le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Montre poignet ZentRa KM | |
|
+5olivier5140 25 talife victot EdwardLionheart miliww 9 participants | |
Auteur | Message |
---|
Bolobraz Maréchal
Nombre de messages : 2077 Localisation : Finistère Thème de collection : casques Date d'inscription : 21/07/2020
| Sujet: Montre poignet ZentRa KM Dim 18 Avr 2021 - 20:09 | |
| Bonsoir, que pensez-vous de cette montre poignet réglementaire ZentRa de la Kriegsmarine? Est-elle authentique? Quelle serait alors sa valeur? Le bracelet est beaucoup plus récent que le corps de la montre, mais semble d'époque Merci pour votre aide, Mat |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Montre poignet ZentRa KM Dim 18 Avr 2021 - 20:15 | |
| bonjour, comprend pas trop la question , montre achetée chez un marchand et puis demande après son authenticité et sa valeur ; collectionnement |
| | | Bolobraz Maréchal
Nombre de messages : 2077 Localisation : Finistère Thème de collection : casques Date d'inscription : 21/07/2020
| Sujet: Re: Montre poignet ZentRa KM Dim 18 Avr 2021 - 20:18 | |
| Oui, c'est cela, achetée chez un marchand par une connaissance; j'ai trouvé le bracelet trop "neuf", du coup je demande votre avis pour l'ensemble. Merci,
Mat |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12482 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Montre poignet ZentRa KM Dim 18 Avr 2021 - 20:19 | |
| Bonsoir. Moi c'est ceci que je cherche encore à essayer de comprendre : - Bolobraz a écrit:
- Le bracelet est beaucoup plus récent que le corps de la montre, mais semble d'époque
Peut-être que cela deviendra limpide demain matin après avoir digéré et bien dormi, mais curieusement j'en doute... |
| | | Bolobraz Maréchal
| Sujet: Re: Montre poignet ZentRa KM Dim 18 Avr 2021 - 20:22 | |
| - EdwardLionheart a écrit:
- Bonsoir.
Moi c'est ceci que je cherche encore à essayer de comprendre :
- Bolobraz a écrit:
- Le bracelet est beaucoup plus récent que le corps de la montre, mais semble d'époque
Peut-être que cela deviendra limpide demain matin après avoir digéré et bien dormi, mais curieusement j'en doute... Bonsoir, ma réponse précédente soulagerait-elle votre digestion? Merci, Mat |
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Montre poignet ZentRa KM Dim 18 Avr 2021 - 20:36 | |
| bonjour,
je serais très étonné que le bracelet soit d'origine de la conception de la montre à la vue de son usure qui est trés différente ; en revanche, le bracelet est peut être d'époque et a pu être changé ;
collectionnement |
| | | Bolobraz Maréchal
| Sujet: Re: Montre poignet ZentRa KM Dim 18 Avr 2021 - 20:44 | |
| merci miliww,
je pense aussi que le bracelet a été remonté mais il pourrait être d'époque. Le corps de la montre serait alors authentique ? Il y a assez peu de documentation sur ces montres à ma connaissance.
Mat
|
| Sujet: Re: Montre poignet ZentRa KM Dim 18 Avr 2021 - 20:50 | |
| bonjour ,
la montre me semble authentique (en tout extérieurement), à voir le mécanisme ? de plus, elle semble fonctionner ?
collectionnement
|
| | | Bolobraz Maréchal
| Sujet: Re: Montre poignet ZentRa KM Dim 18 Avr 2021 - 21:02 | |
| oui, elle fonctionne, à voir si elle indique l'heure correcte sur le long terme. Je n'ose pas l'ouvrir, il y a comme un système de crantage; cela doit être vissé et vais demander pour la confier à un horloger.
Merci en tout cas,
Mat |
| | | victot Membre d'honneur
Nombre de messages : 7929 Localisation : var Thème de collection : un peu de tout Date d'inscription : 02/07/2009
| Sujet: Re: Montre poignet ZentRa KM Lun 19 Avr 2021 - 4:53 | |
| bonjour
je doute fort que ce système de bracelet soit d'époque.... ??
