le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Sabre non identifié | |
| | Auteur | Message |
---|
Adochan Soldat
Nombre de messages : 9 Localisation : Paris Thème de collection : Épée Date d'inscription : 22/06/2020
| Sujet: Sabre non identifié Dim 28 Juin - 14:24 | |
| Bonjour à tous! Alors voilà, j'ai acquis un sabre japonais visiblement assez ancien mais le vendeur n'avait que peu d'information dessus. Ma moitié m'a gentiment traduit les kanjis figurant sur la lame, mais c'est assez vague. Il y figue une date, 15ème année de l'ère Showa (1940 donc), le nom Okamura (celui des campagnes chinoises?) et "empereur". Au niveau du sabre en lui même il mesure 80 cm, avec une lame de 64cm. Etrangement la tsuka est assez courte, à peine une main et demie, ce qui est assez bizarre. Voici quelques clichés du sabre en question: La lame avec les kanjis poinçonnés (Habaki manquant) (il y a un numéro de série : 40127) Ensuite le saya (en bois recouvert de cuivre) Des Kanjis à moitié effacés sur la tsuka. La poignée semble en bronze et aussi sa courte taille: Et en dernier la tsuba (laiton?) Voilà. ça fait pas mal de clichés, mais si besoin je peux faire plus de photos. Merci pour votre aide
Dernière édition par Adochan le Dim 28 Juin - 17:36, édité 1 fois |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84632 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Sabre non identifié Dim 28 Juin - 14:33 | |
| |
| | | gth94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8031 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Sabre non identifié Dim 28 Juin - 14:36 | |
| Bonjour Chinoiserie pour touristes. Si vous pouvez vous faire rembourser, n’hesitez pas. |
| | | Adochan Soldat
Nombre de messages : 9 Localisation : Paris Thème de collection : Épée Date d'inscription : 22/06/2020
| Sujet: Re: Sabre non identifié Dim 28 Juin - 16:24 | |
| - gth94 a écrit:
- Bonjour
Chinoiserie pour touristes. Si vous pouvez vous faire rembourser, n’hesitez pas. D'accord, merci. Je ne l'avais pas payé cher donc ça va! |
| | | Adochan Soldat
| Sujet: Re: Sabre non identifié Dim 28 Juin - 16:25 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sabre non identifié | |
| |
| | | | Sabre non identifié | |
|