le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Casque SS M42 EF66 | |
|
+8alixdom Z1000rider Grég hkp64 philcoll29 titi9523 Laurent_3.2 GRINCHEUX 12 participants | Auteur | Message |
---|
Lothringen Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 724 Localisation : METZ Thème de collection : German helmets only Date d'inscription : 16/01/2020
| Sujet: Casque SS M42 EF66 Lun 22 Juin 2020 - 17:34 | |
| Bonjour, Cela fait quelques temps que je suis à la recherche d’un beau casque SS. Sincèrement, je ne pensais pas que cela se transformerait en un véritable parcours du combattant.. Une connaissance expérimentée me disait: « En 2020, 70% des casques SS que tu vas rencontrer à la vente ne seront pas bon... » Mince... champ de mines à l horizon.. Après une recherche en France, puis en Europe... mon choix c est finalement arrêté aux USA... et oui.. comme souvent, les grosses pièces authentique sont là bas... Je voulais acquérir un M42, et en me penchant sur le sujet de quoi acheter, il en est ressortit que les casques SS 42 du fabriquant EF étaient plus rare que les autres. Par chance, je tombe sur magnifique exemplaire en vente! Il y a un léger défaut d application de l insigne SS, certains diront que c est un bon point, car nombreux insignes de casques EF et CKL sont mal posés et d’autres diront, « non, l insigne ne doit pas être comme cela, c est pas bon »... n oublions pas que c est un geste humain, nous ne sommes plus sur la production des M35 avant guerre avec une finition d apposition parfaite... Ma question est: - que pensez vous de ce casque? - l apposition de l insigne est il un critère indispensable pour vous, peut importe le casque (M35 reconditionné, M42). Merci de m avoir lu, en espérant avoir un créer un sujet sympa dans le monde fou du casque SS. Cdt Lothringen |
| | | philcoll29 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6198 Age : 55 Localisation : A L'OUEST,RIEN DE NOUVEAU,si parfois quand je rentre quelque chose. Thème de collection : Casque WW1 - WW2 ET + Date d'inscription : 25/02/2017
| Sujet: Re: Casque SS M42 EF66 Lun 22 Juin 2020 - 18:02 | |
| Bonsoir, Il est tout bon,pas de soucis,très belle exemplaire J'ai un EF aussi acquis l'année dernière,moins mint que le votre,mais tout bon aussi Après il n'y a pas plus de faux ici(Europe) ou ailleurs(USA) il faut connaitre c'est tout. |
| | | GRINCHEUX Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3110 Localisation : ALSACE Thème de collection : US WWII & WAFFEN SS Date d'inscription : 21/06/2019
| Sujet: Re: Casque SS M42 EF66 Lun 22 Juin 2020 - 18:27 | |
| Bonjour, Celui-ci est juste "comme il faut" et bien évidement complètement authentique, y compris le décal posé en usine ! Un fort bel exemplaire difficile à trouver. Amicalement, Grincheux |
| | | Lothringen Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 724 Localisation : METZ Thème de collection : German helmets only Date d'inscription : 16/01/2020
| Sujet: Re: Casque SS M42 EF66 Lun 22 Juin 2020 - 20:16 | |
| Merci pour vos premiers retours. Je suis satisfait de mon achat, meme si l apposition de l insigne m avait fait hésiter un moment. Beaucoup de collectionneurs en 2020, cherchent à sécuriser un maximum leurs achats lorsqu’il s’agit de grosses pièces à plusieurs milliers d euros. J ai souhaitais vous solliciter afin de savoir si, en tant qu acheteurs potentiels, si vous aviez rencontré ce casque et ayant l argent dans votre poche, vous l auriez acheté ou si vous auriez attendu de croiser un un exemplaire Textbook a 100% avec une apposition d insigne parfaite. Merci encore pour votre participation Cdt Lothringen |
Nombre de messages : 6198 Age : 55 Localisation : A L'OUEST,RIEN DE NOUVEAU,si parfois quand je rentre quelque chose. Thème de collection : Casque WW1 - WW2 ET + Date d'inscription : 25/02/2017
| Sujet: Re: Casque SS M42 EF66 Lun 22 Juin 2020 - 20:32 | |
| - Lothringen a écrit:
- Merci pour vos premiers retours.
