le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Sabre de haut fonctionnaire des tribunaux du IIIème Reich | |
|
+18rellik jchfab phil8867 GMC64370 kurt_menliff Frantzi Grenade Cathelineau A.D.M. beatles 52 Gama2813 Gwalchaved 83ème BEP warfouine dedindo DUCLOS miliww Kelenföld 22 participants | Auteur | Message |
---|
kurt_menliff Général de Brigade
Nombre de messages : 1097 Localisation : Houlgate - 14 Thème de collection : Sabres Allemagne III°R Date d'inscription : 16/11/2015
| Sujet: Sabre de haut fonctionnaire des tribunaux du IIIème Reich Lun 24 Jan 2022 - 19:56 | |
| Bonsoir à tous, Je suis vraiment soulagé de pouvoir présenter cette bête puisque j'ai bien cru ne jamais le voir arriver !!!!! Acheté au printemps dernier chez Herman Historica, il arrive seulement maintenant puisque provenant d'une collection US et devant passer sous les fourches caudines de la LandZöll, il vient de passer 07 mois bloqué en douane à Munich! ... Je pensais sérieusement que ce sabre allait finir dans la collection d'un agent des douanes .... Voici donc le cousin du sabre pénitentiaire également présenté sur PM, il équipait les haut fonctionnaires des tribunaux du III°R ( Juges, Procureurs, Greffiers...), bref le pauvre bougre qui croisait le porteur de ce piou-piou avait de fortes chances de finir à l'abattoir! Il existe 4 fabricants pour ce modèle de sabre, chacun ayant un modèle propre : Eickhorn, Clemen & Jung, WKC & le rarissime Puma.... les modèles Pénitentiaires & Justice sont les mêmes et seule la couleur diffère : doré pour le "Prison" et argenté pour le "Justice".... Le modèle présenté ici est du fabricant EICKHORN, N° 1763 au catalogue en version précoce en laiton argenté .... la différence de poids d'avec son cousin prison en alu est saisissante !!! Le concepteur du design est l'inévitabe Paul CARSBERG dont la patte est reconnaissable de suite, on lui doit entre autres le Prinz Eugen, le Lutzow toujours pour EICKHORN et de nombreux modèles de dagues également !!! Place aux photos : Cordialement K. |
| | | Kelenföld Général de Brigade
Nombre de messages : 1011 Age : 43 Localisation : France Thème de collection : Objet ancien. Date d'inscription : 25/01/2019
| Sujet: Re: Sabre de haut fonctionnaire des tribunaux du IIIème Reich Lun 24 Jan 2022 - 20:22 | |
| Bonsoir En deux mots : vraiment magnifique ! Je ne connaissais pas ce modèle et je suis vraiment en admiration. De plus, j'apprécie de voir le port des gants lors de la manipulation d'une pièce sensible. Félicitation pour cette superbe rentrée et merci pour le partage. Cordialement Gaëtan |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Sabre de haut fonctionnaire des tribunaux du IIIème Reich Lun 24 Jan 2022 - 20:32 | |
| bonjour, merci pour la présentation de cette pièce rarissime ; superbe état , certes car peu portée mais qui est quand même arrivée jusqu'à nous (enfin jusqu'à chez vous je devrais dire ) et quasiment à l'état neuf ; collectionnement |
| | | DUCLOS J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2509 Age : 51 Localisation : Region Parisienne Thème de collection : Marine principalement Date d'inscription : 29/01/2012
| Sujet: Re: Sabre de haut fonctionnaire des tribunaux du IIIème Reich Mar 25 Jan 2022 - 6:16 | |
| bonjour
belle piece effectivement ! rare et mint en plus effectivement c'est mieux les gants pour éviter de déposer du gras sur la lame ou autres parties du sabre
VD
|
| | | dedindo Aspirant
Nombre de messages : 496 Age : 56 Localisation : Gironde Thème de collection : Affiches , uniformes de WW1 à Algérie Date d'inscription : 27/04/2013
| Sujet: Re: Sabre de haut fonctionnaire des tribunaux du IIIème Reich Mar 25 Jan 2022 - 7:14 | |
| Bonjour,
Très belle pièce que je ne connaissais pas avec un fourreau dans un état remarquable !
