bonjour à tous Voici mon triangle d assaut du soldat Bolduan, marquage JL attaché par un O sur un des crochet en acier, Et un brelage léger fabrication DetC avec un marquage qui me fait penser à la kriegsmarine, Si vous voulez d autres photos je suis à votre disposition Cordialement Robert
Dernière édition par Robichon le Lun 15 Juin 2020 - 20:00, édité 3 fois |
| | | Robichon Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10260 Localisation : Bouches du Rhône Thème de collection : Ww1 et ww2 Date d'inscription : 09/05/2020
| Sujet: Re: Sturmgepack Triangle d assauts avec brelage léger marqué kriegsmarine Dim 7 Juin 2020 - 15:01 | |
| |
| | | bats. Maréchal
Nombre de messages : 2456 Localisation : france Thème de collection : TAP Date d'inscription : 18/08/2017
| Sujet: Re: Sturmgepack Triangle d assauts avec brelage léger marqué kriegsmarine Dim 7 Juin 2020 - 15:04 | |
| bonjour,
très sympa cet ensemble. en effet, marquage KM. belle pièce. |
| Sujet: Re: Sturmgepack Triangle d assauts avec brelage léger marqué kriegsmarine Dim 7 Juin 2020 - 15:06 | |
| |
| | | 25 talife Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 727 Localisation : Brest Thème de collection : Allemand WW2 Date d'inscription : 16/08/2013
| Sujet: Re: Sturmgepack Triangle d assauts avec brelage léger marqué kriegsmarine Sam 24 Oct 2020 - 15:38 | |
| Salut, deux beaux objets. Quel est le fabriquant du brelage léger KM? Cdt 25 talife |
| Sujet: Re: Sturmgepack Triangle d assauts avec brelage léger marqué kriegsmarine Sam 24 Oct 2020 - 15:48 | |
| Bonjour 25 talife Voici une photo du fabricant Pour info j ai commencé à remplir un triangle d assauts avec le peu de matériel que je possède Cordialement Robert |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15350 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: Sturmgepack Triangle d assauts avec brelage léger marqué kriegsmarine Sam 24 Oct 2020 - 15:50 | |
| belle bete ! |
| Sujet: Re: Sturmgepack Triangle d assauts avec brelage léger marqué kriegsmarine Sam 24 Oct 2020 - 15:53 | |
| |
| | | 25 talife Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 727 Localisation : Brest Thème de collection : Allemand WW2 Date d'inscription : 16/08/2013
| Sujet: Re: Sturmgepack Triangle d assauts avec brelage léger marqué kriegsmarine Dim 25 Oct 2020 - 5:40 | |
| Salut, merci. Les trois que je possède sont datés 39. Cdt 25 talife |
| Sujet: Re: Sturmgepack Triangle d assauts avec brelage léger marqué kriegsmarine Lun 28 Déc 2020 - 14:23 | |
| Bonjour à tous Je commence à équiper un de mes triangle d assauts avec mes autres pièces La nous avons :le triangle,la gamelle, la couverture (origine inconnue), la zelbhan avec piquets et mats, la gourde (manque le gobelet), les bonnes sangles, 2 manches de grenade (je précise que je n ai que les manches qui étaient coupés et que j ai recollé, photos disponibles) pour la petite histoire, dans mon ignorance, j ai jeté une quantité de porcelaine appartenant aux grenades, les ayant pris pour des isolateurs électriques Beaucoup on était présenté sur le forum, il m en manque beaucoup d autres pour finaliser l ensemble, notamment un tornister 39 (j ai 2 tornisters mais trop jeune et donc pas équipé des attaches pour le triangle) ou un breletage lourd. Etc Dans le futur pour présenter l ensemble, j ai l intention de faire un squelette de maintien en tube de PVC de diamètre 80. En attente de vos commentaires et peut être d une liste de ce qui me manque, svp. Cordialement Robert |
| | | Ardenne 44 Aspirant
Nombre de messages : 456 Localisation : Belgique Thème de collection : Us et allemand ww2, La Bataille Des Ardennes Date d'inscription : 31/07/2020
| Sujet: Re: Sturmgepack Triangle d assauts avec brelage léger marqué kriegsmarine Lun 28 Déc 2020 - 21:06 | |
| Bonsoir,
Bon début!
Il vous manque la trousse pour l'équipement complémentaire du sturmgepack (beutel zum gefechtgepäck).
