Nombre de messages : 915 Localisation : En vadrouille Thème de collection : Ce que je trouve beau Date d'inscription : 14/10/2018
Sujet: Symbole inconnu sur Poignet de pistolet Dim 28 Juin 2020 - 17:55
Bonjour voilà maintenant 2 ans que j'ai acquis par héritage ce magnifique revolver sans jamais savoir se que pouvait signifié le symbole sur la poignet cela ressemble à un S ou un peu à un serpent, j'avais pensé à l'initiale de son premier propriétaire dans ma famille mais après vérification se n'est pas ça, si vous avez des idées je serais preneur.
Raphaël.
Note : c'est une arme à poudre noire elle est donc classé en catégorie D ne présente donc aucun problème pour la détenir. _________________________________________________________
Dernière édition par .Raphaël. le Dim 28 Juin 2020 - 19:40, édité 1 fois
gth94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8031 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
Sujet: Re: Symbole inconnu sur Poignet de pistolet Dim 28 Juin 2020 - 19:11
Bonjour Cette réplique doit dater aux alentours des années 90. Ça va donc être difficile de savoir ce que la personne a voulu graver si vous ne la connaissez pas.
Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45504 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
Sujet: Re: Symbole inconnu sur Poignet de pistolet Dim 28 Juin 2020 - 19:17
Bonjour, ça ressemble en effet à un serpent. Pour l'année il faut voir les deux lettres dans un rectangle, ça va de AA en 1975 à AZ en 1990. Cordialement, CG
.Raphaël. Général de Brigade
Nombre de messages : 915 Localisation : En vadrouille Thème de collection : Ce que je trouve beau Date d'inscription : 14/10/2018
Sujet: Re: Symbole inconnu sur Poignet de pistolet Dim 28 Juin 2020 - 19:39
C'est AA qui est marqué en revanche au vu des autres marquages présent sur l'arme j'avais vu quels datait plus dans les années 50-60 . Et non effectivement je n'ai jamais connu sont premier propriétaire et min grand père n'a aucune idée de se que sa pourait être ): Raphaël.
.Raphaël. Général de Brigade
Sujet: Re: Symbole inconnu sur Poignet de pistolet Dim 28 Juin 2020 - 19:47
Après vérification je me suis trompé les marquages indique une arme d'après 1950 donc effectivement elle date de 1975 . Mais toujours rien pour le symboles
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Symbole inconnu sur Poignet de pistolet