le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Tenue du commando n°24 (les tigres noirs) | |
| | Auteur | Message |
---|
Chasseur de Lorraine Aspirant
Nombre de messages : 324 Age : 20 Localisation : Lorraine Thème de collection : De 1870 à nos jours Date d'inscription : 24/10/2018
| Sujet: Tenue du commando n°24 (les tigres noirs) Ven 19 Juin 2020 - 22:51 | |
| Bonsoir à tous ! Je recherche tout type d'informations à propos des tenues du commando n°24 de l'adjudant chef Vandenberghe durant la guerre d'Indochine. Je voulais savoir comment se nommait leur tenue car je n'en trouve pas sur internet. Cordialement. |
| | | semper fi Capitaine
Nombre de messages : 638 Age : 47 Localisation : Paris Thème de collection : Indo,Vietnam,Afgha, Untac Date d'inscription : 16/03/2014
| Sujet: Re: Tenue du commando n°24 (les tigres noirs) Sam 20 Juin 2020 - 9:02 | |
| Vous n'en trouvez pas sur internet, mais dans quel sens? Vous ne trouvez pas de photos de musée par exemple où l'on pourrait la voir exposée?
Ou bien vous n'en trouvez pas à vendre? |
| | | Chasseur de Lorraine Aspirant
Nombre de messages : 324 Age : 20 Localisation : Lorraine Thème de collection : De 1870 à nos jours Date d'inscription : 24/10/2018
| Sujet: Re: Tenue du commando n°24 (les tigres noirs) Sam 20 Juin 2020 - 9:17 | |
| Bonjour, en fait je ne ne trouve pas de "modèles précis" comme on pourrait trouver par exemple des vaureses dolman modèle 1916. Il y a bien des photos. Mais rien à la vente en tout cas |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Tenue du commando n°24 (les tigres noirs) Sam 20 Juin 2020 - 10:19 | |
| Bonjour,
C'est pas le genre de pièce qu'on rentre par une recherche sur internet. Il ne doit en rester que quelques exemplaires en collection. Donc c'est le genre de truc où il faut des années de patience et de recherche pour le rentrer.
Pour ma part jamais vu en vrai, et juste croisé une ou deux fois sur un autre forum en une quinzaine d'années.
As-tu fais une recherche sur ce forum?
Benoît |
| Sujet: Re: Tenue du commando n°24 (les tigres noirs) Sam 20 Juin 2020 - 10:45 | |
| Bonjour, Merci de votre réponse. Oui j'ai fait des recherches et j'ai vu la rareté de cette composante. Malheuresement il s'agit souvent de dons donc pour se faire une idée du prix c'est alors très compliqué... Cordialement. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Tenue du commando n°24 (les tigres noirs) Sam 20 Juin 2020 - 10:54 | |
| Quelques photos d'époque où l'on voit bien les tenues:
http://archives.ecpad.fr/seance-dinstruction-au-commando-vandenberghe/
Un post sur MC3 qui présente un exemplaire:
http://mcollec.forumactif.org/t41068-chemise-noire-de-commando-en-indo-berets-noirs?highlight=commando+noire
Benoît |
| Sujet: Re: Tenue du commando n°24 (les tigres noirs) Sam 20 Juin 2020 - 11:45 | |
| Merci beaucoup pour ces liens et de votre aide ! |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Tenue du commando n°24 (les tigres noirs) Lun 22 Juin 2020 - 15:11 | |
| bonjour,
ce sont des tenues de confection artisanale et qui n'a pas de nom règlementaire ; commande et fabrication sur place ; la toile est assez étonnante ; cela fait pensée à de la soie au toucher et en revanche c'est très solide ;
collectionnement |
| Sujet: Re: Tenue du commando n°24 (les tigres noirs) Lun 22 Juin 2020 - 21:49 | |
| Bonsoir, Merci de ces infos. Je comprend donc mieux la rareté ! Cordialement. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tenue du commando n°24 (les tigres noirs) | |
| |
| | | | Tenue du commando n°24 (les tigres noirs) | |
|