Félicitations pour cette belle rentrée !
dedindo |
| | | warfouine Général d'Armée
Nombre de messages : 1896 Age : 52 Localisation : NIEVRE Thème de collection : ALL/FR/WW1 Date d'inscription : 30/09/2011
| Sujet: Re: Sabre de haut fonctionnaire des tribunaux du IIIème Reich Mar 25 Jan 2022 - 7:23 | |
| Bonjour,
Là c'est du très "lourd"!!! une vraie oeuvre d'art, félicitation pour cette rentrée!!!
Cordialement, MARC |
| | | 83ème BEP Général d'Armée
Nombre de messages : 1548 Localisation : Tourando d'Engien Thème de collection : Paras Cdos Cocoyes Cdos Marine Indo/AFN Date d'inscription : 27/04/2017
| Sujet: Re: Sabre de haut fonctionnaire des tribunaux du IIIème Reich Mar 25 Jan 2022 - 8:03 | |
| Bonjour, Superbe lame et peu courante ! Content pour toi qu'elle soit bien arrivée à destination malgré toutes ces pérégrinations. Tu n'as désormais plus qu'à la mettre en lieu et bonne place de ta collection |
| | | Gwalchaved Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6274 Localisation : dans la galaxie Thème de collection : au coup de coeur Date d'inscription : 27/06/2020
| Sujet: Re: Sabre de haut fonctionnaire des tribunaux du IIIème Reich Mar 25 Jan 2022 - 14:19 | |
| Bonjour,
Ce n'est pas à mon goût en tant que représentation d'un régime. Cependant ce sabre à l'état de neuf, qui plus est, est superbe quand à son dessin et à la qualité de réalisation. Bravo à vous pour cette très belle rentrée.
Vous dites que vous collectionnez les sabre européens (1873-1945). Ne connaissant que peu de chose mis à part la France, je suis preneur de post par pays pour éclairer ma lanterne. Si jamais vous vous y décidiez merci d'avance. |
| | | Gama2813 Adjudant
Nombre de messages : 178 Localisation : Belgique Thème de collection : Militaria III reich Date d'inscription : 12/01/2015
| Sujet: Re: Sabre de haut fonctionnaire des tribunaux du IIIème Reich Mar 25 Jan 2022 - 17:36 | |
| Bonsoir,
Superbe pièce qui laisse rêveur. |
| | | beatles 52 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4307 Age : 41 Localisation : haute marne Thème de collection : allemand ww2 Date d'inscription : 19/07/2019
| Sujet: Re: Sabre de haut fonctionnaire des tribunaux du IIIème Reich Mer 26 Jan 2022 - 16:05 | |
| bonjour superbe sabre, j'adore, félicitation cdlt |
| | | A.D.M. Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7211 Age : 52 Localisation : Elsass mein Land...! Thème de collection : Alsace 1871/1918 Date d'inscription : 01/04/2013
| Sujet: Re: Sabre de haut fonctionnaire des tribunaux du IIIème Reich Mer 26 Jan 2022 - 17:39 | |
| Bonsoir,
Une vrai rareté.
Une exp,cation fut elle fournie pour avoir passé autant de temps bloqué en douanes?
Adm |
| | | Cathelineau Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7475 Localisation : Pays du Sultan juste Thème de collection : Long XIXe siècle Date d'inscription : 16/07/2012
| Sujet: Re: Sabre de haut fonctionnaire des tribunaux du IIIème Reich Mer 26 Jan 2022 - 17:48 | |
| Bonsoir,
Un sabre avec une esthétique certaine ! Ce n'est pas toujours le cas avec les armes blanches du IIIe Reich, mais là on a un bon compromis entre tradition et modernité.
Très cordialement. |
| | | Grenade Aspirant
Nombre de messages : 348 Localisation : Nouvelle Aquitaine Thème de collection : Armes blanches Date d'inscription : 23/02/2020
| Sujet: Re: Sabre de haut fonctionnaire des tribunaux du IIIème Reich Mer 26 Jan 2022 - 18:07 | |
| Bonsoir, Superbe acquisition !!! |
| | | Frantzi Maréchal
Nombre de messages : 2476 Localisation : SE Alsace , près du Lion Thème de collection : FNFL , Coutellerie , Montres aéro. Date d'inscription : 06/03/2015
| Sujet: Re: Sabre de haut fonctionnaire des tribunaux du IIIème Reich Mer 26 Jan 2022 - 18:51 | |
| Bonsoir ,
superbe pièce mise en valeur par de magnifiques photos , bravo pour cette rentrée !