https://www.lux-military-antiques.com/en/p/german-issued-kriegsmarine-wrist-watch-2.htm |
| | | gingerbread Adjudant
Nombre de messages : 196 Age : 53 Localisation : TOULON Thème de collection : Résistance Date d'inscription : 16/04/2021
| Sujet: Re: Montre poignet ZentRa KM Lun 19 Avr 2021 - 9:46 | |
| Cette montre est parfaitement authentique. Le fond du boitier est vissé, ca se démonte facilement. Pour ces montres qui ont la plupart du temps du vécu, le bracelet est souvent changé ainsi que le verre en plexiglas. Les remontoirs sont souvent changés également, ce n'est pas le remontoir d'origine ici. Amicalement Ben |
Nombre de messages : 196 Age : 53 Localisation : TOULON Thème de collection : Résistance Date d'inscription : 16/04/2021
| Sujet: Re: Montre poignet ZentRa KM Lun 19 Avr 2021 - 9:49 | |
| Je rajoute que pour ce type de montre, le bracelet est un bracelet à agrafes car les pompes sont soudées donc non démontable pour monter un bracelet comme ceux que l'on connait maintenant sur toutes les montres. Amicalement Ben |
Nombre de messages : 7929 Localisation : var Thème de collection : un peu de tout Date d'inscription : 02/07/2009
| Sujet: Re: Montre poignet ZentRa KM Lun 19 Avr 2021 - 10:04 | |
| re ça m'étonnerait vraiment que le bracelet avec ce type d'agrafes soit d'époque..... de toute façon, si les pompes ne se démontent pas, c'est la cas des montres anciennes, faut bien trouver un autre moyen !!! hein regardez sur la toile.... |
| | | Frantzi Maréchal
Nombre de messages : 2476 Localisation : SE Alsace , près du Lion Thème de collection : FNFL , Coutellerie , Montres aéro. Date d'inscription : 06/03/2015
| Sujet: Re: Montre poignet ZentRa KM Lun 19 Avr 2021 - 12:09 | |
| - gingerbread a écrit:
Le fond du boitier est vissé, ca se démonte facilement. Bonjour , le fond du boitier n'ayant aucun crantage , celui-ci est clipsé . par ailleurs les montres allemandes sont répertoriées dans les ouvrages de Knirim , expert en horlogerie militaire tant anglaise qu' allemande . Si affectation KM le fond devrait porter la marque réglementaire de la marine : l'oiseau + le M F+ |
| | | Frantzi Maréchal
Nombre de messages : 2476 Localisation : SE Alsace , près du Lion Thème de collection : FNFL , Coutellerie , Montres aéro. Date d'inscription : 06/03/2015
| Sujet: Re: Montre poignet ZentRa KM Lun 19 Avr 2021 - 12:17 | |
| Re , pour info : F+ |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12482 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Montre poignet ZentRa KM Lun 19 Avr 2021 - 12:27 | |
| - Bolobraz a écrit:
- ma réponse précédente soulagerait-elle votre digestion?
Hélas non. Formulé comme cela l'a été cela reste au moins aussi clair que du jus de chique, et cela donnerait même l'impression que vous ignorez qu'il est possible de changer un bracelet de montre. Bracelet d'époque ou pas je ne sais pas, il n'a en tout cas pas vieilli longtemps avec la montre. À propos de cette dernière je lui trouve un assez vilain aspect, ce n'est pas de l'usure ou de l'oxydation naturelle, on dirait qu'elle a reçu des projections d'acide ?!? - Frantzi a écrit:
- Si affectation KM le fond devrait porter la marque réglementaire de la marine : l'oiseau + le M
C'est bien là ce qui me choque le plus dans cet ensemble. |
| Sujet: Re: Montre poignet ZentRa KM Lun 19 Avr 2021 - 12:41 | |
| re Edward demandez à gingerbread.... visiblement il est callé sur les bracelets |
| | | gth94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8031 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Montre poignet ZentRa KM Lun 19 Avr 2021 - 16:19 | |
| - Frantzi a écrit:
Bonjour ,
le fond du boitier n'ayant aucun crantage , celui-ci est clipsé .
par ailleurs les montres allemandes sont répertoriées dans les ouvrages de Knirim , expert en horlogerie
militaire tant anglaise qu' allemande .