Je suis satisfait de mon achat, meme si l apposition de l insigne m avait fait hésiter un moment. Beaucoup de collectionneurs en 2020, cherchent à sécuriser un maximum leurs achats lorsqu’il s’agit de grosses pièces à plusieurs milliers d euros. J ai souhaitais vous solliciter afin de savoir si, en tant qu acheteurs potentiels, si vous aviez rencontré ce casque et ayant l argent dans votre poche, vous l auriez acheté ou si vous auriez attendu de croiser un un exemplaire Textbook a 100% avec une apposition d insigne parfaite. Merci encore pour votre participation Cdt Lothringen Perso, je le trouve superbe "belle bête", l'insigne de travooule ça me choc vraiment pas du tout,ce n'est pas ça qui m'aurait fait hésiter,mais plutôt le prix,le miens je l'ai eu pour plus de la moitié moins chère,certes il est moins mint il a bien été utilisé c'est certain,il est encore superbe dans son look jus. il m'en reste 1 a acquérir,un M40 là je pourrais y mettre ce prix pour un beau M40... le truc d'apposition parfaite,perso je trouve ça un peu débile,faut pas oublier que c'est, et que ça été des casques de GUERRE moi même j'en deviens un peu gaga a force aussi si je devais en choisir 1 des 2, je prendrais les 2, dans une collection c'est bien d'avoir du mint et du + jus,c'est complexe,certain préfère seulement le jus et d'autre le mint
Dernière édition par philcoll29 le Lun 22 Juin 2020 - 20:55, édité 1 fois |
| Sujet: Re: Casque SS M42 EF66 Lun 22 Juin 2020 - 20:54 | |
| Oui je suis tout à fait d accord Philcoll sur la paranoïa qui c’est installé sur le SS. Les prix exorbitant et la quantité innombrable de copies fait que beaucoup de collectionneurs se tiennent loin du SS, c est fort dommage de devoir se priver d’un thème à cause d’un lobbie créé par les marchands pro, et de cela en découle donc un méandre de copies.... Les M40 sont effectivement plus rares que les M42, je pense qu’il faut compter 3 SS 42 pour 1 40, mais pas de M40 EF! J ai eu un M40 Quist, mais les runes Quist ont très mal vécus les années, ce sont les runes les plus fragiles. Je reste toujours très vigilant sur les runes Pocher donc le seul 40 que j achèterais est clairement un ET. Lothringen
Dernière édition par Lothringen le Lun 22 Juin 2020 - 21:09, édité 2 fois |
| Sujet: Re: Casque SS M42 EF66 Lun 22 Juin 2020 - 21:04 | |
| C'est mon avis aussi pour les runes ET |
| Sujet: Re: Casque SS M42 EF66 Lun 22 Juin 2020 - 21:10 | |
| Philcoll votre EF est top, je valide. |
| | | Laurent_3.2 Général de Brigade
Nombre de messages : 1079 Age : 60 Localisation : ALPES DE HAUTE PROVENCE Thème de collection : ww2 Date d'inscription : 05/03/2008
| Sujet: Re: Casque SS M42 EF66 Lun 22 Juin 2020 - 21:25 | |
| Bonsoir, Simplement magnifique, que dire de plus ? |
| Sujet: Re: Casque SS M42 EF66 Lun 22 Juin 2020 - 21:28 | |
| Bonsoir Laurent. Merci beaucoup. Cdt Lothringen |
| Sujet: Re: Casque SS M42 EF66 Lun 22 Juin 2020 - 21:33 | |
| - Lothringen a écrit:
- Philcoll votre EF est top, je valide.
c'est un EF66 également... Selon moi a mon avis ce qui relève de l'exploit c'est de trouver un très beau casque surtout SS ou KM a bon prix honnête,c'est ça le plus rare,et le quasi impossible de nos jours a dénicher,c'est malheureusement dur à dire,mais si on veut du beau ,et bien il faut être capable de lâcher du lourd y a pas 36 solution...ou alors patienter toute une vie |
| | | titi9523 Colonel
Nombre de messages : 824 Age : 29 Localisation : Pays Basque Thème de collection : Allemand Date d'inscription : 26/09/2014
| Sujet: Re: Casque SS M42 EF66 Lun 22 Juin 2020 - 21:35 | |
| Bonsoir,
Très beau casque rien à dire. Vraiment pas si courant en aussi bon état en France (ou à des prix...).
Néanmoins, attention aux envois en provenance des US. Les douanes inspectent de nombreux colis en provenance de là-bas et n'hésitent pas à y inclure une facture souvent très salée (quelque soit le contenant).
Certains marchands refusent d'ailleurs d'envoyer leurs pièces en France ou alors déclinent toutes responsabilités quant à de "possibles complications" (Craig Gottlieb par exemple). C'est un peu du quitte ou double pour l'acheteur.
