le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| A identifier casque sapeurs pompiers de Crozet | |
| | Auteur | Message |
---|
VIV52.8 Général de Brigade
Nombre de messages : 953 Localisation : LANGRES Thème de collection : INSIGNES Date d'inscription : 29/02/2020
| Sujet: A identifier casque sapeurs pompiers de Crozet Jeu 11 Juin 2020 - 14:53 | |
| Bonjour, Puis-je avoir des renseignements sur l'année et le type de ce casque ? (éventuellement grade) Je suis preneuse de toutes vos informations. (éventuellement sa valeur) Vous remerciant par avance. Cordialement. |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84594 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: A identifier casque sapeurs pompiers de Crozet Jeu 11 Juin 2020 - 14:58 | |
| Bonjour,
je pense au modèle 1933.
Cordialement. |
| | | pruneau Général de Brigade
Nombre de messages : 1194 Age : 67 Localisation : Foulayronnes Thème de collection : Marine Date d'inscription : 25/06/2018
| Sujet: Re: A identifier casque sapeurs pompiers de Crozet Jeu 11 Juin 2020 - 15:08 | |
| Bonjour,
je pense aussi a un modele 1933; il est en excellent état, valeur 70/100 de mon experience . cordialement eric |
| | | VIV52.8 Général de Brigade
Nombre de messages : 953 Localisation : LANGRES Thème de collection : INSIGNES Date d'inscription : 29/02/2020
| Sujet: Re: A identifier casque sapeurs pompiers de Crozet Jeu 11 Juin 2020 - 16:21 | |
| MERCI beaucoup pour votre aide et identification. Merci beaucoup pruneau pour ton estimation, très sympathique de ta part de partager ton expérience. (j'ai deux autres casques en cours sur ce site, des fois que....) Au plaisir à vous tous de vous lire. |
| | | aligan Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3509 Localisation : world's end Thème de collection : fèves Date d'inscription : 31/01/2015
| Sujet: Re: A identifier casque sapeurs pompiers de Crozet Jeu 11 Juin 2020 - 16:58 | |
| Pour compléter, je dirais que c’est un casque datant d’apres les années 1960 de par sa forme conique assez prononcée, à moins que ce ne soit un effet de la photo.
Cordialement |
| Sujet: Re: A identifier casque sapeurs pompiers de Crozet Jeu 11 Juin 2020 - 17:16 | |
| MERCI aligan pour cette précision importante. Sa forme conique est assez prononcée, effectivement. Un grand MERCI à vous tous. |
| | | monsabert44 Général de Division
Nombre de messages : 1269 Age : 58 Localisation : Prés des plages du débarquement de Provence Thème de collection : Le débarquement et la campagne de Provence . Les casques de combat de 1915 à nos jours.Les coups de cœur même hors théme. e Date d'inscription : 23/07/2012
| Sujet: Re: A identifier casque sapeurs pompiers de Crozet Jeu 11 Juin 2020 - 17:19 | |
| Bonsoir,
Il faut regarder la fixation de la coiffe: crochets avant 1971, bouton pression après.
Amicalement |
| Sujet: Re: A identifier casque sapeurs pompiers de Crozet Jeu 11 Juin 2020 - 19:12 | |
| Merci monsabert44, je note votre précision, concernant mon casque, c'est des crochets. Très sympathique de votre part. Cordialement. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: A identifier casque sapeurs pompiers de Crozet | |
| |
| | | | A identifier casque sapeurs pompiers de Crozet | |
|