Cordialement
Ardenne 44 |
| Sujet: Re: Sturmgepack Triangle d assauts avec brelage léger marqué kriegsmarine Lun 28 Déc 2020 - 21:52 | |
| Bonsoir Ardenne 44 Exact, en plus j ai quelques objets qui pourraient aller dedans Merci Cordialement Robert
|
| Sujet: Re: Sturmgepack Triangle d assauts avec brelage léger marqué kriegsmarine Lun 28 Déc 2020 - 22:00 | |
| Pour mon futur ensemble, j ai Un casque, une boucle (sans le ceinturon), une baïonnette, une cartouchiere, (il me manque la deuxième) un étui pour P08,un masque à gaz. Il me manquera la pelle, et le reste je sais pas ??a vous de m aider ,svp. Robert
|
| | | WH59 Colonel
Nombre de messages : 875 Age : 56 Localisation : Nord Thème de collection : Allemagneww2 Date d'inscription : 27/05/2015
| Sujet: Re: Sturmgepack Triangle d assauts avec brelage léger marqué kriegsmarine Mar 29 Déc 2020 - 10:22 | |
| Bjr,
Déjà un bon début ! Il te faut un sac à pain (brotbeutel)pour fixation de la gourde au ceinturon, Le porte baïonnette pour la fixation de la baïonnette au ceinturon, Comme tu le dis un cuir de ceinturon à voir si boucle en alu où en acier ,une cartouchière et un masque à gaz et pelle avec porte pelle pliante ou droite.
WH59 |
| | | WH59 Colonel
Nombre de messages : 875 Age : 56 Localisation : Nord Thème de collection : Allemagneww2 Date d'inscription : 27/05/2015
| Sujet: Re: Sturmgepack Triangle d assauts avec brelage léger marqué kriegsmarine Mar 29 Déc 2020 - 10:24 | |
| Et j'oubliais un brelage lourd. |
| Sujet: Re: Sturmgepack Triangle d assauts avec brelage léger marqué kriegsmarine Mar 29 Déc 2020 - 17:04 | |
| Bonjour WH59 Merci pour la liste C est exactement ça,. Le support de baïonnette je l ai La boucle est en acier Il me faut le beutel pour mettre sur le triangle, comme à dit Ardenne 44 Pour le brelage lourd, j aurai préféré un tornister , je fais le difficile Faut que je chiffre tout ça C est bientôt mon anniversaire, je vais demander de l argent Et il va falloir que je fasses un tri dans mes doublons pour échanger ou vendre pour récupérer de la monnaie Cordialement Robert |
| | | WH59 Colonel
| Sujet: Re: Sturmgepack Triangle d assauts avec brelage léger marqué kriegsmarine Mar 29 Déc 2020 - 17:15 | |
| Salut Robert, Le brotbeutel se fixe au ceinturon et non au sturmgepack. Il te faut tout de même un brelage lourd pour fixer ton tornister car le sac avec anneaux ne possède pas de bretelles. |
| | | WH59 Colonel
| Sujet: Re: Sturmgepack Triangle d assauts avec brelage léger marqué kriegsmarine Mar 29 Déc 2020 - 17:24 | |
| Pour la sacoche du sturmgepack voici Pour la position de la gamelle sur le cadre il faut la tourner d'un quart de tour et passer la sangle dans les deux réservations du manche voir photo. Cordialement. WH59 |
| Sujet: Re: Sturmgepack Triangle d assauts avec brelage léger marqué kriegsmarine Mar 29 Déc 2020 - 17:40 | |
| Et oui vous avez raison Comment va faire mon fantassin en PVC pour partir à l assauts sans son tonister Et cela me permettrait de garder mes 2 sacs qui ne sont pas équipés des crochets. Il va me falloir une sacré bourse Pour le beutel, je parlais de lui, je l ai trouvé sur une revue ??? Après je viens de me rendre compte que mes 2 triangles n ont pas la sangle centrale. Donc C est vous qui avez vue juste Je profite, la couverture vous semble bonne, aucun marquage ? Au passage très beau mannequin Robert |
| | | Werner Général d'Armée
Nombre de messages : 1849 Localisation : Chez moi Thème de collection : Luftwaffe Date d'inscription : 22/08/2017
| Sujet: Re: Sturmgepack Triangle d assauts avec brelage léger marqué kriegsmarine Mar 29 Déc 2020 - 17:41 | |