Cordialement,
Christophe |
| Sujet: Re: Casque SS M42 EF66 Lun 22 Juin 2020 - 22:07 | |
| Philcoll, oui je suis tout à fait d accord, après, chacun a sa ligne directrice dans sa passion... si nous collectionnons Tous les mêmes casques il n y a plus d intérêt dans Le hobby.. Personnellement je ne suis que très peu attiré par les Casques jus. |
| Sujet: Re: Casque SS M42 EF66 Lun 22 Juin 2020 - 22:09 | |
| Bonsoir titi. Oui acheter aux USA représente un risque, j en Convient., 80% de Ma collection vient de la bas et je n ai jamais eu de problème mais oui il faut s attendre à des frais de douanes exorbitant si vous déclarez la valeur réelle de l objet que vous achetez, ou prendre le risque de minimiser la Valeur au risque de tout perdre
|
| Sujet: Re: Casque SS M42 EF66 Lun 22 Juin 2020 - 22:19 | |
| Seul le camo doit être impérativement jusssss Dans tous les cas félicitation pour votre superbe achat,profitez en bien,c'est toujours super excitant d'acquérir ce genre de bête |
| | | hkp64 Général de Division
Nombre de messages : 1314 Age : 37 Localisation : Belgique Thème de collection : casque Adrian et petit matériel français WW1, les casques allemand WW2, les cartes postales anciennes et les avis de décès de mon village, les bandes dessinées, … Date d'inscription : 09/09/2015
| Sujet: Re: Casque SS M42 EF66 Mar 23 Juin 2020 - 0:15 | |
| Bonsoir, belle bête. Le fait que le décal soit de travers ne veut rien dire à mon sens. comme vous l'avez souligné ça reste une manipulation humaine. Je possède un 42 de la heer avec le même problème. De mon côté le soldat (je pense) l'a gratté pour le faire paraître plus droit. Quoi qu'il en soit, toutes mes félicitations pour votre achat. |
| | | Grég Général d'Armée
Nombre de messages : 1859 Localisation : France Thème de collection : ww1 et all ww2 Date d'inscription : 04/10/2014
| Sujet: Re: Casque SS M42 EF66 Mar 23 Juin 2020 - 5:21 | |
| Bonjour, très joli ce 42 EF cdlt |
| | | Z1000rider Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4285 Localisation : dans le moteur Thème de collection : broaaaap Date d'inscription : 30/07/2015
| Sujet: Re: Casque SS M42 EF66 Mar 23 Juin 2020 - 6:18 | |
| bonjour faut bien se faire plaisir dans la vie , ce casque se revendra toujours au besoin , belle pièce en tout cas |
| | | alixdom Modérateur
Nombre de messages : 1273 Localisation : FRANCE Thème de collection : coiffures 1° et 2° GM et coup de coeur Date d'inscription : 21/12/2015
| Sujet: Re: Casque SS M42 EF66 Mar 23 Juin 2020 - 13:30 | |
| Bonjour Lothringen,
Ce casque est tout à fait remarquable tant par son état que par sa fraîcheur. Je ne doute pas que comme vous j'aurai fait l'effort financier nécessaire à l'acquisition d'une pièce d'une telle qualité.
Un certain adage dit que : "le prix s'oublie et la qualité demeure". Je pense que celui-ci s'applique à votre casque.
Bien cordialement
|
| Sujet: Re: Casque SS M42 EF66 Mar 23 Juin 2020 - 14:40 | |
| Bonjour, Merci beaucoup pour vos retours, toujours un plaisir de vous lire. Cdt Lothringen |
| | | jul Soldat
Nombre de messages : 16 Localisation : Caen Date d'inscription : 03/05/2012
| Sujet: Re: Casque SS M42 EF66 Mer 24 Juin 2020 - 10:33 | |
| Une superbe pièce ce casque SS, félicitations! |
| | | cote112 Membre d'honneur
Nombre de messages : 3391 Localisation : Caen Thème de collection : Bataille de Normandie Date d'inscription : 14/07/2014
| Sujet: Re: Casque SS M42 EF66 Mer 24 Juin 2020 - 14:37 | |
| |
| | | Rittes Général de Division
Nombre de messages : 1310 Localisation : France Thème de collection : Casques allemand et français Date d'inscription : 18/04/2019
| Sujet: Re: Casque SS M42 EF66 Jeu 25 Juin 2020 - 10:36 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Casque SS M42 EF66 | |
| |
| | | | Casque SS M42 EF66 | |
|