le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Uniformes d’identifier | |
|
+4medaille 71 poddichini gth94 Valenvres 8 participants | |
Auteur | Message |
---|
Tribunusmilitum Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5743 Age : 65 Localisation : Val d'Oise Thème de collection : Artillerie française, sabres français (centres d'intérêt plus que de collection) Date d'inscription : 07/02/2018
| Sujet: Re: Uniformes d’identifier Sam 4 Juil 2020 - 0:04 | |
| Je n'en ai aucune idée, mais c'est à l'évidence une coiffure de fantaisie, qui n'a rien de militaire !
Cordialement |
| | | Valenvres Général de Brigade
Nombre de messages : 918 Localisation : Meudon Thème de collection : Coiffures, uniformes, insignes du monde entier. Petit faible pour le militaria soviétique Date d'inscription : 05/03/2019
| Sujet: Re: Uniformes d’identifier Sam 4 Juil 2020 - 0:27 | |
| Bonsoir, Pour le calot, c’est peut-être un modèle pour fanfare ? Cordialement |
| | | Tribunusmilitum Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5743 Age : 65 Localisation : Val d'Oise Thème de collection : Artillerie française, sabres français (centres d'intérêt plus que de collection) Date d'inscription : 07/02/2018
| Sujet: Re: Uniformes d’identifier Sam 4 Juil 2020 - 0:34 | |
| Le deuxième uniforme est celui d'un officier ou sous-officier du matériel appartenant au 6e GRDB (Groupe de réparation de division blindée), l'une des unités élémentaires du 6e RCS (Régiment de commandement et de soutien). Ce régiment, stationné à Strasbourg de 1977 à 1984, était composé d'unités du train, des transmissions, du matériel et du service de santé. Sa mission était d'assurer le soutien logistique (ravitaillement, appui circulation, santé, maintien en condition du matériel) de la 6e Division blindée, dont l'insigne est visible sur le haut de la manche.
La tenue claire et légère est une tenue d'été, l'autre une tenue d'hiver. Pour savoir s'il s'agit d'un officier ou d'un sous-officier, il faut regarder le pantalon d'hiver. S'il n'y a qu'un simple passepoil, c'est un sous-officier ; si ce passepoil est encadré par deux larges bandes, c'est un officier.
Cordialement
Dernière édition par Tribunusmilitum le Sam 4 Juil 2020 - 0:39, édité 1 fois |
| | | Tribunusmilitum Je fais partie des murs
| Sujet: Re: Uniformes d’identifier Sam 4 Juil 2020 - 0:37 | |
| Pour le calot, fanfare civile alors, car aucun militaire ne porterait un tel bonnet de police !
Si l'intéressé a servi en Allemagne, il se pourrait que ce soit la coiffure d'une confrérie carnavalesque (je suis sérieux).
Cordialement |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84624 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Uniformes d’identifier Sam 4 Juil 2020 - 6:39 | |
| Bonjour,
Bonnet civil je pense aussi. Rien vu de tel dans l'armée.
Cordialement |
Nombre de messages : 84624 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Uniformes d’identifier Sam 4 Juil 2020 - 6:44 | |
| Il y a aussi un bonnet de police qui pourrait être soit : - de l'infanterie métro, école de Cherchell, interprète, école des sous-officiers - de l'Artillerie métro - de la Justice militaire
Le passepoil et le fond sont-ils garance ou écarlate ? Le bandeau et le calot sont-ils bleu ou noir ?
Cordialement |
| Sujet: Re: Uniformes d’identifier Sam 4 Juil 2020 - 6:45 | |
| Un bonnet que je n'arrive pas à identifier est le dernier présenté avec le bandeau et calot gris clair ou bleu clair ? |
| | | oliv Capitaine
Nombre de messages : 671 Age : 53 Localisation : cannes Thème de collection : medaille, miniature Date d'inscription : 09/10/2016
| Sujet: Re: Uniformes d’identifier Sam 4 Juil 2020 - 9:22 | |
| Bonjour à tous Merci Pour ces informations, je vous donnes tous ces précieux renseignement à mon retour de corse ! Cordialement |
| Sujet: Re: Uniformes d’identifier Sam 4 Juil 2020 - 9:24 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Uniformes d’identifier | |
| |
| | | | Uniformes d’identifier | |
|