Si affectation KM le fond devrait porter la marque réglementaire de la marine : l'oiseau + le M
F+
Bonjour Ici c’est pourtant bien un fond vissé. Je pense aussi à une montre civile en raison de l’absence de marquages. |
| | | 25 talife Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 727 Localisation : Brest Thème de collection : Allemand WW2 Date d'inscription : 16/08/2013
| Sujet: Re: Montre poignet ZentRa KM Lun 19 Avr 2021 - 18:45 | |
| Un aigle et un M me feraient fuir sur le montre bracelet. Cdt 25 talife |
| | | olivier5140 Général de Division
Nombre de messages : 1250 Localisation : ligny Date d'inscription : 01/01/2013
| Sujet: Re: Montre poignet ZentRa KM Lun 19 Avr 2021 - 19:06 | |
| Bonsoir pour moi elle me paraît bonne,le bracelet changer et comme dirait 25 talife je n’ai jamais vu sur une montre l’aigle et le M |
| | | Bolobraz Maréchal
| Sujet: Re: Montre poignet ZentRa KM Lun 19 Avr 2021 - 19:38 | |
| Bonsoir à tous, merci beaucoup pour vos réactions, interventions sans doute érudites, mais je n'y comprends miette! Pourriez-vous être plus clairs? Le boitier serait authentique, le fond du boitier et le bracelet non car civils? Sauf à ouvrir ledit fond de boitier sur lequel il faudrait, ou pas, voir un aigle et un M à l'intérieur? Mat |
| Sujet: Re: Montre poignet ZentRa KM Lun 19 Avr 2021 - 19:41 | |
| bonjour,
l'aigle et le "M" existe bien pour les montres dédiés à la KM ; pour répondre à bolobraz ,elle se trouve à l'extérieur , en revanche je ne serais pas dire que cela était obligatoire , on trouve des montres sans justement ce marquage spécifique ;
collectionnement |
| Sujet: Re: Montre poignet ZentRa KM Lun 19 Avr 2021 - 19:44 | |
| bonjour, pour info à l'arrière du boitier , et si c'était à l'avant collectionnement |
| | | Bolobraz Maréchal
| Sujet: Re: Montre poignet ZentRa KM Lun 19 Avr 2021 - 19:59 | |
| Merci beaucoup miliww, pourtant, je ne comprends pas plus! Quel waffenamt devrais-je voir? et où? Merci, Mat |
| Sujet: Re: Montre poignet ZentRa KM Lun 19 Avr 2021 - 20:12 | |
| bonjour,
il n'est pas présent sur votre montre (je connais que la 3 pour cela qui est le plus ressemblant ) ;
collectionnement |
| Sujet: Re: Montre poignet ZentRa KM Lun 19 Avr 2021 - 21:34 | |
| Il n'y a pas de waffenamt sur ce type de montre. C'est le marquage KM du cadran qui fait foi que l'on a à faire à une montre militaire. Exemple avec celle la que je possède, le fond est par contre avec crantage. C'est le bracelet d'origine Amicalement Ben |
| Sujet: Re: Montre poignet ZentRa KM Lun 19 Avr 2021 - 21:45 | |
| bonjour,
autant pour moi , j'aurais dû préciser , on les trouve non pas sur les montres de ce type mais sur les montres-chronographe ou autre appellation chronographes-bracelet ,
collectionnement |
| | | gth94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8031 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Montre poignet ZentRa KM Mar 20 Avr 2021 - 9:22 | |
| - gth94 a écrit:
- Frantzi a écrit:
Bonjour ,
le fond du boitier n'ayant aucun crantage , celui-ci est clipsé .
par ailleurs les montres allemandes sont répertoriées dans les ouvrages de Knirim , expert en horlogerie
militaire tant anglaise qu' allemande .
Si affectation KM le fond devrait porter la marque réglementaire de la marine : l'oiseau + le M
F+
Bonjour Ici c’est pourtant bien un fond vissé. Je pense aussi à une montre civile en raison de l’absence de marquages. Je reprends ma réponse, faute de pouvoir corriger : Ici il y a bien le KM, c’est donc bien une montre de la marine. |
| Sujet: Re: Montre poignet ZentRa KM Mar 20 Avr 2021 - 9:54 | |
| Oui, KM indique que c'est bien une montre militaire pour la kriegsmarine. Amicalement Ben |
| | | Frantzi Maréchal
| Sujet: Re: Montre poignet ZentRa KM Mar 20 Avr 2021 - 10:04 | |
| Bonjour , erreur de ma part , les encoches du fond existent bien pour le vissage , je suis trop influencé par les fonds des montres militaires actuelles ... je vais illico changer mes verres de lunettes ! F+ |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Montre poignet ZentRa KM | |
| |
| | | | Montre poignet ZentRa KM | |
|