le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Tornister allemand WW1 | |
| | Auteur | Message |
---|
Sammler Général de Brigade
Nombre de messages : 1188 Age : 19 Localisation : Elsass Thème de collection : US et surtout Allemand WW2 Date d'inscription : 05/04/2020
| | | | Sammler Général de Brigade
Nombre de messages : 1188 Age : 19 Localisation : Elsass Thème de collection : US et surtout Allemand WW2 Date d'inscription : 05/04/2020
| Sujet: Re: Tornister allemand WW1 Mar 9 Juin 2020 - 15:51 | |
| Le sac est nominatif : Manfred Meiss, il y a ensuite un mot que je n'arrive pas à lire puis un 19. |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12479 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Tornister allemand WW1 Mar 9 Juin 2020 - 18:53 | |
| Bonsoir. Il y a peu de vues et pas très détaillées, mais en première analyse j'y vois plutôt un modèle réservé aux formations politiques et dont les contre-sanglons semblent avoir été coupés. |
| | | Sammler Général de Brigade
| Sujet: Re: Tornister allemand WW1 Mar 9 Juin 2020 - 19:27 | |
| Bonsoir, merci pour le retour. Le fais qu'ils ont peut-être été coupés fait il baisser la valeur ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Tornister allemand WW1 Mar 9 Juin 2020 - 19:42 | |
| Bonsoir
C’est bien un tornister paramilitaire des années 30. Pour les sanglons coupés, le sac n’ayant déjà pas une grande valeur, tu risques de rester marié longtemps avec.
Eric |
| Sujet: Re: Tornister allemand WW1 Mar 9 Juin 2020 - 19:52 | |
| Ok ! Par contre, j'ai déjà entendu ce terme de paramilitaire plusieurs fois. Il s'agit d'organisations spécifiques ? |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84594 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Tornister allemand WW1 Mar 9 Juin 2020 - 20:15 | |
| Bonjour,
Derrière ce terme on peut trouver la Sturmabteilung par exemple. Mais je ne sais pas si ce sac pouvait être porté par cette organisation.
Cordialement |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12479 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Tornister allemand WW1 Mer 10 Juin 2020 - 11:26 | |
| Bonjour. Pour moi la SA à l'époque de sa splendeur est la formation ayant fait le plus grand usage de ce type de sac : Si les détails de construction des sacs sont cachés la fixation de la gamelle sur le sac indique sans le moindre doute qu'il s'agit du même type sur le modèle de la Grande Guerre. |
| Sujet: Re: Tornister allemand WW1 Mer 10 Juin 2020 - 16:58 | |
| Bonjour,
merci pour vos retours et vos explications. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tornister allemand WW1 | |
| |
| | | | Tornister allemand WW1 | |
|