F+ |
| | | kurt_menliff Général de Brigade
Nombre de messages : 1097 Localisation : Houlgate - 14 Thème de collection : Sabres Allemagne III°R Date d'inscription : 16/11/2015
| Sujet: Re: Sabre de haut fonctionnaire des tribunaux du IIIème Reich Mar 1 Fév 2022 - 9:49 | |
| Bonjour à tous merci pour vos retours @ADM: aucune idée mais ça n'avait surement rien de déja vu pour HH puisqu'ils me l'ont envoyé dare dare sans me demander les frais de port & dédouanement initialement prévus .... Cela aurait 'il quelque chose à voir avec la mise en place des nouvelles lois de l'UE sur la taxation des colis hors Europe au 01 Juillet 2021 ? le lot dont faisait partie ce sabre est arrivé à Munich courant juillet 21 apparement .. Si HH a demandé de déclarer une valeur de 20 balles en douanes effectivement, ça a du coincer ... Cordialement K. |
| | | GMC64370 Modérateur
Nombre de messages : 10819 Age : 76 Localisation : 64 Thème de collection : radios armée Date d'inscription : 25/01/2014
| Sujet: Re: Sabre de haut fonctionnaire des tribunaux du IIIème Reich Mar 1 Fév 2022 - 9:52 | |
| Bonjour Très belle pièce et belle documentation photo, merci du partage Salutations Gmc
|
| | | phil8867 Général de Brigade
Nombre de messages : 931 Localisation : est de la France Thème de collection : casque Date d'inscription : 28/05/2016
| Sujet: Re: Sabre de haut fonctionnaire des tribunaux du IIIème Reich Lun 7 Fév 2022 - 9:39 | |
| vraiment superbe ce sabre. Quel design!! |
| | | jchfab Membre d'honneur
Nombre de messages : 36352 Age : 65 Localisation : PROVENCE Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: Sabre de haut fonctionnaire des tribunaux du IIIème Reich Lun 7 Fév 2022 - 10:18 | |
| Bonjoiur Très belle pièce. Merci du partage.
JC |
| | | rellik Général d'Armée
Nombre de messages : 1644 Age : 52 Localisation : chateaurenard Thème de collection : militaria coup de coeur! Date d'inscription : 07/04/2013
| Sujet: Re: Sabre de haut fonctionnaire des tribunaux du IIIème Reich Lun 7 Fév 2022 - 10:54 | |
| |
| | | olivier5140 Général de Division
Nombre de messages : 1250 Localisation : ligny Date d'inscription : 01/01/2013
| Sujet: Re: Sabre de haut fonctionnaire des tribunaux du IIIème Reich Lun 7 Fév 2022 - 16:15 | |
| |
| | | F-X Capitaine
Nombre de messages : 623 Localisation : Lorraine Thème de collection : Pacte de Varsovie Date d'inscription : 20/05/2021
| Sujet: Re: Sabre de haut fonctionnaire des tribunaux du IIIème Reich Lun 7 Fév 2022 - 18:04 | |
| Très belle pièce avec une influence art déco que l'on retrouve rarement sous le IIIe Reich. |
| | | Z1000rider Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4285 Localisation : dans le moteur Thème de collection : broaaaap Date d'inscription : 30/07/2015
| Sujet: Re: Sabre de haut fonctionnaire des tribunaux du IIIème Reich Lun 7 Fév 2022 - 18:38 | |
| bonsoir vraiment magnifique votre sabre |
| | | pol54 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2627 Age : 31 Localisation : Bourgogne Thème de collection : politique allemand (NSDAP/DAF)+ 2nde annexion de l'Alsace et de la Moselle) Date d'inscription : 09/08/2014
| Sujet: Re: Sabre de haut fonctionnaire des tribunaux du IIIème Reich Lun 7 Fév 2022 - 19:25 | |
| Bonsoir, Superbe pièce dans un très bel état. Merci pour les présentation et les explications !
L. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sabre de haut fonctionnaire des tribunaux du IIIème Reich | |
| |
| | | | Sabre de haut fonctionnaire des tribunaux du IIIème Reich | |
|