| Bonjour,
C'est un bon début. Personnellement, je ne mettrais pas la couverture sur le sturmgepack. Je la réserverais pour le tornister. |
| | | Werner Général d'Armée
Nombre de messages : 1849 Localisation : Chez moi Thème de collection : Luftwaffe Date d'inscription : 22/08/2017
| Sujet: Re: Sturmgepack Triangle d assauts avec brelage léger marqué kriegsmarine Mar 29 Déc 2020 - 17:45 | |
| Voici une exemple sur mannequin. |
| | | WH59 Colonel
| Sujet: Re: Sturmgepack Triangle d assauts avec brelage léger marqué kriegsmarine Mar 29 Déc 2020 - 17:52 | |
| La sangle centrale dont tu parles est celle du brelage lourd. Ensuite ton buste cela dépend si tu veux le faire en situation de monté en ligne donc paquetage complet avec tonister . Mais si tu veux faire la version combat ne pas mettre de tonister, mettre le brelage lourd avec le paquetage de combat. La couverture je la vois plus sur le tonister roulée avec la capote. Si besoin d'autres info n'hésite pas. |
| | | WH59 Colonel
| Sujet: Re: Sturmgepack Triangle d assauts avec brelage léger marqué kriegsmarine Mar 29 Déc 2020 - 17:53 | |
| Salut Werner, Parfait exemple. |
| Sujet: Re: Sturmgepack Triangle d assauts avec brelage léger marqué kriegsmarine Mar 29 Déc 2020 - 17:59 | |
| Je suis parti de ça comme référence et j ai mélangé Je modifierai sa position Merci Magnifique le mannequin Je n ai aucun uniforme sauf un pantalon Africa korps J ai pas le temps de répondre qu un nouveau message arrive Je dois modifier chaque fois , je suis trop lent Sur le tonister je trouvais que cela faisait sympa et cela me permettait d utiliser un des miens, mais comme ils sont pas bon, C est a voir En tout cas merci pour votre aide |
| Sujet: Re: Sturmgepack Triangle d assauts avec brelage léger marqué kriegsmarine Mar 29 Déc 2020 - 18:12 | |
| Pour la sangle centrale, j avais mal compris, c'est bien le brelage lourd. Pour le brelage j en ai un, mais léger de la kriegsmarine. |
Nombre de messages : 456 Localisation : Belgique Thème de collection : Us et allemand ww2, La Bataille Des Ardennes Date d'inscription : 31/07/2020
| Sujet: Re: Sturmgepack Triangle d assauts avec brelage léger marqué kriegsmarine Mar 29 Déc 2020 - 18:28 | |
| Bonjour Robichon, Il est sympa ton livre, quel est le titre? Si tu as d'autres questions, n'hésiste pas. Cordialement Ardenne 44 |
| Sujet: Re: Sturmgepack Triangle d assauts avec brelage léger marqué kriegsmarine Mar 29 Déc 2020 - 18:38 | |
| Bonsoir Ardenne 44 En fait il y en a 2 Merci pour votre proposition Et je viens de réélire les différentes réponses, et il me faut bien un breletage lourd pour le tonister 39,j avais loupé ça. Cordialement Robert |
| Sujet: Re: Sturmgepack Triangle d assauts avec brelage léger marqué kriegsmarine Mar 29 Déc 2020 - 18:46 | |
| Bonsoir,
Merci pour votre réponse.
Les magazines se vendent-ils encore?
Cordialement
Ardenne 44 |
| Sujet: Re: Sturmgepack Triangle d assauts avec brelage léger marqué kriegsmarine Mar 29 Déc 2020 - 18:54 | |
| La wehrmacht , oui sur la librairie du collectionneur L autre, je ne sais pas, il faut voir sur internet Robert
Dernière édition par Robichon le Mar 29 Déc 2020 - 19:00, édité 1 fois |
| Sujet: Re: Sturmgepack Triangle d assauts avec brelage léger marqué kriegsmarine Mar 29 Déc 2020 - 18:58 | |
| Uniformes thématiques la werhmacht il y en a 3 numeros |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sturmgepack Triangle d assauts avec brelage léger marqué kriegsmarine | |
| |
| | | | Sturmgepack Triangle d assauts avec brelage léger marqué kriegsmarine | |
|