le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| À identifier casque de sapeurs pompiers de xirocourt | |
| | Auteur | Message |
---|
VIV52.8 Général de Brigade
Nombre de messages : 953 Localisation : LANGRES Thème de collection : INSIGNES Date d'inscription : 29/02/2020
| Sujet: À identifier casque de sapeurs pompiers de xirocourt Jeu 11 Juin 2020 - 16:57 | |
| Bonjour, Puis-je avoir des renseignements sur l'année et le type de ce casque ? (éventuellement grade) Je suis preneuse de toutes vos informations. (éventuellement sa valeur) Vous remerciant par avance. Cordialement. |
| | | pruneau Général de Brigade
Nombre de messages : 1194 Age : 67 Localisation : Foulayronnes Thème de collection : Marine Date d'inscription : 25/06/2018
| Sujet: Re: À identifier casque de sapeurs pompiers de xirocourt Jeu 11 Juin 2020 - 19:03 | |
| Bonjour ,
on dirait un modele 1895 ,pour sapeur trés joli avec son plumet. verifiez ,vous l avez sous les yeux . Le cimier du modèle 1885 est fixé par huit vis apparentes alors que pour les modèles 1895, il est fixé par deux vis à l'intérieur de la bombe invisibles à l'extérieur.
Les matières diffèrent selon le grade: casque nickelé et plaque dorée pour l'officier, casque en laiton et plaque nickelée pour les sous-officier, casque et plaque en laiton pour le sapeur.
pour la valeur autour de 120 ,malheureusement les casques de Pompier n ont pas la cote car je trouve les votres trés beaux et en superbe état. cordialement eric
|
| | | aligan Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3509 Localisation : world's end Thème de collection : fèves Date d'inscription : 31/01/2015
| Sujet: Re: À identifier casque de sapeurs pompiers de xirocourt Jeu 11 Juin 2020 - 19:04 | |
| Un très beau 1895, complet.
Pour l’estimation je dirais ici aussi une centaine d’euros.
Cordialement. |
| | | VIV52.8 Général de Brigade
Nombre de messages : 953 Localisation : LANGRES Thème de collection : INSIGNES Date d'inscription : 29/02/2020
| Sujet: Re: À identifier casque de sapeurs pompiers de xirocourt Jeu 11 Juin 2020 - 21:21 | |
| MERCI à vous tous, je très contente de vos réponses. Vous êtes très forts. Au plaisir de vous lire. Cordialement. |
| | | jchfab Membre d'honneur
Nombre de messages : 36356 Age : 65 Localisation : PROVENCE Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: À identifier casque de sapeurs pompiers de xirocourt Jeu 11 Juin 2020 - 23:19 | |
| Bonjour Quel est le nom de la commune ? Merci JC |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84594 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: À identifier casque de sapeurs pompiers de xirocourt Jeu 11 Juin 2020 - 23:23 | |
| Bonjour,
Lire le titre du sujet.
Cordialement |
| | | jchfab Membre d'honneur
Nombre de messages : 36356 Age : 65 Localisation : PROVENCE Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: À identifier casque de sapeurs pompiers de xirocourt Jeu 11 Juin 2020 - 23:27 | |
| Merci poddichini Je verrai sur mon ordi car sur mon téléphone le titre du sujet n'apparaît pas en entier. Amitiés. JC
|
| | | firstblood Je fais partie des murs
Nombre de messages : 15237 Age : 56 Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais Date d'inscription : 23/11/2014
| Sujet: Re: À identifier casque de sapeurs pompiers de xirocourt Ven 12 Juin 2020 - 1:03 | |
| En effet model 1895, beau casque en bon etat, pour moi 80-100 semblerait un bon prix..... |
| | | VIV52.8 Général de Brigade
| Sujet: Re: À identifier casque de sapeurs pompiers de xirocourt Ven 12 Juin 2020 - 13:14 | |
| C'est xirocourt. MERCI à vous tous, vous êtes vraiment sympathiques. Trop contente de vos réponses. Cordialement. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: À identifier casque de sapeurs pompiers de xirocourt | |
| |
| | | | À identifier casque de sapeurs pompiers de xirocourt | |
|